L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un gouter simple et super économique :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyJeu 22 Déc 2005, 17:17

.. les chichis. Mes gamins - les trois - en rafolent !



Alors, il faut :

1 grand verre de farine
le même volume d'eau bouillante
1 pincée de sel
un arome : vanille et / ou fleur d'oranger
sucre en poudre.


Dans un saladier, mettre la farine et le sel. Verser en une seule fois dessus l'eau bouillante; remuer très vivement avec une cuillère en bois. Ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Mettre la pate obtenue dans une poche à douille, et presser au dessus d'une friteuse bouillante pour obtenir de longs "boudins". Laisser frire 5 ou 6 minutes, égouter sur du papier absorbant, saupoudrer de sucre et déguster !
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyJeu 22 Déc 2005, 22:21

1 : j'ai plus de friteuse car on ne mange plus que des frites au four.
2 : j'adore les chichis alors arrete de me faire baver
3 : tu viens quand à la maison pour m'en fiare lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyJeu 22 Déc 2005, 22:32

top02 super enfin une recette que Louis peut manger....mais il faut que j'achete une poche à douille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 23 Déc 2005, 06:56

Même sans poche à douille, on peut y arriver... il suffit alors de se passer les mains dans la farine et de façonner des boudins, comme avec de la pate à modeler ! lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 23 Déc 2005, 18:11

super, je vais essayer ce soir si j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 23 Déc 2005, 18:18

Bon appétit ! accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 23 Déc 2005, 19:56

c'est fait j'ai pas pu resister lol04 et mon homme en a deja mange la moitie accord09 .......merci Nanouche c'est bien bon mais je cois que je vais qd meme penser à acheter une douille histoire d'avoir de beaux "boudins" lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 23 Déc 2005, 20:40

Dis à ton homme d'en laisser à Louis quand même ! lol01 Je suis contente que ça t'ai plu. accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyJeu 05 Jan 2006, 17:34

Ma grand mère nous en faisait souvent, elle appelait ça des "gâchaux" (peut-être pas le bon ortho).

C'est délicieux mais super gras (enfin les siens en tous cas, mais si un jour j'ai une friteuse, j'essaierai ta recette Nanouche)!!

Nous on les ouvrait et on mettait confiture ou nutella dedans.

miam01 miam01 miam01


A propos de recettes d'enfance, y'a un truc tout con que j'adorais étant petite mais que je ne sais pas faire même s'il paraît que c'est tout con à faire: la bouillie (nature ou au chocolat)... HELP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 06 Jan 2006, 08:30

Alors là, aucune idée ! hein03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 06 Jan 2006, 13:34

Je crois que c'est tout con, genre farine, lait, sucre mais alors les quantités?
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 06 Jan 2006, 16:34

mali a écrit:



A propos de recettes d'enfance, y'a un truc tout con que j'adorais étant petite mais que je ne sais pas faire même s'il paraît que c'est tout con à faire: la bouillie (nature ou au chocolat)... HELP!!!!

Alors le problème c'est qu'avant il existait des préparations pour bébé qui permettaient de faire de la bouillie dans du lait chaud, mais malheureusement elles n'existe plus.
Maintenant les type de bouillie qu'on trouve se dillue dans le lait froid et n'epaississe pas.

Mais il me semble que me mère en avait fait il y a quelques temps avec de la farine, du lait et du chocolat et sucre, je lui demanderais
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 06 Jan 2006, 16:36

Tiens voilà la première recette qui apparait quand on tape bouillie dans google


Pour 1 litre de lait :



Ingrédients :
200 g de chocolat
10 pierre de sucre
10 g de maïzena
1 litre de lait


Préparation :


Faire fondre le chocolat de la manière de votre choix. Mettre dans une casserole le sucre, le chocolat fondu et les 3/4 du lait.

Avec le lait restant délayer la maïzena puis l'ajouter au mélange. Mettre sur le feu jusqu'à ce que sa bouille. Servir tiède ou froid selon préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 06 Jan 2006, 16:39

tiens tout ça me donne envie de faire de la crème au chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : EmptyVen 06 Jan 2006, 20:56

MMMMMMMMMMMMMHHHHH!!!!!! merci01 Solène !!!!

J'essaie ça dès que j'ai du leit autre que...périmé! mdr06

Ah tiens je viens d'en trouver une autre!

Bouillie au chocolat

Ingrédients : (pour 6 personnes) : 1 litre de lait, 50 g de farine, 100 g de chocolat, 100 g de sucre, 20 g de beurre, 1 pincée de sel.

Recette :

Réserver une tasse de lait froid. Faire bouillir le chocolat, le sel, le sucre et le lait non réservé. Délayer soigneusement la farine avec le lait froid, ne pas faire de grumeaux. Verser un peu de lait chaud sur le délayage, toujours en tournant, puis verser le délayage dans le lait chaud. Mettre sur le feu et faire bouillir en tournant toujours à la cuillère de bois.

Laisser cuire 15 minutes. Retirer du feu, ajouter le beurre. Verser dans un plat creux ou une jatte. Servir tiède ou froid.

Remarques: On peut remplacer la farine par 40 g de crème de riz ou 30 g de maïzena qui donnent une crème plus fine. On peut supprimer le chocolat et parfumer la bouillie avec un autre aromate. Dans ce cas, augmenter un peu la proportion de sucre. Il est possible de faire des bouillies entièrement salées et de les servir comme potages ou petits déjeuners. Pour faire des bouillies au tapioca ou aux flocons de céréales, ne pas délayer le produit, mais le jeter en pluie dans le liquide bouillant.

Variante: Bouillie plus fine donnant une crème mousseuse.

Proportions: 1/2 litre de lait, 30 g de maïzena, 125 g de chocolat, 100 g de sucre, 3 oeufs. Faire une bouillie au chocolat. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Verser la bouillie sur les Jaunes en procédant comme pour la liaison. Tenir au chaud. Battre les blancs en neige ferme. Verser la bouillie bouillante sur les blancs en les enrobant et mélangeant délicatement.


Alors que je m'entêtais à chercher avec le moteur de recherche voilà.... grrr04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gouter simple et super économique : Empty
MessageSujet: Re: Un gouter simple et super économique :   Un gouter simple et super économique : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gouter simple et super économique :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le super cake courgette-bicou de WW ...
» Gateau à la noix de coco super méga rapide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: