L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Repas "minceur spécial étudiant"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 13 Oct 2005, 20:35

Au secours je n'en peux plus de mon ventre de femme enceinte de 3 ou 4 mois (enfin 1 ou 2 pour Solène lol01 )...

J'ai ENVIE de me mettre aux fruits et légumes, mais les gars s'en foutent, des légumes... triste10

je suis seule à vouloir perdre du poids, et en plus tout ce qui est concombre et beaucoup d'autres légumes sont assez gros/grands et moi je ne peux pas les garder indéfiniment dans mon frigo: ni la place, ni l'envie de manger la mm chose 3soirs de suite, ni non plus moyen de garder des legumes longtemps puisque le week end je suis rarement a l'appart.

J'en ai marre il faut m'aider nanouche!!
Attention je ne veux pas de regime, juste ne pas grignoter (pour ca je doit me "gaver" a midi et seuls des feculents me calent, donc je voudrais faire légumes le soir ou soupe toute prete c'est plus simple)

Comment faire des petits plats aux légumes (avec ou sans viande) pour qu'ils interessent les gars??
Et comment avoir toutes sortes de legumes pour inventer des recettes sans avoir des legumes enormes qu'on ne pourra jamais finir avant qu'ils soient pourris?
Bien sur il y a des petits plats tous prets a base de legumes mais c'est tres cher. Et puis j'ai envie de faire un peu de cuisine.
Et des desserts a base de fruits frais a part une salade de fruits, ca existe?

En ce moment c'est une catastrophe, je grignote a tort et a travers (c'est pas de ma faute, j'ai mal aux tétons en ce moment! lol08 lol08 bon ok ya pas de rapport puisque je ne suis pas enceinte..) mais le bon point c'est qu'au restau universitaire (super economique top03 ) y'a tout plein de choix donc je peux manger varié et equilibré, mais seulement le midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Ven 14 Oct 2005, 08:24

Ok ok !


Alors je vais te donner qqs recettes qui pourraient te convenir... Je cherche ça aujourd'hui ou demain.

Bon, pour ce qui est du problème du grignotage : c'est normal que les féculents te calent ! Il ne faut pas les supprimer, au contraire, c'est ce qui permet de ne pas manger n'importe quoi. En fait, la rêgle à suivre, c'est celle de l'assiette parfaite : 50% légumes, 25% protéines, 25% féculents. En clair, ça donne par exemple : 120 g de poulet, avec 120 g de pommes de terre, et 240 g de champignons (c'est juste un exemple hein !)


Bon, pour le problème de la garde des légumes, ce n'est pas aussi simple, si ton frigo est tout petit... tu n'as pas de congel non plus ? oups03 Je vais y réfléchir... comme ça, les premières idées qui me viennent sont :
les courgettes, y'en a de toutes petites en plus, et puis j'ai déjà mis plein de recette sur le site ! lol01
Les tomates idem
les carottes idem
les champignons pareil
Bon, par contre, c'est sûr qu'un chou fleur ou un chou vert, tu risques d'en manger toute la semaine !

Pour les desserts, y'en a plein évidemment... le premier qui me vient à l'idée, c'est de faire des pommes cuites tout simplement... Par exemple, tu épluches une pomme, tu la coupes en lamelle un peu épaisses, tu mets tout ça dans un ptit plat micro onde avec un peu de canelle, 2 minutes à puissance moyenne.... tu laisses tiédir et tu dégustes avec du fromage blanc. lang01 C'est tout bète mais vachement bon !


Bon, bref, je réfléchis à tout ça !


Et bravo pour tes bonnes résolutions. accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Ven 14 Oct 2005, 10:04

Me r'voilà ! lol04




Alors figure toi que mon homme non plus n'est pas très légume... d'ailleurs, avant de vivre avec moi, il n'en mangeait jamais.
Je me souviens, au début de notre vie commune, quand je lui demandais ce qu'il voulait manger, c'était toujours : "un poulet", "un roti", "des spaghettis" ... Mais maintenant, il arrive à me dire : "si tu nous faisais du chou ?", ou "ça fait longtemps que t'as pas fait de gratin aux courgettes" .... banane01 banane02 banane03


Ahahah, eh oui, si je n'arrive pas à faire manger de légumes à ma fille, j'ai par contre très bien réussi avec mon homme.
Mais, il faut être honnète, le seul moyen de les lui faire avaler, c'est de les cacher....



Voilà comment je les "cache" :

(je te mets le nom des plats, si ça te tente, je te mettrai les recettes entières, ok ?)

- en gratin
gratin de chou fleur, endives au jambon, poireaux au jambon...

- en tarte
tarte à la , tarte aux poireaux, tarte / poivron, quiche à la courgette, pizza aux légumes...

- en sauce
sauce aux petits légumes, sauce forestières aux champignons, sauce basquaise aux poivrons...

- en hachis
hachis parmentier aux légumes (purée + farce à base de courgettes, poivron, ), hachis camarguais (riz + viande + courgette, oignon et tomates)

- en farcis
tomates farcies, courgettes farcies, poivrons farcis...

- en lasagnes
lasagnes à la bolognaise, lasagne de poulet aux aubergine, lasagne aux épinards (celle là, je la connais, mais je ne l'ai jamais faite ! non02 )

- en omeletteomelette aux champignons, omelette basquaise, omelette à la , omelette aux asperges...


Sinon, il y a aussi pas mal de plats traditionnels qui sont riches en légumes, et qui peuvent bien passer auprès des hommes : la blanquette de veau par exemple, ou le couscous !!



Bon, y'en a surement d'autres, mais pour le moment, mon inspiration s'arrête là.

Chez moi, souvent, je fais un plat complet type hachis le midi, et le soir, je fais une tarte aux légumes que j'accompagne avec une salade.
A ce propos, je te conseille vivement de faire très attention à la vinaigrette : c'est super traitre ! Tu peux largement doubler la valeur énergétique de ton repas, rien qu'avec la vinaigrette ! Si tu utilises de la vinaigrette toute prète du commerce, tu peux la prendre allégée, et dans ce cas, c'est une cuillère à soupe maxi par personne. Et si tu la fais toi même, il ne faudrait mettre une cuillère à soupe d'huile pour 2 personnes maxi.

Encore un conseil : les féculents sont indispensables pour ne pas mourir de faim, mais il ne faut pas trop en consommer non plus... alors si tu te fais un repas avec des féculents, il vaut mieux éviter, ou en tout cas limiter la quantité de pain.
Ah oui, et aussi, pour toutes les recettes de gratin, hachis etc, il faut mettre du fromage bien sûr, donc dans ce cas, il vaut mieux éviter de manger du fromage en plus à la fin du repas, ça ferait trop de matière grasse.




Ah oui, et pour les desserts.
Y'a un truc super simple et délicieux à faire avec les fruits, c'est les clafoutis ! Il suffit de mélanger oeuf, lait et sucre, et de verser ce mélange sur le fruit de ton choix (pomme, poire, pèche, abricot, ananas, mirabelles... même en boite, ça passe très bien) et hop au four. Tiens, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, ça me fait envie !!




Voili voilou, j'espère t'avoir aidée... n'hésite pas à demander plus de détails, ou d'autres exemples si ça ne te va pas ! bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Dim 16 Oct 2005, 22:34

Ouaaaaaah !!! top02 top01 top02

J'admire ton professionnalisme en bouffe, nanouche!!

Bon, ben dans ce que tu dis, il y a bcp de choses que je sais mais qu'evidement je n'applique pas ou rarement. oups02

Je vais deja mettre tes posts dans la partie "recettes" de mon ordi, et te demandrai sans doute des details sur certaines recettes. accord09

Bon, euh... pour le congélo... C'etait une blague?? grrr06 lol01

Ben en tous cas je te remercie de ton aide ma petite nanouche et te donnerai des nouvelles si cela t'interesse.
bisous18 coeur5 amour21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Lun 17 Oct 2005, 08:11

Oui oui ça m'intéresse, et surtout n'hésite pas pour demander les recettes. bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Mer 19 Oct 2005, 18:46

Alors bilan de ces 3 premiers jours: aucun grignotage. lol04 Pourtant j'aurais pu etre tentée aujourd'hui au lieu de faire mon repas du midi a 15h30... triste05 Je n'ai pas eu le choix, à cause des cours... j'avais oublié d'acheter mon sandwich du mercredi.... Je crois que dans l'amphi de 12h30 à 14h bcp de gens ont entendu que j'avais faim!! lol04 lol04 Apres, en td mon pauvre estomac s'est fait une raison et a arreté de grogner tout seul top02

Sinon j'aimerais la recette des endives au jambon et des courgettes farcies, quoi que ça doit ressembler aux tomates farcies (je sais faire accord09 ...heureusement! lol02 ):

Est-ce bien...

1- Rouler l'endive telle quelle dans une tranche de jambon / faire revenir pulpe de courgette et farce dans une poele puis fourrer la courgette

2- parsemer du fromage râpé dessus avant de passer au four

?

Ou bien est-ce différent? hein04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Mer 19 Oct 2005, 19:05

Euh presque ça... lol04


Je te mettrai les recettes exactes demain, mais en gros :

- pour les endives, il faut les faire précuire au micro onde ou à la vapeur / les enrouler dans une tranche de jambon / napper de sauce blanche ou sauce béchamel / parsemer de fromage et faire gratiner

- pour les courgettes : il faut les faire un peu précuire aussi / creuser un peu la pulpe (pas trop sinon ça ne se tient plus) / mélanger la pulpe des courgettes avec une farce / farcir les courgettes / parsemer de fromage et faire gratiner.



Et bravo pour tes 3 premiers jours sans grignotage. top03
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 44
Réputation : 3
Points : 7983
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Mer 19 Oct 2005, 19:44

Faut vraiment que j'achete de la farce, depuis le temps que mon homme me reclamme des courgettes farcies et qu'on en a encore tout un stock....

_________________
"Nettoyer une maison pleine d'enfants est aussi efficace que de dégager une allée à la pelle, un jour de tempête de neige" Phillis Diller
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21963
Age : 39
Localisation : Saint Pierre de Clairac (47)
Réputation : 2
Points : 8858
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 06:58

de toute facon Mali un grignotage= 1point en moins ou alors Nanouche te fera grrr06

_________________
Margaux princesse Bridier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 09:14

Meeeeeeeeuh non, chuis gentille moi ! demon02 demon02 demon02




Sinon Mali, tu sais que tu as quand même droit de prendre des en-cas, si tu as vraiment faim... Il vaut beaucoup mieux prévoir un en-cas équilibré (un laitage, un fruit, du pain de préférence complet...) plutot que de mourir de faim, et de risquer de se jeter sur n'importe quoi au moment où on a l'impression de tomber ds les pommes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 11:35

nanouche a écrit:
Il vaut beaucoup mieux prévoir un en-cas équilibré (un laitage, un fruit, du pain de préférence complet...) plutot que de mourir de faim, et de risquer de se jeter sur n'importe quoi au moment où on a l'impression de tomber ds les pommes !

Non non ne t'inquietes pas, du moment que je mange des féculents le midi, ça va. Bon c'est vrai vers 18h30 19h je commence a avoir bien faim mais j'attends patiemment l'heure, et de ttes façons ce n'est pas au point de tomber ds les pommes! C'est sur que si je ne mangeais que des légumes verts a midi j'aurais du mal...

Ce midi c'était poulet sauce chasseur avec riz et haricots verts préparés avec des petites boules oups02 je ne sais pas ce que c'est lol01. Et taillefine o% a l'ananas accord09 . Par contre avant d'aller au resto universitaire j'avais qd mm très faim car en me levant ce matin... enfin... ce midi (11h25...) lol08 je n'ai pris qu'un jus d'orange, sachant que je filais au RU pour manger avec mon frere et mon cheri.

Bon vous foutez pas de moi pour l'heure à laquelle je me suis levée car en ce moment avec la saloperie d'infection urinaire qui me tient et qui traine depuis une semaine a peu pres je me leve la nuit pr aller aux toilettes et me rendort difficilement.. Alors cette nuit, avec les regles qui arrivaient en plus sans etre sous pilule maintenant, je vous dit pas comment j'ai souffert du bide... triste01 J'avais oublié que ca faisait si mal sans pilule...Limite des nausées.

Pour l'infection je suis allée deposer ma "semance" avant hier en labo, je viens d'avoir les resultat... Rebelotte, c'est encore un proteus mirabilis... j'en ai ras le bol. triste03
Je vais voir le medecin cet aprem pour avoir le médic salvateur.
J'espere qu'il ne va pas me dire que mes reins deconnent et que je dois aller voir un specialiste (petites infections urinaires a repetitions qui duraient 1-2jours maxi depuis a peu pres l'age de 18ans1/2 mais qui se sont transformées en grosses infections a proteus mirabilis les 2dernieres fois-dont en ce moment- et il m'avait dit que svt le proteus mirabilis etait la qd il y avait des calculs renaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 11:56

Oh bah dis donc, c'est pas marrant ça. triste04 Je ne sais pas comment tu fais pour tenir une semaine avec une infection urinaire sans médicament, moi, quand ça m'arrive, je prend RDV dès les toutes toutes toutes premières douleurs !!

Tu sais, j'ai eu une période où j'avais pas mal d'infections urinaire, 5 ou 6 fois par an, mon généraliste commencait à parler d'échographie des reins, tout ça... Mais ma gynéco m'avait dit : "vous ne buvez pas assez". Bon, moi je buvais largementmes 1 litre et demi par jour, alors je ne pensais vraiment pas que c'était ça... mais elle m'a dit : "eh bien, cela signifie juste que 1,5 l par jour, ce n'est pas suffisant pour vous, buvez 2,5 l"

Je l'ai fait, et depuis, ça va beaucoup mieux, une seule infection en 2 ans et demi.

Mais je ne me souviens plus par contre du nom de la bactérie que j'avais alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 12:04

Ah ben ca me rassure car c'ets vrai que je ne bois pas bcp...
Je sais il faudrait, mais je n'en ai pas envie sinon g l'impression d'avoir le bide rempli de flotte c'est desagreable en plus ca fait du bruit!

Mais bon si c'est ça le probleme alors la je me mets immediatement à soif02 alco01 !!!!! Merci je vais essayer!!!! je vais me forcer.

Non, mais... de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 44
Réputation : 3
Points : 7983
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 14:14

J'ai eu ça aussi, une infection tous les 2 mois et par une bactérie différentes à chaque fois, formidable.... J'ai même eu un traitement antibio durant 6 mois , avec j'ai été tranquille 1 an et ensuite rebelotte, mon medecin m'a dit vous verrez une fois que vous aurez eu votre 1er bb ça ira mieux, et bien c'est vrai, depuis baptiste j'ai du en avoir 3 dont une 15 jours après l'accouchement de batiste (forcement ca diraille de partout dans cette région) et une autre après mon curetage, là aussi le gynéco à du dirailler sur la région.....
Donc Mali finie tes étude, fait un bb et ça ira mieux....

_________________
"Nettoyer une maison pleine d'enfants est aussi efficace que de dégager une allée à la pelle, un jour de tempête de neige" Phillis Diller
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15412
Age : 33
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4352
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 15:26

Tu as arrété la pilule?
Les douleurs de règles je connais!
Les infections urinaires, ma cousine en avait tt le temps, et elle c'était dû aux préservatifs?!
Moi aussi j'en ai eu mais maman m'a donné du clamoxyl, moi je crois que c'était à cause du piment que j'avais mangé et aussi des protèges slip!!
Maman me dit toujours faut faire dodo sans culotte, faut qu'elle respire...
Chose que mon dadoua précie! oups02
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15412
Age : 33
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4352
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 15:28

Désolée je parle tout le temps de cul! lol04
question régime je pense que quand j'aurais un peu plus de sous, j'irais acheter quelque gélules de brûle graisse et de drainage, avec une demie heure de vélo ts les soirs, je pense que ça pourrait descendre ( mon bidon!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 17:38

Solène a écrit:
Donc Mali finie tes étude, fait un bb et ça ira mieux....

On va essayer de tenir.... oups03

Nanou ben oui moi je croyais que le médecin allait me donner un médic a prendre au cas ou, a garder dans mon tiroir et hop, je le prends et je suis tranquille... Mais non il dit qu'il FAUT identifier le germe responsable avant en allant faire pipi dans un petit tube au labo, d'attendre les résultats et ensuite revenir le voir pour se faire prescrire le médic adapté... C'est vraiment galère car moi qui habite a 10mn du centre ville a pied, je vais au labo a pied, et qui sait combien c'est desagreable de marcher qd on a envie de faire pipi en continu....C'est une horreur! heureusement, mes "longues infections" (celles ou il y a le proteus mirabilis) je les connais et elles m'embetent bcp moins qu'une cystite qui dure 1 ou 2 jours maxi mais qui est tres contraignante car c'est assise sur les toilettes tte la journée si je le pouvais... mais bon, maintenant je suis une grande fille, alors j'ai droit aux loongues infections moins embetantes au niveau gene et douleurs mais tres longues donc chiantes surtout la nuit.
Ensuite une fois avoir ete au labo il faut remonter a l'appart et subir l'infection encore 2jours le temps de recevoir l'analyse... ça doit etre sympa pour les reins ça...Ensuite j'appelle le medecin pr avoir un RDV dans l'aprem, je file a bayeux (20km environ) et j'obteins enfin le médic qui va me sauver! C'est trop mal foutu.

Alors moi non ce n'est pas du aux preservatifs car mm sous pilule j'en avais des "petites".

Le medecin m'a dit de boire boire boire boire mm emmener ma bouteille en cours... et heureusement il a palpé mes reins il a trouvé rien d'anormal car ils ne me font pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 17:49

SOLEEEEEEEEEEENEEEEE !!!!

Mon chéri il a dit "dis lui que je suis d'accord pour le bébé!"!!!!!!!!!!!!!!!!!! banane02 banane01 banane03 lol08

Ah la la, il est comme moi, il n'a pas pu resister a la video du petit Mattis!!

Meme tout a l'heure il a vu le faire part de Dorian et il l'a trouvé trop mignon, trop craquant! Surtout sur la photo centrale, ou le petit est entre ses grands freres, on dirait qu'il s'y sent bien, il y a une esquisse de sourire sur son visage! amour57 ange04
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
avatar

Nombre de messages : 24303
Age : 44
Réputation : 3
Points : 7983
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Jeu 20 Oct 2005, 20:44

Au moins vous êtes sur la même longueur d'onde, il n'y a plus qu'a patienter.....

Et oui dorian sourie sur le photo, en fait il sourie souvent au ange, surtout après une tété, voir parfois pendant la tété avec encore le mamelon dans la bouche, il souris et alors là il y a plein de lait qui coule..... lol04

_________________
"Nettoyer une maison pleine d'enfants est aussi efficace que de dégager une allée à la pelle, un jour de tempête de neige" Phillis Diller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Ven 21 Oct 2005, 14:47

lol04 lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Ven 21 Oct 2005, 15:25

Nanouche, j'ai le droit aux cookies?? lol04 lol04 lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Ven 21 Oct 2005, 17:13

Mali, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il y a une rêgle stricte : pas d'interdit; de tout, mais pas trop.

Les cookies, ça va très bien, du moment que tu n'en manges que 2 ou 3 ! Même au régime, je me faisais souvent des gouters dans le genre : 2 cookies, fromage blanc, compote. accord09



Très sérieusement, bien sûr tu peux manger des cookies, à la seule condition que tu ne soies pas du genre à finir le paquet de gateau que tu viens d'ouvrir. non02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Ven 21 Oct 2005, 18:46

oups02 oups02

lol08 Ben c'est ça le risque! Quoi que celui ci est deja bien entamé (mon frere se jette sur les gateaux des qu'il rentre de cours! pourtant il est tout mince lui! triste01 lol01 )

Je prefere ne pas commencer comme ça sinon c'est foutu!

Tiens j'ai lu plusieurs fois qu'au petit dej on pouvait presque se permettre un petit peu toutes les folies du moment qu'on mange de tout (fruit, laitage céréales), mais que par contre il faut absolument un bon repas le midi et qui cale pr ne pas grignoter puis le soir un repas très leger, donc si j'ai envie d'un cookie (par exemple) ce serait plutot au moment du p'tit dej que je pourrais me l'envoyer alors? hein04

Au fait, ce soir c'était courgettes farcies, monsieur a bcp apprécié. Il a mm dit qu'il penser preferer ça aux tomates farcies. Surement parce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
avatar

Nombre de messages : 6971
Réputation : 1
Points : 3017
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Sam 22 Oct 2005, 13:11

Pour les plats, tu peux faire des tomates farcies à la ratatouille (ça se mange aussi bien chaud que froid), des salades composées (en mettant très peu d'huile ; svt je ne mets que du vinaigre spécial ou du citron, ou encore une sauce à base de fromage blanc, citron et herbes), des lentilles (avec de l'oignon et des épices, c'est super bon), de simples poireaux cuits à la vapeur et mangés tièdes (j'en fais en général avec un poulet rôti, ça "allège", si j'ose dire, le gras du bestiau), des lasagnes aux légumes, des pâtes avec sauce aux légumes (ou sauce tomate maison : 5 tomates pelées, que tu ajoutes à une échalotte tanchée et revenue dans un peu de beurre, mais très peu, et bcp de basilic ; on peut y ajouter des lardons, mais c'est - diététique).
Dans les rectettes de la cocotte minute seb (génial, ce livret !) ily a pas mal de trucs diététiques, et pas mal de recettes de légumes ; mes enfants adorent le veau au courgette (steack hâché de veau revenu avec des petits oignons, courgettes, un peu d'eau, du citron, sel poivre, et à la cocotte : prépa rapide, plat délicieux et diététique).

Pour les fruits, je les prends au marchétjs chez le même : à force de me voir, il me dit ce qui est bon au moment où je passe. Sinon, les saldes de fruits de picard sont délicieuses, mais sont sucrées. J'aime bcp les fruits rouges et les agrumes ; tu peux aussi prendre un ananas frais et le mélanger à des fruits rouges (picard tjs) c'ets délicieux et plein de fibres.

Et pour le grognotage, il fut savoir qu'une barre de chocolat, même noir pur cacao est + calorique que 5 yaourts nature même pas allégés...

Se méfier aussi des "allégés" : souvent ils le sont en graisse mais pas en sucre, et inversément ; et les produits de synthèse type aspartam sont pbbt cancérigènes... Autant apprendre à diminuer sa consommation en sucres.

Pour tes infections, est-ce que ça peut être lié à ta lessive ? (je dis ça, mais je n'y connais rien, j'en ai eu une à l'âge de8 ans, depuis, rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   Sam 22 Oct 2005, 16:27

Agnès, faudrait nous faire partager tes recettes Seb ! accord09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repas "minceur spécial étudiant"?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas "minceur spécial étudiant"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne rouleau de papier "spécial caca" ;)
» Petit repas pour votre amoureux.
» régime spécial "fille"
» repas hypercaloriques et équilibrés
» Le repas du soir = organisation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: