L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tourtes aux girolles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tourtes aux girolles Empty
MessageSujet: Tourtes aux girolles   Tourtes aux girolles EmptySam 23 Oct 2010, 10:36

Je commence à réfléchir au menu de Noel, eh oui... alors j'ai réalisé ces délicieuses petites tourtes, dont je suis très contente. Je ne garantis pas les quantités que j'ai noté, j'ai tout fait au pif, comme d'hab' !

POur 6 petites tourtes individuelles :
- 2 rouleaux de pate feuilletée.

- 300 g de champignons de paris
- 300 g de girolles
- 100 g de panisse coupée en dés (ça se trouve en magasin bio, sinon des quenelles natures feront l'affaire)
- 2 échalottes ciselées
- 1 gousse d'ail hachée.

- 50 g de beurre
- 1 verre de vin blanc sec
- 20 cl de crème de soja
- 1/2 verre de bouillon de légumes
- 2 CS de levure maltée
- sel, poivre, muscade

Couper les champignons de paris en tranches épaisses. LEs faire revenir dans un peu de beurre, sans les laisser se chevaucher, pour que les tranches dorent bien. Saler, réserver.
Dans la même poele, faire revenir les girolles dans un peu de beurre, saler, réserver.
Toujours dans la même poele, faire revenir la panisse avec l'ail et l'échalotte, jusqu'à ce que les dés soient dorés. Réserver.
Faire fondre le beurre restant, ajouter la farine comme pour faire une béchamel. Mouiller avec le vin blanc, puis avec la crème et le bouillon de légumes. Ajouter la levure maltée, la muscade et le poivre, gouter pour rectifier l'assaisonnement. Mettre la garniture dans cette crème, laisser mijoter 5 minutes.

La garniture est prête, il faut la laisser refroidir avant de garnir les tourtes.

Enfin il ne reste plus qu'à garnir les tourtes (dans des moules individuels, mettre un rond de pate feuilletée, verser la garniture, recouvrir d'un deuxième cercle de pate feuilletée, bien souder les bords).
Faire cuire 35 minutes à 180°C.

J'ai servi ces tourtes avec un gratin dauphinois et de la salade. Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
amarina
Tailleuses de bavettes
Tailleuses de bavettes



Féminin
Nombre de messages : 3195
Age : 50
Localisation : réunion
Réputation : 0
Points : 2835
Date d'inscription : 12/02/2008

Tourtes aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Tourtes aux girolles   Tourtes aux girolles EmptyLun 25 Oct 2010, 05:33

qu'est ce les girolles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourtes aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Tourtes aux girolles   Tourtes aux girolles EmptyLun 25 Oct 2010, 15:30

Des champignons !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourtes aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Tourtes aux girolles   Tourtes aux girolles EmptyLun 25 Oct 2010, 16:05

Ca ma l'air bien bon, faudra que j'essaye avec des cèpes pas de girolles dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourtes aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Tourtes aux girolles   Tourtes aux girolles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourtes aux girolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: