L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous

L'ile aux prénoms

prénom bébé

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Petits feuilletés croustillants pour l'apéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 10:34

Hier je me suis enfin lancer à faire des feuilletés avec des feuilles de brick. Ca faisait super longtemps que j'y pensai sans le faire, et je dois dire, je n'ai pas été déçue, le résultat est génial.

POur 10 feuilletés

5 feuilles de brick
150 g de feta au naturel
2 cuillères à soupe de fromage blanc
2 gousses d'ail
1 oeuf
1 petit bouquet de persil
poivre
un peu d'huile

Préparer la farce : mixer ensemble la feta, le fromage blanc, l'oeuf, l'ail et le persil. POivrer, mais ne pas saler (la feta l'est déjà suffisamment).

Etaler les feuilles de brick sur le plan de travail.

Humidifer légèrement les feuilles avec un pinceau mouillé (juste un peu, ça sera plus facile à travailler).
Couper chaque feuille en deux, puis replier chaque demi feuille une nouvelle fois en deux, afin d'obtenir une bande. (la photo suivante est terrible, désolée oups03 )

Déposer au bout de la bande de brick une cuillère à soupe de farce, et replier en forme de triangle.

Replier ce triangle plusieurs fois de suite, jusqu'au bout de la bande, pour bien enfermer la farce à l'intérieur du feuilleté.*

Disposer tous les feuilletés sur une feuille de papier sulfurisé, huiler très légèrement au pinceau, et enfourner à 180°C pendant environ 15 minutes. Au bout de 10 minutes, retourner les feuilletés.

Et voilà le résultat :

Bien sûr, on peut mettre ce qu'on veut comme farce. La prochaine fois, j'en ferai un peu façon nem, avec des pousses de soja, des batonnets de carottes etc.
Ca se grignote très facilement, c'est incroyablement croustillant. accord09
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 11:02

Et à la réunion on appelle ça des samoussas......

Ca doit être bon mais un peu long à faire.

J'ai un truc super rapide

Prendre un bon saint Marcelin, pas celui de MA... lol08 , le mettre dans un ramequin et au micro onde quelques secondes juste pour qu'il soit bien mou, ajouter de la ciboulette du poivre, bien mélanger, tartiner des mini taosts puis faire dorer au four, c'est tip top....

Invité

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 15:23

Tu nous l'avais déjà donnée cette recette, et oui, c'est nettement plus rapide que mes feuilletés, et encore une fois j'en ai l'eau à la bouche. Ceci dit, je trouve que ça s'est fait assez rapidement quand même, mes feuilletés, la pate de brick se travaille beaucoup plus facilement que je ne le pensai, donc on ne perd pas de temps.

J'achète souvent du St Félicien (presque pareil que le St Marcelin) mais je n'arrive jamais à faire ta recette Solène, car les enfants me mangent tout, tout de suite ! grrr03
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 18:16

lol08 lol08

Ben si je commence à radotter moi.... lol04

Invité

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 20:31

St Marcelin ou St Felicien ....ca ressemble à quoi comme fromage (brie, camembert , ...) ?
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 21:24

Non c'est plutot ça

ou ça

ou encore ça, c'est ce qu'on a dans googl quand on tape saint félicien

lol08

Invité

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 22:03

lol08 lol08 lol08

Merci Solene...ca me tente bien d'essayer car je suis de corvee "apero" pour Noel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 22:07

Mmmm décidemment, ça me fait de plus en plus envie. accord09

(pas la bagnole hein ! non02 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Mer 21 Déc 2005, 22:08

marie a écrit:
lol08 lol08 lol08

Merci Solene...ca me tente bien d'essayer car je suis de corvee "apero" pour Noel.

Tu crois que tu peux en trouver en Belgique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   Jeu 22 Déc 2005, 22:33

j'irai voir dans une cremerie....et si je ne trouve pas je prendrai celui qui ressemble le plus lol04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits feuilletés croustillants pour l'apéro   

Petits feuilletés croustillants pour l'apéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1