L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Je m'y prends à la dernière minute...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:29

Mais je cherche des idées pour le repas de baptème de Dorian on le fait le 30 septembre

On sera 23 donc je pense faire moi même la bouffe, mais je sèche pour les idées, j'avais vagement pensé à du sauté de dinde (pas cher, facile à préparer le souci c'est qu'on n'en trouve pas partout)... mais avec quoi comme légumes????

Enfin si je n'ai pas d'idée de bouffe j'ai déjà les idées déco de la table, avec pliage de serviette et mélange de couleur...lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyJeu 13 Sep 2007, 14:34

tu veux faire quoi un buffet j'ai plein d'iddé de recette a preparer à l'avance et a congeler lol01
non rassure toi c pas lmes memes qu celles refilé à nanouche c'est idée pour repas de fete rillette de saumon; palet au roquefort mousse de sasame mousse d'avocat saumon mariné ....
sinon sauté de dinde c quoi c roti de dinde c ca???? avec haricots vert tomates a la provencale riz cougettes en beignets.....
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyJeu 13 Sep 2007, 15:52

En fait le sauté de dinde ce sont des morceaux (avantage c'est déjà découpé) de quelle partie de la dinde je ne sais pas trop.

En général je fais rissolé les morceaux avec des oignons et de l'ail, j'ajoute du vin blanc et je laisse un certain temps dans la cocotte.

Pour le repas j'étais plutôt partie pour un truc classique avec amuse gueule pour l'apéro
des entrées variées (enfin là je ne sais pas trop encore quoi faire)
un plat chaud, fromage et dessert.

J'ai feuilleté le magasin traiteur de super u et je pense qu'avec le sauté de dinde je peux faire une timballe de riz mélangé avec des légume coupé en julienne et une poêlée de champignons....????

Par contre je veux bien que tu me dises comment tu fais tes courgettes en beignets


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:10

ben chez moi sauté! poulet, boeuf ou porc!
Des brèdes (chicorée pour vous) carottes, courgettes, chou-fleur, poivrons ( de ttes les couleurs) disons que c'est un shop suey, c'est rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:05

en fait c des beignets de fleur de courgettes mais tu peux faire avec la courgette la recette exacte fo que je vois j'ai jamais fait mais j'adore en manger lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:11

http://www.cuisineaz.com/Recettes/Beignets-de-fleurs-de-courgettes-46262.aspx
http://www.cuisineaz.com/Recettes/Beignets-de-courgette-14051.aspx
voici ce que j'ai touvé ca a l'air simple en apero c sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:19

pour le bapteme d'Elsa, y'avait shop suey poulet et boeuf bourguignon avec du riz, et des haricots en grain.

sinon souvent il y a carri poulet.
ma maman fait du porc a l'ananas excellent. ou un roti avec du achard en entré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyVen 14 Sep 2007, 12:15

Comme légumes, tu peux faire façon blanquette : cuire la viande en même temps que des grosses rondelles de carottes, des tronçons de poireaux, des pommes de terre... miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyVen 14 Sep 2007, 13:31

pour le bapteme a Raphael il y avait en plat principal carri de poulet, choux de vacoa avec du boucané et aussi roti de porc
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyLun 24 Sep 2007, 20:38

pourquoi pas une méga paëlla ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyMar 25 Sep 2007, 04:38

paêlla c'est bcp de boulot non?
alors moi je dirais un riz cantonnais:
oeufs frits en ti morceaux, du jambon, du lardons, des petits pois, des petites crevettes, du siave
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyMar 25 Sep 2007, 08:33

L'idée de la paëla est pas mal mais en effet c'est beaucoup de boulot et pour une bonne paëla autant que ce soit ma belle mère qui la fasse....

En fait ce sera trio de riz et champignons pour faire simple et rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyMar 25 Sep 2007, 08:44

c'est pas plus mal de faire un truc rapide et simple
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyMar 25 Sep 2007, 10:04

c'est vrai que la paëlla je l'avais fait faire pour les 30 ans de mon homme il y a bientôt 3 ans ... 5 euros la part, ils sont venus avec la gamelle géante et tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyVen 28 Sep 2007, 12:12

5 euros la part... je me trompe peut être, mais uqand je la fais moi même, je pense que ça me coute plus cher que ça (crevettes, safran, noix de pétoncle, ça revient vite cher !)
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptySam 29 Sep 2007, 15:00

ah oui ? par personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... EmptyDim 30 Sep 2007, 09:57

Je calculerai la prochaine fois.



De toute façon, quand je fais de la paella, je me dit que j'en prévois pour 10 personnes, et finalement on avale tout à 4, ça explique pourquoi je trouve que ça revient cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'y prends à la dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à la dernière minute...   Je m'y prends à la dernière minute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y prends à la dernière minute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: