L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 tarte aux fraises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine
Jacasseuses
Jacasseuses
Sandrine


Nombre de messages : 6868
Réputation : 1
Points : 2432
Date d'inscription : 19/06/2005

tarte aux fraises Empty
MessageSujet: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMar 06 Juin 2006, 13:13

En voyant, Nathan préparait ses tartes aux fraises dans l'actualité ça me donne envie alors Solène comment fais-tu la tarte aux fraises ?
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMar 06 Juin 2006, 13:45

tarte aux fraises Resizeofimg00659mk


En fait j'avais envie de vous faire un post avec la photo et écrit : "sans commantaires.....miam01 "
mais bon c'est demandé si gentillement....

Alors j'ai fait une pate sablé que j'ai fait cuire à blanc, ensuite je ne m'embète pas je fais une crème patissière avec une poudre toute prète ou il n'y a plus qu'à mélanger dans du lait bouillant avec un peu de sucre, c'est la marque impérial, on peut faire avec les crèmes patissières, les flans et un autre truc en fonction du dosage, je ne m'en sers que pour la crème patissière et c'est pas mauvais et même meilleur que certaines crèmes patissières maisons ratées qui sont plein du jus (sisi, j'ai déjà vu ça) , ensuite je verse ma crème sur la pate déjà cuite, j'attends que ça refroidisse un peu et je pose mes fraises coupées en deux, un peu de sucre glace et là miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01 miam01
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMar 06 Juin 2006, 13:47

parfois je la fais avec une pate feuilletée acheter toute prète c'est aussi très bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMar 06 Juin 2006, 14:45

Ouaaaaaaah non seulement ça a l'air bon mais en plus c'est super beau, tu a s bien tout disposé nickel!! top02 top01 miam01

Mmmmmmh j'en salive à distance!!

Bizarrement c'est une des rares tartes sucrées que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMar 06 Juin 2006, 16:57

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah qu'elle est belle cette tarte !!!!!!!!! Ca me fait trop envie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMar 06 Juin 2006, 17:00

ah ben oui alors!!! ca donne envie. miam01
zut les patisseries sont dejà fermées. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMar 06 Juin 2006, 20:25

Moi aussi ta tarte m'a donné envie. Du coup, n'ayant pas de fraises, j'ai fait un autre gâteau : un gateau au yaourt et pomme. miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMer 07 Juin 2006, 16:37

Ah ça c'est le gâteau de mon homme! Son espèce de crumble, quand il fait un gâteau à coup sûr c'est ça.
Mais ça se mange tellement bien que je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:44

alors ayant mange un bol de mes fraises du jardin ce soir, je vais aller acheter des fraises rien que pour faire ton gateau il a l'air trop bon.
mes parents viennent ce WE je le ferai bien mais à 2euros 50 la barquette ac fait cher. triste10
bon je vais voir mais elle donne super envie.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:01

2,5€ la barquette de combien?????

Nous on en a dans le jardin (pour l'instant presque 1Kg tous les 2-3 jours) mais pas assez pour faire des cnfitures et j'avais envie de confiture de fraise alors on est allé en acheter chez un maraiché, tu te pointes avec ton panier tu cueilles ce que tu veux et tu payes en partant 3€ le kilo, mais au moins tu choisis les plus belles, les plus grosses et t'en mange tout plein en même temps que tu en ramasses (surtout Nathan je sais pas combien il s'en est enfilé)

L'an dernier enceinte de Dorian j'allais y faire un petit tour régulièrement (ils ont des fraises jusqu'en octobre) et je revenais avec ma petite barquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyVen 09 Juin 2006, 08:24

woah 3€ le kilo.
mais c'est trop genial, la derniere fois je voulais une barquettes d'un kilo et ben mon envie a tres vite passé. 7€50 le kilo affraid affraid affraid
j'ai halluciné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyVen 09 Juin 2006, 08:56

Argh, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises EmptyMar 13 Juin 2006, 20:54

550g bref la barquette a pourrie dans la nuit mais j'ai recupere le max puis celle du jardin et celle de mamère ca l'àfait un regal et facile a preparer quand on oublie pas que le lait ets entrain de bouillir biensur oups02 lol04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte aux fraises Empty
MessageSujet: Re: tarte aux fraises   tarte aux fraises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte aux fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: