L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Avec un reste de blanc d'oeuf...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyMer 04 Oct 2006, 08:07

... on peut traditionnellement faire des rochers à la noix de coco. Mais moi, j'ai pas de noix de coco dans mon jardin non02


Alors j'ai inventé les galets aux noisettes et aux noix.

Il faut :
2 blancs d'oeufs
env. 50 g de noix
env. 50 g de noisettes
50 g de cassonade (bah oui, depuis que j'en ai acheté pour faire des cookies, j'en met partout)

Préchauffer le four à 180°C.
Réduire les noix et les noisettes en poudre au mixeur. Ajouter la cassonade puis les blancs d'oeufs. On obtient une pate épaisse et collante (ça fait envie hein lol04 ).
A l'aide d'une petite cuillère, déposer des petits tas de pate (ça m'en a fait environ 15) sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé et faire cuire environ 15 minutes.


On dirait des petits fours, c'est vraiment délicieux avec le café. miam01
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyMer 04 Oct 2006, 16:07

j'ai plus le temps de le faire mais ca reste une bonne idée de dessert pour le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyMer 04 Oct 2006, 18:48

bon a savoir bien que c'est le genre de recette qui n'entre plus ds ma maison qd Louis est là !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyJeu 05 Oct 2006, 08:59

Et alors qu'est que tu fais avec ton reste de jaune d'oeuf car moi c'est plus souvent des jaunes qui me restent (les blanc je m'en sert quand je fais des mousses de fruit et surtout en ce moment mousse de framboise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyJeu 05 Oct 2006, 18:46

Solène a écrit:
Et alors qu'est que tu fais avec ton reste de jaune d'oeuf car moi c'est plus souvent des jaunes qui me restent (les blanc je m'en sert quand je fais des mousses de fruit et surtout en ce moment mousse de framboise)


Ah, bah moi j'ai nettement plus souvent des blancs d'oeuf qui me restent... il faut dire, Lancelin est fou de crème anglaise, j'en fais donc régulièrement... et puis, toujours Lancelin adore les crèmes brulées, là encore il reste des blancs....
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyJeu 05 Oct 2006, 18:50

bon bah apres tu fais des mousses pour Emeline et voilà le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyJeu 05 Oct 2006, 20:41

A propos de crème anglaise Baptiste aime beaucoup les iles flottantes avec vous une recette ???
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyVen 06 Oct 2006, 07:31

ma maman en faisait peitte mais non j'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyVen 06 Oct 2006, 07:39

C'est pas facile, les iles flottantes je trouve.

Bon, en gros :
il faut faire une crème anglaise (ça, tu as la recette ? sinon je te la redonne)

Ensuite il faut monter les blancs en neige et les cuire, et c'est là que c'est délicat.
Il y a deux techniques : les pocher dans du lait, mais moi j'ai jamais réussi, ou les faire cuire au micro onde, ça marche mieux, mais ça reste délicat, car si on ne maitrise pas parfaitement la cuisson, les blancs d'oeufs retombent ou deviennent caoutchouteux.
Bon enfin, sur le principe, ça donne ça :
pour 6 personnes :
Battre 5 blancs en neige dans un récipient allant au micro onde avec une petite pincée de sel. Tout à la fin, ajouter environ 5 cuillères à soupe de sucre glace (ou sucre semoule, mais le sucre glace est plus léger, c'est mieux dans ce cas).
Mettre les blancs en neige au micro onde durant 30 seocndes à puissance modérée (env. 400 W). Si ils n'ont pas l'air assez cuits, les refaire cuire par tranche de 15 ou 20 secondes seulement.

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un caramel et dresser dans des coupes : au fond crème anglaise, par dessus blancs d'oeufs et enfin caramel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyVen 06 Oct 2006, 08:02

vous allez rire... j'ai jamais manger d'ile flottante et ca a l'air super bon... bon la prochaine fois au resto je prendrais ce dessert plutot que mousse au chocolat huuuuummmm ou crepes ananas ( re-huuummmm)
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyVen 06 Oct 2006, 10:18

bon Tifany change aps de desert c'est un regal les tiens.
mais si tu veux gouter vas y.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptyVen 06 Oct 2006, 21:11

Merci Nanouche je ne sais vraiment pas quand je tenterais ça...aujourd'hui j'ai mangé du kouign Amann mon homme n'en avait jamais gouté alors que moi j'en mangeais en vacances sur les plages bretonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptySam 07 Oct 2006, 06:22

Ah oui, c'est bon ça... sauf pour la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptySam 07 Oct 2006, 06:30

connait pas mais tu vas nous en parler Solène
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... EmptySam 07 Oct 2006, 11:35

c'est une pate pleine de beurre et de sucre que l'on plie de façon répéter pour obtenir un super bon gateau, il se mange tiède et le beurre vous coule entre les doigts....


Si le coeur vous en dit
Ingrédients :

450 grammes de farine

300 grammes de beurre

200 gr de sucre

1 pincée de sel

20 grammes de levure de boulanger

1 jaune d’œuf pour colorer

Préparation :

Délayez la levure dans 3 cuillérées d’eau tiède puis mélangez-la avec la farine.

Ajoutez le sucre puis le beurre.

Réalisez une bande de pâte. Pliez-la en trois parties égales, en posant les coins bords à bords.

Soudez les bords par pression des doigts les trois couches.

Placez le rouleau au centre et le rouler de bas en haut sur la pâte.

Bravo ! Vous venez de réaliser votre premier tour. Le reste est identique, il vous suffira de respecter le quart de tour nécessaire, en pensant toujours à avoir en face de vous le pliage.

Faites le trois fois encore en laissant reposer 15mn entre chaque tour.

Placez la pâte dans un moule beurré.

Rayez à la fourchette et mettez le moule au four.

Saupoudrez de sucre dès la sortie du four et servez tiède.



Avec un reste de blanc d'oeuf... Kouignaman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: Avec un reste de blanc d'oeuf...   Avec un reste de blanc d'oeuf... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un reste de blanc d'oeuf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: