L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous

L'ile aux prénoms

prénom bébé

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Les fêtes   Jeu 11 Déc 2008, 09:30

Bon les fêtes approchent et j'ai dit qu'on allait faire Noel chez nous, seulement je ne sais pas trop quoi faire à bouffer. Qu'allez-vous faire????
Sur il y aura un foie gras, car mon beau-frère veux que je lui montre comment faire donc je vais en faire un en même temps que lui, mais après....

Invité

MessageSujet: Re: Les fêtes   Sam 13 Déc 2008, 08:27

Cette année pour la première fois depuis des années, je vais passer Noel chez mes parents, du coup j'échappe au casse tête du menu ! J'ai demandé à mes parents de me faire un Noel "comme quand j'étais petite", donc ça devrait être un pique nique de fête le 24 (des tas de trucs qu'on ne mange pas tous les jours, genre huitre, foie gras, magrets, langoustines... mais pas un vrai repas quoi) et le 25, pot au feu.

Par contre je vais sans doute être désignée volontaire pour le repas du 31 décembre. Je ne suis pas encore tout à fait sûre de mon menu, mais je pense que ça va donner un truc dans le genre :
- foie gras
- ravioles au fromage de chèvre
- un poisson en sauce, je pense une tresse de sole (j'ai vu la recette dans un Diner Presque Parfait, sympa comme présentation), faut encore que je trouve la sauce qui va bien... et je pense mettre des petites pointes d'asperges (surgelées), je trouve que ça se marrie super avec le poisson.
- en viande, les hommes aimeraient un gibier, mais alors là je ne maitrise pas du tout !! C'est un truc que je n'ai pratiquement jamais cuisiné. enfin une collègue m'a laissé une recette de sanglier mijoté, un peu genre bourguignon, ça a l'air sympa.
- en dessert je pense faire un trianon à l'orange, en fait je reprends ma recette du trianon, sauf qu'au lieu de mettre une couche de feuilleté au praliné, je mettrai une couche de feuilleté au chocolat à l'orange.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fêtes   Sam 13 Déc 2008, 13:01

Alors pour Noel cette année c'est chez moi , je sais pas trop encore ce que je vais faire

De sur il y aura du foie gras ma soeur veux que je lui en fasse
ensuite surement une soupe de saint jacques en feuilletée
en entrée quelques verrine que j'ai essayé ( verine mousse d'avocat crevette, concombre mascarpone kiwi et d'autre essai en cours)

En dessert je sais aps trop en plus on remet ça le 31
pas encore reflechis pour le nouvel an
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Les fêtes   Sam 13 Déc 2008, 14:14

nanouche a écrit:
J'ai demandé à mes parents de me faire un Noel "comme quand j'étais petite", donc ça devrait être un pique nique de fête le 24 (des tas de trucs qu'on ne mange pas tous les jours, genre huitre, foie gras, magrets, langoustines... mais pas un vrai repas quoi) et le 25, pot au feu.

C'était aussi comme ça mes noels, c'était le réveillon typique, on grignotte, mais alors si je fait ça à mes beaux parents ils vont avoir une attaque.

Bon j'ai passé tu temps sur le net et j'ai trouvé enfin quelques trucs par contre que je n'ai jamais essayé.

-En apéro je ferrais bien aussi quelques verrines (à part mes classiques faut que je trouve d'autres idées)
-FOie gras (ça je maitrise) avec une compoté d'oignons jamais fait mais ça n'a pas l'air compliqué
-Aumonière (crèpe) j'ai toujours envie de faire ça, faudrait quand même que je fasse un essai avant, avec fondue de poireau et saumon, crevettes grillées
-Filet mignon farcie (champignon, carotte) en croute et gratin dauphinois (mon homme trouve que le gratin ça ne fait pas noel, en même temps ça je maitrise et depuis que je le fais avec du lait entier fermier il est 100 fois meilleur).
-Dessert je file à Bourges chercher le super gâteau que m'aura préparé Nanouche qui comme elle me connait bien me fera un truc sans chocolat lol04, sinon si ça avait été la période des framboises j'aurais bien fait un tiramisu framboise présenté sous forme de grande verrines, je crois que ça va finir par le pâtissier du coin

Le gibier j'en avais fait il y a 2 ans, j'avais fait une biche marinée, ma foi c'était super bon.

Invité

MessageSujet: Re: Les fêtes   Dim 14 Déc 2008, 08:14

ici le 2 raclette pour des fanas de fromage que nous somes
et le 25 a midi petits buffet avec verrines cake au saumon et toutim je recois mon oncle ma tante mes deux cousins et ma mere on sera 7 ils viennet de nimes a part mes cousins qui sont eja sur paris
s'ils veulentdes huitres uils iront ls acheter j'ai horreur de ca et mr aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fêtes   Dim 14 Déc 2008, 14:57

Mmm ton menu est bien tentant Solène. Et mdr pour le dessert, hihi.
Les aumonières et le filet mignon en croute, j'adore...

Non sinon j'ai reparlé du menu du nouvel an avec ma copine, elle va prendre du gibier déjà préparé chez un restaureur de ses amis (un civet de chevreuil). En poisson, on partira peut être plutot sur une cassolette, le truc classique, crevette, noix de St Jacques, avec une bonne petite sauce genre armoricaine (fumet fait avec les carcasses des crevettes + crème + cognac).
tifany974
Contagieuses
Contagieuses

MessageSujet: Re: Les fêtes   Lun 15 Déc 2008, 06:11

nous notre Noel apparemment ca va etre principalement des toast, et d'autres trucs facile à faire (sans poissons, ni fruit de mer ) et tout ca au bord de la piscine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fêtes   

Les fêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1