L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous

L'ile aux prénoms

prénom bébé

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mes menus végétariens pour tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne

Féminin

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Mar 10 Mai 2011, 11:38

moi le couscous préparé par qq'un qui n'est pas "arabe" j'ai jamais aimé, c'est drôle, hein !!ma belle-mère en fait je le trouve insipide, la femme d emon conle, direct débarquée du bled en fait rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ou au resto près de chez moi, ce sont des algériens bah je m'en fais péter le ventre !

Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Mar 10 Mai 2011, 13:23

Ma belle mère en fait un pas mauvais mais faut mettre pas mal de sauce...

Invité

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Mar 10 Mai 2011, 15:54

Je trouve le mien excellent, toute modestie mise à part lol.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne

Féminin

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Mar 10 Mai 2011, 19:08

ma belle-mère aussi ... mdr

Invité

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Mar 10 Mai 2011, 19:57

MDRRRRRRRRRRRRRRRR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Jeu 12 Mai 2011, 17:24

Une manière originale de préparer des crudités : un tartare de légumes
(j'ai trouvé l'idée sur ce blog : http://www.veganwiz.fr/)

IL faut :
1 carotte
1/2 fenouil
1 branche de céleri
2 oignons de printemps
1 petite gousse d'ail
4 pétales de tomates séchées
sel, poivre, ciboulette, huile d'olive
(je voulais mettre du vinaigre de cidre mais j'ai oublié)

Eplucher les légumes, les couper en gros morceaux et les placer dans le bol de mixer.
DOnner plusieurs petits coups de mixer : il s'agit d'obtenir un hachis de légumes, pas une purée.
Assaisonner avec sel, poivre, ciboulette et huile d'olive. (en été ça sera top avec du basilic)

Je l'ai mangé avec de la feta émiettée et du pain grillé.
C'était bien agréable avec la chaleur d'hier soir !
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Jeu 12 Mai 2011, 20:04

miam mais sans céleri....lol

Invité

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Ven 13 Mai 2011, 13:32

Je te conseille vraiment d'essayer (avec les crudités que tu veux) ça change des carottes rapées, ça croque, c'est bon !
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Ven 13 Mai 2011, 16:32

Les carottes rapés desfois on les fait à la grosse rape et ça croque bien...

De mixer les légumes comme ça c'est ce que je fais parfois (carotte, courgette, champ, oignon ou échalotes) mais je fais cuire dans un bouillon avec un peu de vin blanc.

Invité

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Sam 14 Mai 2011, 08:24

Solène a écrit:

De mixer les légumes comme ça c'est ce que je fais parfois (carotte, courgette, champ, oignon ou échalotes) mais je fais cuire dans un bouillon avec un peu de vin blanc.

Ah ? et une fois cuits, tu en fais quoi des légumes ?
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Sam 14 Mai 2011, 20:40

J'en fais pas souvent, en fait c'est même rare mais je les mets entre 2 filets mignons et j’emballe le tout dans une pâte feuilleté, le filet mignon reste ainsi super tendre et moelleux. Pour moi c'est un plat de fête.

J'oubliais je mets aussi un peu de crème fraiche dans les légumes.

Invité

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Dim 15 Mai 2011, 08:20

Ah d'accord c'est pour faire une farce alors. Je retiens l'idée, ça peut servir...
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Dim 15 Mai 2011, 09:39

Ah mon avis juste une tourte avec les légumes préparés comme ça ça doit être bon.

Invité

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Dim 15 Mai 2011, 10:53

Oui c'est une bonne idée ! Je verrai bien ça dans des petites tourtes individuelles. Si j'ai le courage je testerai cette semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   Sam 23 Fév 2013, 18:42

hum... toutes ces recettes ont l'air délicieuses !
merci ...

nanouche a écrit:
Ensuite un basique pour un repas du soir : des tartines garnies. Dans ce cas, il s'agit d'une tartine au chèvre et tomates séchées.

Il faut couper une tranche de pain de campagne assez épais, et la faire revenir à feu modéré dans une poele avec de l'huile d'olive et du beurre. Quand la tartine est dorée, on retourne, et on dépose ce qu'on veut... moi j'ai mis du chèvre frais, des tomates séchées, des capres, basilic, poivre et fleur de sel. On se régale avec une salade.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes menus végétariens pour tous les jours   

Mes menus végétariens pour tous les jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4