L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Temps passé en cuisine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 14 Juin 2007, 15:32

J'aimerai savoir combien de temps vous passez à préparer les repas, tous les jours, en moyenne ??

Depuis que je rebosse, j'ai vachement simplifié les menus, j'ai arrêté la patisserie tout ça, et pourtant, j'ai l'impression que la préparation des repas continuent à me manger (c'est le cas de le dire lol01 ) un temps fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:27

Je dirais en moyenne 30 minutes pour la preparation d'un plat simple (viande, legumes et feculent)...evidemment tout depend du menu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:12

oui en moyenne 30 mn. parfois beaucoup plus rapide...enfin le temps de passer un coup de fil pour une commande oups02 .
comme ce soir...on s'est fait un chinois...miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:56

marie a écrit:
Je dirais en moyenne 30 minutes pour la preparation d'un plat simple (viande, legumes et feculent)...evidemment tout depend du menu ...


Bah oui, chez moi c'est exactement ça, 30 minutes pour un repas... comme y'a deux repas par jour, ça fait tout de même une heure de popotte (enfin, je compte aussi la vaisselle dedans) tous les jours, c'est beaucoup non ???
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:17

30 min max, enfin ça dépend, si je fais de la ratatouille c'est plus, si je fais des pâtes c'est moins !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:36

pareil parfois moins quand c'est nouille jambon parfois un peu plus (ça c'est si mon homme est là le soir sinon je fais simple)
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:38

j'oubliais le midi en semaine c'est en général moins, déjà parce que je ne cuisine quasiment que pour moi et Dorian les autres étant à l'école et mon homme part au boulot sans forcement manger, et je m'arrange pour avoir des restes à réchauffer ces midi là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyDim 17 Juin 2007, 11:39

Je dirais 30 minutes en moyenne pour la préparation.

Parfois plus d'une heure, le dimanche si par exemple je fais un ragoût, parfois 5 minutes si je mets une pizza au four...

Je fais rarement des trucs compliqués, par contre normalement c'est équilibré.

Repas type: filet de saumon à la poële avec ciboulette, riz ou Ebly, et tomates en moitié aux herbes à la poële. (je pense à ça parce que c'est ce que j'ai fait hier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyLun 18 Juin 2007, 19:36

Bon, avec 30 minutes, je suis complètement dans la moyenne, mais moi, j'ai deux repas par jour à préparer, vu qu'on rentre tous les deux manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyLun 18 Juin 2007, 21:14

Comme les autres, je passe en moyenne 30 minutes pour préparer les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyLun 18 Juin 2007, 22:34

Sauf quand je fais un gratin avec du chou-fleur frais à belle-maman, pour une fois c'est moi qui ai fait à bouffer, purée j'ai mis 1h à cuire le chou encore heureux que l'homme s'est chargé de la béchamel ... elle elle le fait très amer beurk02 alors moi je lui ai montré ce que je préférais, donc je l'ai ébouillanté avant de le cuire et ça m'a plombé mon temps car c'était un gros chou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMar 19 Juin 2007, 07:02

idem je dirais 30 min !!!
mais cela depend du menu
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMar 19 Juin 2007, 07:08

Je dirais 30 min aussi, et je commence vers 18h30 ce que ma belle mère ne comprends jamais, car elle cuisine ds l'aprèm pour le soir, et moi je ne suis jamais pressée, et j'aime faire tout en même temps!
d'ailleurs elle vient manger ce dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMar 19 Juin 2007, 12:43

ah bah je suis hors sujet alros je met au moins 1h00 car je continues toujours à cuisiner vois une heure mais je gere le bain en meme temps, la table,le mange et la vaisselle.
donc eventuellement ca fait une demi heure
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMar 19 Juin 2007, 13:58

Wonder Woman a écrit:
Sauf quand je fais un gratin avec du chou-fleur frais à belle-maman, pour une fois c'est moi qui ai fait à bouffer, purée j'ai mis 1h à cuire le chou encore heureux que l'homme s'est chargé de la béchamel ... elle elle le fait très amer beurk02 alors moi je lui ai montré ce que je préférais, donc je l'ai ébouillanté avant de le cuire et ça m'a plombé mon temps car c'était un gros chou ...

Mais pendant qu'il cuit tu fais autre chose tu le regardes pas?????


Quand je fait une quiche de légume (en fait elles sont toujours aux légumes mes quiches) je mets 20minutes à la préparer mais après il y a encore 20 minutes de cuisson que je compte pas.
En principe je gère le bain en même temps sauf que depuis peu je préfère les doucher les 3 en même temps en moins de 10 minutes records à battre (douché, séché et en pyjama) sinon je retrouve ma salle de bain innondée par les 2 petits loustiques.

Nanouche moi aussi j'ai 2 repas à préparer mais j'y passe un peu de temps le soir et le midi je préfère faire des trucs qui prennent moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMer 20 Juin 2007, 11:36

idem une demi heure , comme Tifany sa nous arrive de faire simple et de commander au resto, hier par exemple on a était faire les courses et comme un ami a mon homme était a la maison, j'etais fatiguer donc on a pris des plats a emporter. VIVE LES RESTO............
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMer 20 Juin 2007, 11:48

Tout à fait d'acc Flora, nous c'ets vive le Quick tous les 15j environ, bien davantage qd on habitait en ville mais bon le crédit maison était 2 fois moins élevé lol08

Solène je préparais autre chose en même tps que ça cuisait mais c'était hyper chiant, sortir le chou, l'égoutter ds une passoire trop petite, la gamelle est bien lourde pfffffffff ! Vive le chou-fleur surgelé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMer 20 Juin 2007, 16:07

20 minutes pour une quiche aux légumes, ce n'est pas beaucoup je trouve... éplucher les légumes, les émincer, les faire revenir etc, ça prend du temps (j'ai mis une bonne demi heure je crois à faire la tourte aux légumes et au thon de WW)

Ah, je ne vous ai pas raconté, les travaux ont commencé dans la cuisine, du coup on campe sur la terrasse, forcément ça limite les possibilités de cuisine... depuis dimanche, je suis abonnée aux salades composées et plats surgelés, c'est clair que je gagne un temps montre (d'ailleurs, ça fait 2 fois que je me connecte cette semaine, c'est une preuve !)
Mais par contre, j'ai du mal à me faire aux plats tout prêt, c'est pas booooooon...
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMer 20 Juin 2007, 18:55

nanouche a écrit:
20 minutes pour une quiche aux légumes, ce n'est pas beaucoup je trouve... éplucher les légumes, les émincer, les faire revenir etc, ça prend du temps (j'ai mis une bonne demi heure je crois à faire la tourte aux légumes et au thon de WW)


Je mets peut-être un peu plus mais en fait je ne regarde jamais l'heure... quand je fais courgettes-oignons-lardons c'est quand même super rapide...

Et WW d'accord avec toi vive le chou fleur surgelé.
Tu te fais des quik tous les 15 jours woahhh, ici c'est mac do une fois tous les 3 ou 4 mois....mais de tout façon il faut qu'on se déplace pas de livraison à domicile par ici que ce soit chinois ou pizza. La pizza je la fais moi même et là je suis sur ça me prend 15 minutes, juste le temps de faire ma pate, couper du jambon et quelques champignons et d'ouvrir un bocal de couli de tomate (par contre j'ai passer plusieurs heures dans ma cuisine en été pour les préparer.....)

En fait je passe plus de temps dans ma cuisine en été entre les coulis, les confitures... mais j'aime aussi aller comme ce soir dans mon potager rammasser une bonne grosse salade, j'ai pas encore de tomate, et me faire avec une bonne salade avec tomates, lardons, croutons, chèvre.....
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyMer 20 Juin 2007, 19:29

j'en ai 2 je fais mieux pour la douche moins de 10min pour tout et franchement c'est la classe c'est meme une compete on s'amuse à battre les records.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 21 Juin 2007, 05:52

Nanou ta belle mere sauterai au plafond si elle voyait ce que je fais. vers 19h 19h30, quand on commence a avoir faim on se demande : "bon on mange quoi ce soir?" j'ai du mal a faire la cuisine dans l'apres midi pour le soir
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 21 Juin 2007, 08:06

Entre 30 min et 1h, selon le repas préparé, et + si je reçois. J'essaye d'avoir des restes pour le repas de midi. Pas de plats tout faits, même si j'ai tjs un plat picard dans le congel (qu'on finit par faire pr ne pas le jeter à la date de péremption !), et une boîte de ravios pas géniaux au cas où.
J'aime bien cuisiner mais j'avoue que les repas "quotidiens" sont pénibles, j'ai tjs du mal à trouver des idées de menu.
Je ne sais pas pr vous,mais quand je fais une ratatouille, il y en a tjs pr 2 ou 3 repas.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 21 Juin 2007, 16:37

meme pour les autres repas y a pas que pour la ratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 21 Juin 2007, 18:58

Oui j'essaye toujours d'en faire pour plusieurs repas, surtout la soupe en hiver qui doit nous faire 3 repas.

En fait je ne m'étais jamais amuser à chronométrer le temps passé à faire à bouffer mais je vais essayer et faire une moyenne car ce midi par exemple ça ne m'a pris que 10 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine EmptyJeu 21 Juin 2007, 22:08

2h30 ce soir poru mes invités et encore 10-15 min pour remettre tout à chauffer au bon moment et cuire mes escalopes au roquefort ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps passé en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Temps passé en cuisine   Temps passé en cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps passé en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine sans cuisine
» La cuisine du jour
» décidement c soirée cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: