L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gratin de pates ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? EmptyMar 27 Déc 2011, 09:15

On ne se moque pas.
Le gratin de pates est un plat que je ne sais pas faire.
c'est toujours ou trop sec, ou trop gras, ou trop liquide, ou trop bouratif... bref, ça fait un moment que j'ai renoncé. J'avais une recette vue dans Bon appétit bien sûr, mais je ne la retrouve pas (et puis elle était bonne mais quand même TRES grasse).


Mais là j'ai environ une tonne de fromage qui reste de Noel, et j'ai envie d'en utiliser une -infime- partie pour faire un gratin de macaroni.

Avez-vous LA recette qui marche ? SI possible sans béchamel, en principe les enfants n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? EmptyMar 27 Déc 2011, 11:07

C'est le truc que je ne fais quasiment jamais car souvent trop sec, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? EmptyMar 27 Déc 2011, 12:24

moi ej fais des omelettes aux pâtes c'est plus simple !
ou gratin type gratin de courge avec pâtes et dans ta purée tu mets ton fromage ... ou alors moi hier j'ai mis des légumes à gratiner avec des lardons et du reblochon hmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? EmptyMar 27 Déc 2011, 12:53

Je n'en fais pas, trop sec, même avec une béchamel très liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? EmptyMar 27 Déc 2011, 14:19

Wonder Woman a écrit:
moi ej fais des omelettes aux pâtes c'est plus simple !
ou gratin type gratin de courge avec pâtes et dans ta purée tu mets ton fromage ... ou alors moi hier j'ai mis des légumes à gratiner avec des lardons et du reblochon hmmmm !


Oui mais je cherche des trucs que les horreurs de gosses avalent... donc gratin de courge laisse tomber, des légumes à gratiner laisse tomber... (m'agacent les gosses aujourd'hui, z'avez remarqué ??)

Du coup j'ai tenté en faisant une béchamel au fromage + crème liquide, en fait en gros cette recette http://mathildeencuisine.over-blog.com/article-le-gratin-de-macaronis-de-suzanne-72634901.html avec de la crème en plus (oh my god les calories) bah c'était pas trop mal, et les enfants ont mangé. Robin a bien tenté de refuser, mais je crois qu'il a pigé que c'était pas le moment, du coup il a mangé même la salade qui allait avec AHAHAH (rire démoniaque).
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? EmptyMar 27 Déc 2011, 20:32

mes gosses en mangent du gratin de courge ils adorent ! et hier c'était chou-fleur patates carottes ari n'en a pas voulu mais les autres se sont régalés.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? EmptyMar 27 Déc 2011, 21:37

Je ne fais pas de gratin de pates mais je fais encore assez souvent des gratin de légumes, faudrait que j'en refasse d'ailleurs ça fait longtemps, le peu de fois où j'ai fait un gratin de pâtes les gars qui pourtant aiment les pâtes n'ont pas aimé trop sec...

J'ai acheté un chou chinois pour manger en salade avec une petite vinaigrette asiatique, chez ma soeur Dorian s'est régalé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? EmptyMer 28 Déc 2011, 10:25

Ah du chou chinois Emeline en mange sans souci : elle mange quasi toutes les crudités. C'est toujours les légumes cuits qui ne passent pas. Robin lui avale quelques crudités à condition qu'elles soient recouvertes de sauce industrielle, et sinon il aime bien certaines légumineuses, et c'est tout. Toujours aussi sympa les repas chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de pates ? Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pates ?   Gratin de pates ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de pates ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Ingalls' gratin of courgette
» Pour changer des pates...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: