L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Spécialités polonaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécialités polonaises Empty
MessageSujet: Spécialités polonaises   Spécialités polonaises EmptyVen 19 Aoû 2005, 13:41

Eh ben on a super bien mangé en Pologne !!!

Ils sont très forts sur le sucré-salé, la cannelle, le miel, le choux, le fromage blanc....

Par contre, ne demandez jamais jamais de café ou de chocolat chaud là bas!!!! C'est dégueulasse ! Sauf s'ils ont une machine à expresso, votre café ressemblera à de l'eau bouillante avec 2cm de café en poudre au fond de la tasse.... lol08 lol08 lol08 Il paraît que c'est immonde ! (moi je n'aime pas le café donc j'ai pas testé) Ils prennent le café en poudre pour du café soluble. Pour le chocolat, c'est ecoeurant car cela ressemble à la sauce au chocolat hyper cacaotée que l'on met sur les gâteaux ou les glaces: hyper amer, hyper indigeste, hyper épais.

Alors en spécialité nous avons les pierogi, c'est excellent! C'est une sorte de pâte à pates dans laquelle ils mettent soit un mélange choux-champignons, soit de la viande, soit du fromage, ou bien encore plein d'autres choses.. Ils referment la pate sous une forme de chausson au pomme ou de coquillage si vous voulez en ondulant le coté qui ferme le pierogi. Oula ca va etre compliqué d expliquer tout ca.... Et ils cuisent ca généralement a l'eau, parfois au four. Les pierogi russes sont moins bons, plus ecoeurant (on dirait qu'il n'y a que de la pate - a moitié verte...., et ils servent ca avec du fromage blanc fouetté beurk01 beurk01 beurk01 ecoeurant!)

Il y a la soupe a la betterave, avec ou sans morceaux d'oeuf flottants, c'est tres bon.

Il y a egalement une sorte de soupe blanche aux herbes avec une grosse saucisse qui traine là-dedans. Très bon.

Il y a les tripes du matin (bon ça j'ai pas essayé, je n'aime pas)

Des super viennoiseries moitié confiture, moitié crème, dans le genre bien costaud a manger aussi.

Toutes sortes de salades composées délicieuses.

On a aussi gouté au gâteau de noël (pourquoi servent-ils ça en ete, et pourquoi y-a-t-il des guirlandes dans les arbres le soir en ville en ete???); c'est une sorte de crumble au raisin tout chaud, en petits morceaux (c'est pas joli joli a regarder... lol01 )

Les gateaux maison; soit un gateau au fromage, soit un gros gateau a base de creme ou fromage blanc et de cette sorte de crumble encore une fois mais a la pomme.

Ils font aussi beaucoup de crepes/pancakes fourrées au fromage blanc ( beurk01 beurk01 ) avec chantilly, fruits dessus et jolis traits de cannelle et de sauce chocolat tout autour de la crepe.

Toutes sortes de viandes au miel top03 avec pommes de terres a la poele avec petits lardons et oignons.

Le "beuf strogonow" (avec la faute de francais, comprenez "boeuf strogonof"); une sorte de soupe dans laquelle flottent des morceaux de boeuf et de champignons, la soupe ressemblant a de la sauce aurore a cause du gout de Spécialités polonaises 289576, mais est-ce de la creme? je ne crois pas, c'etait plus leger que de la creme.

Bon, je ne me souviens pas de tout, y'en a peut etre encore, mais je vous mettrai des recettes car le pierogi etant super super bon, je vais chercher des recettes polonaises sur internet.

Ah si, j'edite car il y a aussi le "bigos", une choucroute en fait, mais avec beaucoup moins de viande qu'en france.

Et aussi la "kotlet de volaile", avec ou sans la belle faute de français, selon les restos !!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Spécialités polonaises Empty
MessageSujet: Re: Spécialités polonaises   Spécialités polonaises EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:06

et bien avec tous ca on peut se faire une soirée polonaise accord09
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Spécialités polonaises Empty
MessageSujet: Re: Spécialités polonaises   Spécialités polonaises EmptyDim 21 Aoû 2005, 21:27

Ah oui la soupe à la bettrave très bon, as tu gouté aux nouilles sucrées et leurs fameux cornichons pourris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécialités polonaises Empty
MessageSujet: Re: Spécialités polonaises   Spécialités polonaises EmptyVen 26 Aoû 2005, 19:40

Oui oui y'avait des sortes d'enormes gnochi fourrés a la prune, c'est tout ce que j'ai goûté en pates sucrees.

Leurs enormes cornichons? J'aime beaucoup, on en a un pot au frigo. C'est rigolo ils sont beaucoup moins forts que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécialités polonaises Empty
MessageSujet: Re: Spécialités polonaises   Spécialités polonaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialités polonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: