L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous

L'ile aux prénoms

prénom bébé

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Yaourtiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Yaourtiere   Mar 06 Jan 2009, 11:52

Bon voila j'ai un souci

On m'a offert une yaourtiere pour noel

Il faut croire que je suis un vrai boulet
chut06 grrr06 chut06 grrr06

Je n'y arrive pas , je suis bien la recette à la lettre j'ai même était acheter du lait entier , mais rien n'y fait ca ne marches pas !!!!!!!!!!!!!!!!

Et que vous faîtes des yaourt maisons ou avait vous des yaourtiere ??
Ca m'enerve quand ca marche pas

J'ai été voir plein de recette sur le net c'est bien ça pourtant ben moi mes yaourt il reste liquide liquide
incla02 incla02 incla02
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 06 Jan 2009, 15:16

QUand j'étais petite ma mère en faisait de temps en temps, il n'étaient jamais aussi solides que ceux du commerce mais n'étaient quand même pas trop liquides.
Là je ne peux pas trop d'aider. Je crois que c'est Cédrine qui avait essayé à moins que ce soit des glaces.

Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 06 Jan 2009, 18:53

Moi aussi je me suis offert une yaourtière pour Noel !

Alors trois questions : à quelle température mélanges-tu le lait et le yaourt nature ?
Mets-tu du lait en poudre ?
Combien de temps laisses-tu tourner la yaourtière ?

Moi pour faire des yaourts qui se tiennent, je chauffe le lait à environ 40°C, j'ajoute un yaourt nature et quelques cuillères à soupe de lait en poudre.
Puis je laisse tourner la yaourtière environ 11 heures, au lieu des 7 conseillées, car au bout de 7 heures, le yaourt est toujours liquide.

Par contre, même si les yaourts se tiennent très bien comme ça, ils redeviennent assez liquides si on les mélange, mais ça c'est normal je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 06 Jan 2009, 20:08

moi je fais sans yaourtiere et je sais qu'il faut faire tres attention a la temperature
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 06 Jan 2009, 20:35

Alors moi je prend du lait entier que je monte à la limite de l'ébulition, j'ajoutes ensuite un yaourt nature je remues le tout et je le mets dans ma yaourtiere 7 Heures puis au frigo mais c'est vraiment liquide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 06 Jan 2009, 20:39

essai 11h00 je suis pas sure qu'il faille mettre la yaourtiere au frigo auu contraire moi je maintien a temperature assez chaude environ 37 deg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 06 Jan 2009, 20:56

non 7 heures dans al yaourtiere et ensuite les yaourts au frigo

Je vais essayer 11 heures pour voir
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mer 07 Jan 2009, 09:40

A mon avis tu ne devrais pas faire autant chauffer ton lait, au alentour de 40°c ça suffit car si tu mets ton yaourt dans du lait quasi bouillant tu flingues les bactéries (streptococcus termophilus et lactobacillus bulgaricus) qui doivent se multiplier dans ton lait pour le transformer en yaourt.

Ma mère faisait tourner sa yaourtière toute une nuit donc au moins 10 à 12 h.

Dernière édition par Solène le Mer 07 Jan 2009, 12:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mer 07 Jan 2009, 10:36

je pense que solene a raisonle lait trop chaud tue les bacterie qui servent à la fermentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mer 07 Jan 2009, 21:06

Pareil !! Les bactéries du yaourt meurent aux alentours de 48 ou 50°C, alors à la limite de l'ébulition, c'est carrément mort de chez mort !!

(d'ailleurs entre parenthèse, je crois bien que j'ai trop fait chauffer mon lait ce soir, mes yaourts vont être liquides, zuuuuuuuut...)

Si tu n'as pas de thermomètre, c'est pas bien dur tout de même : faut que tu mettes le doigt, tu dois sentir que le liquide est chaud, plus chaud que ton corps, un peu trop chaud pour un bain mais pas brulant. Tu dois pouvoir laisser ton doigt 10 secondes sans te bruler, sinon c'est trop chaud !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mer 07 Jan 2009, 21:54

Demain j'essayes ca
Sur ma notice il disait jsute avant ebulition pffffffffffffffffff

Je vous tiens au courant
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mer 07 Jan 2009, 22:18

T'as qu'à mettre le coude dans le lait.... lol08

Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mer 07 Jan 2009, 22:27

oui je suis une grande habitué du coude !!!!!! c'est une idée lol01

Comment tu fais tes yaourt toi ??

Moi au coude lol04 lol04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Jeu 08 Jan 2009, 16:51

Bon je confirme, hier j'ai fait mes yaourts avec du lait trop chaud, je m'en suis rendu compte après avoir mélangé le yaourt nature, eh bien aujourd'hui, j'ai obtenu des yaourts à la fois liquide et granuleux beuuuuuuuuuuurk, ça va partir direct à la poubelle.
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Jeu 08 Jan 2009, 17:50

lol04 Sonia....

Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Ven 09 Jan 2009, 18:05

Alors Sonia ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Ven 09 Jan 2009, 20:37

elle est entrain de deguster ses yaourts bien pris?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Lun 12 Jan 2009, 21:15

Désolée les filles

Alors j'avais aps fait mes yaourt l'autre jour car j'ai un compteur edf tempo ( je ne sias pas si vous connaisez) j'ai des jours bleu blanc et rouge
Evidement en rouge c'est super cher donc on evite tous ce qui est electrique et bien sur c'était rouge pour mes yaourt
j4ai donc fait mes yaourt ce week et ca marches c'est super
on chauffe donc a 40 max ( au coude hihihi) et aprés 11heure c'est le top
merci les filles je vais devenir la reine du yaourt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Lun 12 Jan 2009, 22:54

tu peux y mettre de la confiture, des poires....
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 13 Jan 2009, 14:43

Alors est ce vraiment rentable entre le prix de revient et le temps passé.

Je connaissais pas le compteur tempo, mais je connais des compteurs EJP ils sont en quasi heures creuses tout au long de l'année sauf 22 jours par an en général ces 22 jours sont les jours les plus froids de l'année et là le tarif du kwatt explose, on ne peut plus souscrire ce genre de compteur mais ceux qui en ont ne changent pas, il fallait à l'époque pour pouvoir y souscrire avoir obligatoirement un autre moyen de chauffage que l'électricité.

Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 13 Jan 2009, 15:09

Solène a écrit:
Alors est ce vraiment rentable entre le prix de revient et le temps passé.

Tu veux dire pour les yaourts ou pour le compteur EDF ???

POur les yaourts, je ne crois pas que l'économie soit énorme, par contre mmm on se regale.
Lancelin adore les yaourts à la menthe, je met juste un peu de sirop de menthe dans le lait et hop.
Moi j'adore mettre des morceaux de pommes cuites à la canelle dans le fond mmmm trop bon.
Et je fais aussi le yaourt à boire de Robin, là pour le coup je pense faire une économie : la bouteille de 75 cl coute 1€29, moi je met 60 cl de lait (soit 0.36 €) + 1 yaourt nature (soit 0.18 €), un peu de sucre (??? pas idée du prix ! mais 5 CS de sucre, ça doit pas couter bien cher) et une larme de sirop. Donc au final, je suis presque sûre de m'y retrouver.
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 13 Jan 2009, 17:15

Oui je parlais des yaourts...bon c'est sur que ça doit être sympa de créer ses propres yaourts.

Bon moi je me fais mes propres yaourt à boire avec des yaourts du commerces et mes fruits du jardin, par contre c'est l'été avec des fruits frais et l'hiver avec mes coulis congelés.

Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mar 13 Jan 2009, 21:27

Oui c'est à peu pres pareil que le EPJ moi aussi 22 jours rouges et par contre 44 jours blanc et le reste en bleu c'est bien moins cher que vous en heure creuse ( mais en heures pleine pour nous)

Pour les yaourt je pense pas que nature ca vaille le coup, par contre avec les fruit ou individualisé que pense que c'est rentable et c'est bonnnnnnnnnnnnnn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Mer 14 Jan 2009, 08:06

Sonia, est-ce que tu as déjà essayé de faire une fournée de yaourts avec un yaourt récupéré de la fournée précédente ? Moi j'ai pas osé encore, je met toujours un yaourt nature du commerce.
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Yaourtiere   Dim 09 Jan 2011, 16:53

Comme Nanouche nous remonte plein de sujets, je fais de même, car j'ai enfin fais mes propres yaourts et ça sans yaourtière, comme ça marche super bien je pense en faire par 2 litres de lait.

Je les fait au four, 5h maxi à 50°C, ils sont super fermes comme les yaourts vanille de la laitières

MessageSujet: Re: Yaourtiere   

Yaourtiere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1