L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils simples pour perdre du poids?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMar 14 Fév 2006, 12:32

Voilà, je me décide à tenir ma bonne résolution, à savoir, -10kg au moins avant l'été... Bon même si je n'atteinds pas ce but, ce n'est pas grave mais au moins en perdre pour ne serait-ce que descendre en dessous de la barre des... hum... lol04

Je voudrais juste des petits conseils tous simples pour commencer, aucune recommandation stricte, en gros je voudrais juste pouvoir manger de tout, mais au bon moment dans la journée.

Nanouche? lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMar 14 Fév 2006, 13:31

On vient de décider avec ma cousine, sur msn, qu'on allait prendre nos mensurations tous les mardis midi après manger.
Donc là c'est fait et finalement le résultat ne me choque pas tant que ça! Il faut que je fasse attention jusqu'à mardi midi prochain, pour avoir une bonne surprise en me mesurant.
On s'est dit que c'était plus motivant de se mesurer que de grimper sur une balance (de toutes façons, j'en ai pas ici alors.. non02 et ça m'arrange bien), en espérant que ces sentimètres disparaissent petit à petit. accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMar 14 Fév 2006, 13:39

Déjà Mali, retourne voir le topic que tu avais fait .... il y a un certain temps. lol04


Ensuite, je suis désolée de critiquer dès le départ, mais ce n'est très malin de se mesurer / peser juste après un repas, car vu que tu ne mangeras sans doute pas la même chose tous les mardis midis, ça ne sera pas très reproductible. Il vaut nettement choisir un matin à jeun.

Ensuite dans les conseils généraux :

- éviter le grignotage entre les repas

- favoriser les sucres lents aux trois repas (en d'autres termes, mange des féculents ! lol04 ça évite les fringales)

- toujours associer légumes + féculents, en gardant à l'esprit "l'assiette idéale" : 50% légumes, 25% protéines, 25% féculents.
Il ne s'agit pas de tout peser, c'est juste pour se donner une idée du volume ! En gros, ton assiette doit être à moitité remplie de légumes.

- faire attention aux matières grasses ajoutées : sur l'ancien forum, je parlais de la "cuillère à café attitude", ce qui signifie que pour faire cuire une viande par exemple, tu doses une cuillère à café d'huile et c'est tout.. Idem pour la vinaigrette, tu en prends 2 ou 3 cuillères à café maximum.

- essaye de te limiter à un aliment plaisir par jour : par exemple, tu t'autorises qqs cookies avec ton ptit café, mais alors pas de fromage gras avec le repas. Ou alors une bonne mousse au chocolat à midi, mais pas d'autre trucs ds ce genre pour le reste de la journée.


Voilà pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMar 14 Fév 2006, 14:18

Merci beaucoup!
Alors:

Ok, pour les mesures, ce sera le mardi matin à jeun, et je retournerai voir mon ancien topic. Ce qu'il y a c'est que je n'arrive pas à trouver de légumes simples à cuisiner chez moi. oups03

Eviter le grignotage entre les repas, je veux bien, mais comment je fais pour finir mes chocolats de noël qui seront périmés au mois d'avril?? lol01

Les féculents ça je le fais, du moins le midi obligatoirement, le soir je peux m'en passer.

nanouche a écrit:

pour faire cuire une viande par exemple, tu doses une cuillère à café d'huile et c'est tout.. Idem pour la vinaigrette, tu en prends 2 ou 3 cuillères à café maximum.
Pas de problème, c'est ce que je fais pour la vinaigrette, mais je ne mets jamais quoi que ce soit pour faire cuire de la viande sur une poêle.

nanouche a écrit:

- toujours associer légumes + féculents, en gardant à l'esprit "l'assiette idéale" : 50% légumes, 25% protéines, 25% féculents.
- un aliment plaisir par jour : par exemple qqs cookies avec ton ptit café, mais alors pas de fromage gras avec le repas.

C'est surtout ces deux choses-là le problème... Déjà je me demande comment je pourrais avaler autant de légumes... Au resto universitaire, je suis bien incapable de finir mes légumes si j'ai pris une entrée de crudités et qu'un yaourt m'attend. lol04

Bon à la place du café, c'est plutôt 100% pur jus d'orange ou eau, voire un thé avec du miel, je n'ai jamais bu de café. Ok, faut que j'arrive dans ma tête à mettre le fromage comme "aliment plaisir".

Ce midi, c'était: 3bons verres d'eau (avec les 2 de jus d'orange de ce matin, plus que 3 verres pour ce soir, ouf!), petit salé aux lentilles (William's of course! pas le mien!), une bonne rondelle de pain avec un fromage type Boursin, et un "activia" au kiwi (délicieux!!).
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMar 14 Fév 2006, 22:20

Je sors de chez la nutritonniste, bon elle ne m'a pas appris grand chose sauf que le jus d'orange du matin ne devrait representé qu'un demi verre.
D'après elle je mange trop de laitage (enfin pas en ce moment car j'allaite mais si je continu comme ça après l'allaitement pour elle c'est trop) mais je peux pas me passer de mon yaourt après chaque repas et dans ce cas là c'est plus de fromage triste01
Et il faudrait que je mange de la viande au cours de 2 principaux repas alors ça je vais avoir du mal le soir.

En tout cas elle nous a bien dirigé pour les repas de mon homme et elle lui a même dit qu'un kebab la nuit c'était equilibré (enfin surtout parce que lui n'a pas vraiment besoin de faire attention au graisses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 09:28

Mali a écrit:
Ce midi, c'était: 3bons verres d'eau (avec les 2 de jus d'orange de ce matin, plus que 3 verres pour ce soir, ouf!), petit salé aux lentilles (William's of course! pas le mien!), une bonne rondelle de pain avec un fromage type Boursin, et un "activia" au kiwi (délicieux!!).



Bon, alors comme a dit Solène, deux verres de jus d'orange, c'est un peu beaucoup... faut pas oublier que c'est plein de sucre ça.... le mieux, ça serait une orange pressée, et en effet, ça ne fait guère plus qu'un demi verre.

Bon ensuite pour ton menu d'hier midi :
le petit salé aux lentilles, ce n'est pas particulièrement léger, mais enfin, ça reste raisonnable, évidemment si on n'en mange pas trois tonnes.

Par contre : les lentilles sont une légumineuse, donc équivalent à un féculent, donc normalement, il n'aurait pas fallu ajouter de pain (ou alors juste un tout ptit bout).

ENsuite, le boursin, c'est genre 60% de matière grasse, c'est pratiquement comme si tu mangeais du beurre pur. triste05

Et avec un yaourt, ça fait 2 portions de laitage (au lait entier) au même repas, donc un peu trop !


A mon avis, pour un bon menu autour du petit salé, il aurait fallu faire :
une petite portion de petit salé et lentilles, une crudité et un yaourt point final.



Sinon Mali, je ne peux que te conseiller de faire de l'exercice aussi.... et tu sais, ce n'est pas facile de perdre du poids sans régime du tout, tu ne veux vraiment pas essayer Weight Watchers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 09:56

Pfff le truc ou il faut compter les points là? triste10

Déjà rien que de lire tout ça ça me démoralise alors... je me demande pourquoi j'ai régulièrement en tête que je vais perdre du poids avant l'été.

Ca me tue d'avance...

Le jus d'orange je suis obligée d'en prendre un grand verre chauqe matin sinon je n'ai pas mon compte en liquide, et hop, une infection urinaire... non02 Et ne comptez pas sur moi pour boire de l'eau dès le matin, je déteste ça. Et le thé, ben... sans miel ça n'a aucun goût... mais je suppose que miel, confiture etc, sont AUSSI des "aliments plaisirs"..........................

Pfff, je me disais en me levant que je n'avais déjà plus envie de lire ces topics, ben j'ai eu raison... triste01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 10:46

Faut pas déprimer comme ça Mali bisous18


Déjà demande toi si tu as vraiment envie de perdre du poids. Finalement, tu ne te sens peut être pas si mal comme tu es ?? Et comme nous le rappelait Eric l'autre jour, les hommes aiment souvent les formes généreuses. lol04

Si tu veux vraiment maigrir, je suis navrée mais il y a rarement de miracle, il faut faire des efforts.

Mais si tu penses que tu peux tout à fait te supporter comme tu es, eh bien fais juste un peu attention, suis les qqs conseils de mon premier topic et tu verras bien... peut être que ton poids ne bougera pas, et peut être que tu perdras un peu quand même... et alors tant mieux voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 12:58

L'idéal ce serait d'avoir une cuisinière Nanouche à la maison pour me faire des petits plats Weight Watchers. lol04

Là il n'y aurait aucun problème, si ce n'est pas moi qui pèse chaque aliment, fais un savant calcul de calories, etc... accord09

Et je mangerais tout ce que tu me proposerais, Nanouche, sans rien manger de plus que ce que tu me donnes! incla01

Bon je ne rentre pas dans une chaise haute et je ne m'appelle pas Aëlys, mais bon.... lol08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 13:27

lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08 lol08


Chuis pliée.


Mali, si tu étais vraiment motivée, je pourrai te prévoir tes menus, tu n'aurais plus qu'à les suivre à la lettre (et à les cuisiner évidemment lol01 ).
Mais ça ne sert à rien que je fasse ça si tu n'as pas vraiment envie.... oups03 Pour ce qui est de peser, si ça peut te rassurer, je n'ai pratiquement jamais rien pesé de ma vie, même quand j'étais sérieusement au régime.

J'ai toujours fait de l'à peu près, par exemple : 50 g de pain, ça fait un peu moins du quart de la baguette...
100 g de riz, ça fait à peu près 4 cuillères à soupe...

etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 15:25

Ben ce serait une idée, et j'y ai pensé après avoir tapé mon post lol04 , mais je me suis dit que tu n'avais pas que ça à faire oups02 .

Le hic, c'est que bien évidemment, beaucoup de légumes passent à la trappe puisque comme je l'ai dit dans "repas minceur..." je ne peux stocker de gros légumes ni forcer tout le monde à en bouffer toute la semaine. Des petits, pas de souci, au contraire. Et il y a des ustensiles qu'il faut que j'achète (au moins un plat à tarte!!!) parce que là, dans le grand plat à viande, ça fait un gros "trottoir" comme dit mon chéri (de gros bords, quoi), à la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 15:30

Ce soir, si je mange de la soupe, ça irait? Bon et un yaourt avec parce que niveau laitages aujourd'hui c'est pas trop ça, à part le lait dans la purée de ce midi. Pfff, ce midi j'ai eu beau fouiller dans les placards, la corbeille et le frigo, aucun légume ni fruit à manger! Ah si! j'ai oublié mes avocats, j'aurais pu me faire une entrée avec ça.. Ben ce sera pour ce soir, et là on ne peut pas me dire que ce n'est pas un repas suffisant en fruits/légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Jacasseuses
Jacasseuses
Sandrine


Nombre de messages : 6869
Réputation : 1
Points : 2433
Date d'inscription : 19/06/2005

Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 17:51

Solène a écrit:
D'après elle je mange trop de laitage (enfin pas en ce moment car j'allaite mais si je continu comme ça après l'allaitement pour elle c'est trop) mais je peux pas me passer de mon yaourt après chaque repas

Je ne savais pas qu'on pouvait manger trop de laitage. C'est bon pour le calcium et donc les os.
Le yaourt à la fin du repas est quasi indispensable, plus de temps en temps un le soir.


Mali a écrit:
à viande, ça fait un gros "trottoir" comme dit mon chéri (de gros bords, quoi), à la tarte.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à dire "trottoir" et à ne pas aimer quand il y en a trop.

Bon courage pour ta perte de poids alco03
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyMer 15 Fév 2006, 21:30

Non moi non plus je ne pensais pas qu'on pouvais manger trop de laitage, mais je sais qu'en générale quand une femme veut maigrir on lui dit d'arrêter les fromages et ensuite elle fait de l'ostéoporose.(ben je prefère encore manger du fromage)
De toutes façon je ne pense pas suivre au pied de la lettre tout ce que m'a dit la nutritionniste il faut en prendre et en laisser et parfois faire comme on a envie.
Moi le yaourt c'est quasiment à chaque repas et à certains repas je mange en plus un bout de fromage ben je dirais que c'est mon aliment plaisir... lol04

Et j'ai quand même de la chance que chez moi tout le monde aime les légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyJeu 16 Fév 2006, 07:36

Bah Mali, c'est vrai que j'ai autre chose à faire, mais si tu es motivée, on se retrouve sur MSN et on met ça au point. C'est sûr que je ne ferai pas ça durant des mois, mais déjà si je te donne 2 semaines de menu, ça te donnera un début de bonnes habitudes !

Sinon, la soupe c'est tout bon top02 top02 top02 enfin attention quand même, car certaines soupes du commerce n'ont de soupe que le nom, et sont composées en grande partie de crème fraiche, alors ce n'est pas du tout du tout diététique.

Et l'avocat, désolée mais c'est un aliment plaisir lol04 pratiquement aussi riche que de l'huile triste05


POur les légumes, n'hésite pas à acheter qqs boites, ça dépanne quand même ! Par exemple, je te suggère d'acheter de la ratatouille en boite (vérifier le taux de matière grasse... pas plus de 2 ou 3%, sinon pas la peine), et des légumes à couscous en boite. Dans ces cas là, il suffit d'y ajouter un peu de thym ds le premier cas, un peu d'épices à couscous dans le deuxième cas, et tu as une garniture de légumes très correcte rapidos.
Et puis en boite, je te conseille d'acheter aussi les asperges, c'est super pour ce soir une entrée de légumes à toute vitesse quand il n'y a plus rien de frais ds le frigo.
Bon, et évidemment des haricots verts en boite... c'est pas franchement excitant, mais ça dépanne aussi. Par exemple, si tu fais cuire une viande, tu peux faire revenir les haricots verts dans la même poele, ça leur donne quand même un peu de gout.

Et puis sinon, tu peux acheter : des tomates, même si c'est plus la saison, du fenouil, ça prend pas de place, des endives, idem ça ne prend pas trop de place, de la salade, des carottes, ça prend pas de place non plus et ça se conserve très longtemps... des champignons, ça ne prend pas trop de place mais il faut les consommer tout de suite.

Si tu achètes des poireaux, ils ne rentreront certainement pas ds ton frigo, mais tu peux les garder 2 jours à l'extérieur sans problème.
Idem pour le chou.... tu peux le garder à l'extérieur 2 jours, tu en manges la moité avec ton homme, et tu mets la petite moitié qui reste au frigo, elle se conservera encore une semaine sans problème.






Incroyable comme je suis bavarde sur le sujet ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyJeu 16 Fév 2006, 15:20

nanouche a écrit:

Et l'avocat, désolée mais c'est un aliment plaisir lol04 pratiquement aussi riche que de l'huile triste05

grrr03 grrr04 grrr03 grrr04 grrr03 grrr04 grrr03 grrr04
Alors là c'est du foutage de gueule! grrr06

En gros tout ce qui est mangeable (qui a du goût je veux dire) est un aliment plaisir... triste10


nanouche a écrit:
Idem pour le chou.... tu peux le garder à l'extérieur 2 jours, tu en manges la moité avec ton homme, et tu mets la petite moitié qui reste au frigo, elle se conservera encore une semaine sans problème.
non02 non02 non02 lol08 lol08 là je ne peux pas compter sur lui.

Pfff je crois que ce n'est pas la peine que tu t'investisses tant à me donner des idées repas sur MSN, parce que là...
C'est triste à dire, mais il me faudrait une gentille maladie comme en seconde ou j'avais perdu pas mal de poids (un peu trop d'ailleurs mais parce que j'étais "bien" avant d'être malade. Je n'avais plus faim, je mangeais parce qu'il le fallait et c'est tout. Je veux être malade!!!!! triste03
lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyJeu 16 Fév 2006, 15:22

Tu ferais mieux de me faire une liste des aliments pas plaisir..

Quoi que... y'en aurait à peine une dizaine... dont, allez, soyons gentils, 3 ou 4 d'agréables à manger..
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:07

Il y en a plein d'agréables le seul truc c'est que tout seuls ils peuvent être fades alors que bien accompagné c'est un régale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyVen 17 Fév 2006, 07:53

Bon, déjà Mali, perdre du poids à l'occasion d'une bonne gastro, je connais lol04 c'est comme ça que j'ai retrouvé ma taille de jeune fille seulement un mois après la naissance de Lancelin.

Mais de toutes façons, il faut bien te mettre ds la tête que ces kilos là reviennent immédiatement après si tu remanges n'importe quoi !!!!


Et puis, pour le coup des aliments plaisir... tout est une question de dosage ! L'avocat est excellent pour la santé, mais alors hors de question de le manger à la mayonnaise si tu veux perdre du poids. non02 Un demi avocat en lamelle ds une salade composée, avec pleins d'autres trucs, oui ok !

Et puis les légumes, franchement, c'est super bon !! J'ai déjà mis plusieurs recettes de chou, tu t'étais même marrée parce que personne ne commentait, mais sans déconner, je me régale.
Et mon homme n'aurait jamais imaginer manger autant de légumes avant de me connaitre ! Comme je te l'avais déjà raconté, il me fait super plaisir aujourd'hui, quand je lui demande ce qu'il a envie de manger, il ne me répond plus seulement "une entrecote" ou "du poulet roti", mais aussi : "une potée de chou" ou "un gratin de courgette" ! top03 Mais ça ne se fait pas sans mal, il faut y travailler !

Et franchement, je pense que si tu te mets au régime, il faut demander à ton homme de te soutenir et manger comme toi. Enfin, moi je n'ai jamais cuisiné différemment pour moi, au pire, mon homme prend une portion de charcuterie en entrée quand moi je prend un bol de soupe, mais c'est tout. Pour tout le reste, tout le monde mange pareil, sinon c'est invivable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:34

Oui, ben tu vois on peut considérer que c'est infaisable parce qu'avec le régime de mon homme....... lol08 lol08 lol08 lol08 lol08


Lis ça, et tu vas pleurer: accord09

Ses aliments préférés (il en mange quasiment tous les jours): saucisson, fol épi, chips à l'ancienne, bière, coca, ice tea, rillettes, jambon fumé serrano,... etc..............

Je te rassure je ne mange rien de tout ça à par un peu d'ice tea de temps en temps et qq tranches de saucisson quand on est invités et qu'il y en a à l'apéro mais c'est rare. Comme quoi, j'aime les "aliments plaisirs" mais je ne suis pas folle non plus! non02

Pour le moment pas de grignotage à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyVen 17 Fév 2006, 14:47

Super pour l'absence de grignotage. top02 top02


Les menus favoris de mon homme à moi : raclette, tartiflette, pizza, carpaccio, entrecote, poulet et frites ! Pas une once de légumes là dedans, à part la sauce Conseils simples pour perdre du poids? 289576 de la pizza ! lol08

Bah tu vois, ça ne l'a pas empéché de suivre... mais je ne lui ai jamais parlé de régime, ouhla, il aurait fuit à toutes jambes je pense !

Je lui ai juste dit que j'allais lui mitonner mes petites spécialités... lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyVen 17 Fév 2006, 15:08

lol01 lol01 lol01

Bon il apprécie les quelques tartes que je fais, c'est déjà ça... Pour l'instant!

Pour l'instant nous n'avons pas refait les courses donc je n'ai pas encore attaqué les recettes vraiment "légumes" que Solène et toi me proposez, mais je compte bien en faire, ça à l'air drôlement bon. miam01

Si, sinon comme ton homme nos plats préférés (à moi aussi donc.. oups02 ) c'est aussi raclette, tartiflette, macdo dans les périodes où ils font des super spécialités, euh... TOMATES (ou courgettes mais un peu moins, et en plus, ça fait péter qui pue, alors...) FARCIES top02 ,..

Mais pour ma part j'adore de plus en plus les tartes salées, avec une petite salade je m'en prends un bon quart oups02 oups02 et là je suis comblée! lol04
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptyVen 17 Fév 2006, 22:29

nanouche a écrit:

Les menus favoris de mon homme à moi : raclette, tartiflette, pizza, carpaccio, entrecote, poulet et frites ! Pas une once de légumes là dedans, à part la sauce Conseils simples pour perdre du poids? 289576 de la pizza ! lol08


Ce serait pas mon homme que t'as chez toi... lol08 bon pour lui arrive en premier ma tartiflette (il trouve toujours moins bien celle des autres.

Mais il aime beaucoup les tartes aux légumes( d'ailleurs ce soir j'ai fait celle au poireaux en ajoutant un peu de jambon, un régal qui a bien faillit ne pas se faire, il a fallut que je cours dans le voisinage à la recherche d'un oeuf, heureusement que ma voisine à des poules) et depuis qu'il a gouter ton gratin camarguais il adore....

Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un super régime ou il faut compter les points mais les points me donne une idée de ce qui est vraiment trop riche (car on a parfois des surprise) mais surtout rééquilibré mes plats, je verais ce que ça donne au bout d'un mois et en fonction du résultat peut -être que j'en viendrais à compter les points (sauf que je sais pas le nombre qu'il me faudrait) mais une chose est sur je fais la bouffe pour tout le monde pareil, après c'est les quantités qui diffèrent et mon homme qui peut s'autoriser un peu de charcuterie mais ça, ça ne me dérange pas je n'en suis pas une grande fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptySam 18 Fév 2006, 10:01

A propos du nombre de point qu'il te faudrait SOlène, je t'avais envoyer un mail mais il m'est revenu... hein03 Bref, je te conseillai de partir sur 26 points, quite à diminuer ensuite si nécessaire.


Moi je n'ai jamais été vraiment accro au comptage des points... de plus, j'ai l'impression que si on commence sur un tout petit nombre de points, eh bien on est obligé de s'y tenir pendant des années (ça, c'est mon expérience due aux nombreux forums régime que j'ai fréquenté).

Bref, je pense qu'il vaut mieux perdre du poids tout doucement que d'être obligé d'être au régime à vie....



Sinon, j'ai acheté du brocoli pour faire la tarte brousse brocoli... sauf que je n'ai pas trouvé de brousse ! grrr04 Du coup, j'ai pris de la ricotta, ça devrait donner à peu près la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? EmptySam 18 Fév 2006, 14:55

La ricotta a à peu près la même consistance que la brousse. Donc ça devrait être bon. accord09
Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils simples pour perdre du poids? Empty
MessageSujet: Re: Conseils simples pour perdre du poids?   Conseils simples pour perdre du poids? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils simples pour perdre du poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon fondant mauvais pour les fesses mais bon pour le moral
» Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)
» Pour changer du chocolat....
» Pour Nanouche
» Tartelette pour apéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: