L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 production de votre region

Aller en bas 
+2
Wonder Woman
Solène
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: production de votre region   production de votre region EmptyDim 24 Juin 2007, 13:15

Je me demandais quels fruits et legumes etaient produits ds vos regions ?

Chez nous il y a bcp de cultures de fraises, pommes, poires pas d'orange, citron, peche et autre fruits du soleil.

Pour les legumes, c'est surout les patates, poireaux, radis, carottes, courgettes, potirons, laitues qui sont tres cultive ds les jardins.

Y a t il des specialites ?

A part les moules frites connus partout, ds ma ville c'est les gaufres de Liege (grosse gaufre caramelisee) mais aussi le sirop de Liege pour mettre sur les tartines realise à base de poire ... delicieux...
Il y a aussi la salade liegeoise (haricot vert, lardons, pommes de terres) preparation chaude et tres legerement vinaigree. Toujours ds les preparations chaudes, il y a les differentes potees que je n'adore pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyDim 24 Juin 2007, 13:17

J'ai oublie, et comme boisson ? alco01 ?


Chez nous, c'est la biere alco03
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyDim 24 Juin 2007, 13:54

Et le chocolat Liégeois il vient de chez toi????

Dans la région on a du maïs, du blé, du cloza, pour les légumes il y a des salades (d'ailleurs super dur comme boulot d'été)des chous, des haricots , des fraises, des pommes et beaucoup de raisin... mais pour le boire

Ensuite j'ai pas trop compris tu demande ce que les gens cultive dans leur potager, ici c'est très classique, fraises, framboise, salade, carotte, poireau, pomme de terre, radis, courgette, chou

En spécialité ici ce sont les rillettes, les rillons (morceau de viande
cuit de la même façon que les rillettes) un vrai régal

Et les différents vins de touraine....
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyDim 24 Juin 2007, 15:19

Colza blé maïs fruits rouges salades pommes pommes de terre betteraves ...

Après, chez les particuliers (mais c'est pas de chez eux que s'approvisionnent les commerces locaux) tomates poires ...


Cidre, calvadostop02 et à manger eh bien dans mon bled y a le boudin local (noir avec crème et calvados) ou blanc (avec girolles) sinon moules-frites à la norma,de( donc avec de la crème) et généralement tous les plats à base de crème fraîche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyDim 24 Juin 2007, 19:57

En production, un peu comme partout (blé etc) mais plus particulièrement les pommes et les poires.

Le raisin pour le boire aussi lol04 : le vin de Sancerre, de Reuilly, de Menetou, de Valençay... à part le Sancerre, ce ne sont pas des vins très connus, mais ça prend de la place tout de même !

En spécialité, le fromage de chèvre et le crotin de Chavignol en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyDim 24 Juin 2007, 20:05

alors la ou je vis c'est a dire paris l'agriculture n'est pas au top de sa production et les spécialités c"jambon beurre a deguster en courant apres le metro...."
mais dans ma ville de coeur "nimes " il y a des cepages comme les costières de nimes ou les vins du languedoc ou encore des asperges , des oliviers et la specialités nimoise "c'est la brandadeeeeeux deeeeeus morueeeee" donc je me fais des plattrée volontiers au depart c portugais
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyDim 24 Juin 2007, 20:25

AH le crotin de chavignole!!! quel délice

Et pour prouver que je suis nulle en géo je ne t'imaginais pas Nanouche dans le coin du sancerre, c'est que mon homme à fait une partie de son armé (dans la police) et j'en ai entendu des footing dans les vignes de Sancerre et du coup je connais le reuilly le valençay mais je voyais ça loin du berry.

Les vins de chez moi...Bourgueil, Saint nicolas de Bourgueil, Chinon, Montlouis, Valençay, Vouvray

Après verif mon Valençay et le tiens Nanouche c'est le même...
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyDim 24 Juin 2007, 21:29

Ben comme Cédrine... il y a bien quelques maraîchers dans les environs, dc salade, pommes de terre, carottes etc, mais pas vraiment de "spécialités" en dehors du jambon beurre microscopique et ultra cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyLun 25 Juin 2007, 07:56

euh chez nous principalement la canne a sucre...
apres y'a aussi des tomates, salade, gingembre, des fraises et bien d'autres que je dois oublier...

sinon chez nous la specialité alcoolisé c'est le Rhum charette a 49°
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyLun 25 Juin 2007, 07:58

Alors mon chéri plante du gingembre, des tomates, du cambard, des songes, des concombres
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyLun 25 Juin 2007, 09:47

production agricole comme partout je pense.
ici c'est les escargot, le cognac, le pinault et je ne sais plus voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyLun 25 Juin 2007, 09:56

Et les reunionnaises vous oubliez la chouchous quand j'y suis allée je trouvais qu'il y en avait beacoup mais ça remonte à 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyLun 25 Juin 2007, 11:14

nanou s a écrit:
du cambard, des songes,

je ne connais pas...c'est quoi ?


Le cafe Liegeois n'est pas de mon coin meme si ca en porte le nom... du moins je crois, faut que je verifie.

WW j'ai du mal à imaginer les moules avec de la creme beurk02
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyLun 25 Juin 2007, 12:33

C'est archi bon tu sais pas ce que tu rates ! avec un peu de vin blanc et de la crème et puis des oignons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyLun 25 Juin 2007, 16:16

ah oui les chouchous...j'avais oublié, j'ai oublié aussi les bananes, les mangues, letchi ...
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyMar 26 Juin 2007, 07:43

oui dans le nord la haut c'est moule au vinaigre.
nous ici c'est creme fraiche aussi.
sinon au naturel avec des frites biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyMar 26 Juin 2007, 11:34

Moule au vinaigre??? Moi ici je fais au vin blanc mais j'ai déjà vu à la crème en effet ça doit être très bon... comme tout ce qui est à la crème. lol04
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyMar 26 Juin 2007, 12:33

Une mouclade, quel régal (moules, vin blc, crème, safran)top05
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyMer 27 Juin 2007, 09:31

Cambard et songes ce sont des racines, comme le manioc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyMer 27 Juin 2007, 11:55

Il y en a aussi à l'ile Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyMer 27 Juin 2007, 13:00

Ma mère a aussi planté du gingembre on verra bien si ça pousse ici
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyMer 27 Juin 2007, 13:39

Alors le gingembre, c'est avant l'été, qd on le plante un trou assez profond avec bcp de fumier (de poule)
après le feuille montent, ça fait une touffe et après les feuilles tombent, le gingembre est mûre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:58

papa lui c'est canne a sucre, letchis ,ananas, longanis, banane,manioc, songe,cambard,ect.....miam01
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:39

Des bananier on en voit de plus en plus par ici mais ils ne donnent pas de bananes car stériles
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region EmptyVen 29 Juin 2007, 08:44

mais surtt qu'il ne doit pas faire assez chaud, et humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





production de votre region Empty
MessageSujet: Re: production de votre region   production de votre region Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
production de votre region
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: