L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 J'ai pensé à Sarah...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:35

... en tombant sur cette recette de tarte aux aubergines à l'instant sur le site Marmiton.org



Préparation : 20 min
Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

Pour la pâte :

- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 1 fond de verre d'eau, sel
- 1 trait d'huile d'olive

Pour la garniture :

- 300 g d'aubergines grillées (vous pouvez les acheter surgelées)
- 3 tomates coupées en dés (c'est meilleur sans les pépins!)
- 1 boule de mozzarella coupée en dés
- parmesan râpé
- huile d'olive


Préparation :

La pâte : mélanger rapidement avec la paume de la main la farine, le sel et l'huile avec le beurre ramolli en pommade.

Ajouter un trait d'eau, pour lier et rassembler la pâte en boule (si elle est trop collante, rectifier en ajoutant de la farine), et laisser reposer 1 h si possible.

Garniture : étaler la pâte dans un plat fariné, saupoudrer le fond de tarte de parmesan râpé, puis étaler la moitié des aubergines (même sorties du congélateur à l'instant!).

Parsemer de la moitié des tomates et de mozzarella, saler, poivrer, et répéter une fois l'opération.

Terminer avec un filet d'huile sur l'ensemble, puis du parmesan.

Enfourner pendant 20 min à thermostat 6/7 (200°C), et servir tiède ou froide.





Ca me tente bien, je vais tester ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:16

En fait je fais déjà ça mais sans la tarte, au four ...
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:41

c'est un peu ce que je fais en changeant les aubergines par des courgettes et la mozarella par du chèvre....enfin là c'est sur ce n'est plus la même tarte du tout..lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyVen 15 Juin 2007, 11:33

MDR Solène. Bah moi aussi je fais un peu ce genre là en gratin, mais en tarte, ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyVen 15 Juin 2007, 12:39

Je vais ss doute essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyVen 15 Juin 2007, 13:53

ZUt, Sarah n'est pas venue jusqu'à la partie cuisine triste01 Bon, pas grave, j'aurai testé la recette d'ici son prochain passage lol04
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyVen 15 Juin 2007, 15:34

Envoie-lui un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyDim 17 Juin 2007, 11:08

Ayé, testé !


Alors je l'ai fait à ma manière :
1 grosse aubergine, coupée en lamelles fines, précuites 5 minutes à la vapeur puis grillées à l'huile d'olive.

3 tomates coupées en dés, et légèrement revenues à l'huile d'olive avec ail, sel, poivre, basilic frais, romarin.

50 g de parmesan, 1 boule de mozarella.


ALors avec ces quantités, je n'avais pas de quoi faire 2 étages, et du coup, ça faisait plutot trop de fromage par rapport à la quantité de légumes, le gout du parmesan en particulier masquait un peu trop celui des aubergines.

Mais sinon, très bon et original ! A refaire donc, avec soit plus d'aubergine, soit moins de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyDim 17 Juin 2007, 11:15

Ah ouais ça me tente bien tout ça!!!

Merci, je vais tester (quand??), je suis vraiment dans ma phase aubergines, je m'en suis même fait pour moi toute seule hier soir..... (avec Dieu sait combien d'huile d'olive, mais beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... EmptyDim 17 Juin 2007, 11:17

Je trouve qu'en faisant précuire les aubergines à la vapeur, on peut ensuite les faire revenir avec nettement moins d'huile.

Sino, j'ai aussi une recette de paupiettes d'aubergines tout à fait délicieuse, mais y'a du jambon dedans et il me semble que tu n'en manges pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pensé à Sarah... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pensé à Sarah...   J'ai pensé à Sarah... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pensé à Sarah...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarah est là aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: