L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) EmptyVen 27 Jan 2006, 12:35

Ile flottante aux deux coulis.

POur 2 personnes

2 blancs d'oeufs
1 jaune d'oeuf
1 pincée de maizena
1/2 cc de vanille liquide
1 verre de lait
3 cc d'édulcorant (mais ça dépend du type d'édulcorant, donc attention... et sinon on peut mettre du vrai sucre évidemment)
1 belle poignée de framboises surgelées


Laisser décongeler les framboises. Les mixer avec une cc d'édulcorant et un peu d'eau pour en faire un coulis; réserver.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel dans un bol allant au microonde. Quand ils sont bien fermes, ajouter 1 cc d'édulcorant.
Mettre le bol au micro onde pour 1 minute.
Réserver.

Mélanger le jaune d'oeuf avec la pincée de maizena et la dernière cc d'édulcorant, battre vivement avec un fouet. Ajouter le verre de lait bouillant et la vanille liquide. Battre encore vivement, puis porter doucement sur le feu et faire épaissir en remuant sans arrêt.
Réserver.

Montage :
Quand tout est bien froid : dans un joli verre ou ds une coupe, verser la crème anglaise, puis ajouter les blancs en neige, et enfin verser le coulis de framboise.

Déguster !




Et je voulais vous remettre la photo, mais Imageshack recommence à merder, donc je ferai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Re: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) EmptyVen 27 Jan 2006, 13:03

Nan pitié re essaye de mettre la photo, parce que là j'ai trop envie de voir ce que ça donne!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Re: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) EmptyVen 27 Jan 2006, 14:26

Voilà !

Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) 10061630vl
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Re: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) EmptyDim 29 Jan 2006, 22:51

Merci nanouche, je crois que je vais essayer ça.

En ce moment je fais des crumbles, car pour une fois que baptiste aime un gateau (enfin si on peut appeler ça gateau) il en mangerait bien tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Re: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) EmptyLun 30 Jan 2006, 08:48

Mmmmmm j'adore les crumbles !!!! miam01 miam01 miam01 Ca me fait penser que j'en ai pas fait depuis une éternité, je vais peut être bien y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Re: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:52

Up

je n'avais pas essayé tu m'avais donné la recette en janvier, pas la période idéale des framboises mais là je vais tenté le coup, demain je file faire des courses car plus d'œufs....
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Re: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) EmptyVen 20 Juin 2008, 19:06

Bon essai ce soir, j'ai eu droit à un " whoaa c'est joli! " de la part de Dorian et un " C'est trop bon" de la part de Nathan, même si je pense que mes blancs étaient trop cuits. Par contre j'ai compté 1 œuf par personne et ça faisait un peu trop pour mes petits moineaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Re: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) EmptyVen 20 Juin 2008, 20:21

Cool !

Ca me donne envie d'en faire, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty
MessageSujet: Re: Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)   Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile flottante aux deux coulis (pour SOlène cette fois ci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)
» Raviolis pour Solène !
» Fondue au chocolat (pas pour Solène !)
» Gateau roulé pour Solène
» Mon fondant mauvais pour les fesses mais bon pour le moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: