L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Help ! Petits plats à congeler ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2007, 13:14

Allistair non plus n'est pas fan de purée de pomme de terre. En fait ce sont les purées en général qu'il n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2007, 14:32

j'ai mi du temps à aimer la puree mais maintenant j'adore....c'est peut-etre que j'ai de vieilles dents lol04
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2007, 20:48

lol01
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2007, 20:49

C'est peut-être aussi pour ça que j'aime les purées....

Petite, ma mère nous faisait des purées de haricots en concerve (maison), il n'y avait que comme ça qu'on les mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007, 10:49

je te mets les recette des que j'ai un peu de temps
ce soir c blanquette de veau je te dirais c un essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007, 11:40

Alors la différence entre toi et moi nanouche c que moi qui suis une pietre cuisinière je fais la cuisine un peu au feeling et pas forcement en suivant une recette precise ou quand j'essaie une recette comme la blanqutte de veau qui soit dit en passant etait succulante
je vais quand meme tenté
La moussaka: tu fais revenir les oignons , la viande (ca peut etre des steack un par personnes ou des reste de roti dinde ou autres), trois tomates et duthym sel et poivre dans deux cueillères soupe d(huile d'olive
tu laisses revenir et un peu cuire. Si tu veux tu peux rajouter de champi a la viande mais des frais c mieux
en attendant tu coupe trois aubergines en tranche fines et tu les sales pour les faire degorger tu les passe a la friteuse pas plus de 2 min sinon c des chips (un minutes meme c bien)si tu les fais a l'huile a la poele c tro long et tro huileux
tu mets tes aubergine sur un sopalin pour absorber l'huile
puis dans un plat a gratin tu fais un couche de viande une couche d'aubergines
tu termine par la viande un peu de gruyère et hop 30 minute au four
je mets pas de bechamel c trop lourd
gratin de Vebron (chair a saucisses et courgettes) Vebron c le nom du village ou j'ai appris a le faire
tu cuit tes cougettes a la vapeur bien cuite
tu fais revenir ta chair a saucisses à la poelle avec un peu de thym( he oui j'en fou partout) ne pes saler la chair a saucisse c super salé
tu mets une couche de cougettes un peu ecrasée mais pas trop une fine couche de creme fraiche epaisse et la chair a saucisse un peu de rapé desus et 20 minutes au four
le jus de la saucisses s'inflitre dans les courgette en passant au travers de la creme hum c'est super bon
Poulet basquaise
[color=black]Tu fais revenir dans la cocotte des oignons [color:6008=black:6008]avec deux tomates et la tu te laches sur les legumes qui reste caroottes pommes de terres, celeri courgettes aubergines (pourquoi pas) tu fais revire 10 minutes
puis tu verse dans un recipient
tu fais revenir dans la meme cocotte sans rincer et en laisant un fond de jus du poulet soit en escalope soit des demi cuisses soit un entier que tu découpeune fois un peu revenu tu mouille avec un verre d'eau tu laisses mijoter quand l'o est evaporer mais avant que ca attrape tu mets les legumes puis tu remouiller avec un de l'eau salé juste a hauteur voire un peu moins puis tu ferme ta cocote et dix minute sapres que la virole se soit enclanche tu arrete ouvre et remis le poulet doit un peu se detacher
voili vloilou

je te mettrais les autres une autre fois surtout que les canelloni ca fait longtemps dont faut quue j'y re reflechisse
en attendant tu coupe trois aubergines en tranche fines et tu les sales pour les faire degorger tu les passe a la friteuse pas plus de 2 min sinon c des chips (un minutes meme c bien)si tu les fais a l'huile a la poele c tro long et tro huileux
tu mets tes aubergine sur un sopalin pour absorber l'huile
puis dans un plat a gratin tu fais un couche de viande une couche d'aubergines
tu termine par la viande un peu de gruyère et hop 30 minute au four
je mets pas de bechamel c trop lourd
[color=red]gratin de Vebron (chair a saucisses et courgettes)
Vebron c le nom du village ou j'ai appris a le faire
tu cuit tes cougettes a la vapeur bien cuite
tu fais revenir ta chair a saucisses à la poelle avec un peu de thym( he oui j'en fou partout) ne pes saler la chair a saucisse c super salé
tu mets une couche de cougettes un peu ecrasée mais pas trop une fine couche de creme fraiche epaisse et la chair a saucisse un peu de rapé desus et 20 minutes au four
le jus de la saucisses s'inflitre dans les courgette en passant au travers de la creme hum c'est super bon
Poulet basquaise
[color=black]Tu fais revenir dans la cocotte des oignons [color:6008=black:6008]avec deux tomates et la tu te laches sur les legumes qui reste caroottes pommes de terres, celeri courgettes aubergines (pourquoi pas) tu fais revire 10 minutes
puis tu verse dans un recipient
tu fais revenir dans la meme cocotte sans rincer et en laisant un fond de jus du poulet soit en escalope soit des demi cuisses soit un entier que tu découpeune fois un peu revenu tu mouille avec un verre d'eau tu laisses mijoter quand l'o est evaporer mais avant que ca attrape tu mets les legumes puis tu remouiller avec un de l'eau salé juste a hauteur voire un peu moins puis tu ferme ta cocote et dix minute sapres que la virole se soit enclanche tu arrete ouvre et remis le poulet doit un peu se detacher
voili vloilou

je te mettrais les autres une autre fois surtout que les canelloni ca fait longtemps dont faut quue j'y re reflechisse


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007, 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007, 11:41

nanouche a écrit:
cedrine a écrit:
alors moi je congéle tout
la moussaka
les lasagnes
la viande (cru)
le gratin de courgette et chair a saucisses
les legumes farcis cuits
la farce preparé et cru
les compotes
les purées
le poulet basquaise facon cedrine (c'est a dire avec les legumes du frigo)
les canelloni(cuit)
les tartes
la soupe cuite et mixé
le hachi de poisson
le fromage (parait qu'il faut pas mais bon)
le roti et son reste de riz
en géneral je prepare les plats on en mange puis s'il en reste je congéle en portion pour moi a midi ou pour franck
ah j'oubliais je congèle aussi le pain de la MAp car manger 1kg du meme pain ca nous dit moyen alors je congele en tanche

au passage je voudrais faire une minute de silence en hommage au four micro onde qui est un grand allié dans la décongélation rapide je ne sais pas comment font les gens qui n'en n'ont pas

Tu peux me mettre les recettes des plats que j'ai mis en gras ? ange04


Pour le fromage, mes parents qui sont fous fanatiques de fromage haut de gamme en congèlent aussi régulièrement, et ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007, 11:44

bon j'essai de modifier le message mais j'y arrive pas je sais pas ce que j'ai fais y a troiis fois les memes recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007, 11:45

desolée j'y arrive pâs vraimlent
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007, 14:24

Bon j'ai essayé plusieurs fois et le seul moyen c'est de viré la citation... bizarre encore ton ordi qui fait des siennes Cédrine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007, 14:33

ben nopn la je suis au boulot c moi qui ai des mauvaise onde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 12:13

Pas grave... merci Cédrine pour les recettes ! Et pour la moussaka par exemple, tu congèles après l'avoir passé au four ou avant .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 18:49

tu les cuit puis tu congele
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007, 14:00

Je remonte le sujet pour Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Petits plats à congeler ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petits palets
» Tourte au thon et aux petits légumes
» Petits pains pour hamburgers
» Petits feuilletés croustillants pour l'apéro
» Fideos (recette espagnole pour nos petits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: