L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous

L'ile aux prénoms

prénom bébé

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Manque d'inspiration pour Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 08:16

Mister Robin ne veut plus de biberon le soir !

Alors du coup, je ne sais pas trop quoi lui donner à manger ??

Sachant que le matin, il mange un grand verre de yaourt à boire, parfois avec des céréales ou des biscuits

Le midi, il mange soit comme nous, soit un petit pot, avec un laitage (yaourt, 2 petits suisses ou une crème dessert)

A quatre heures, il est sencé manger une compote, mais bon, il n'aime pas trop ça... avec un laitage. Du coup, il a souvent un biscuit à la place de sa compote.

Alors, pour le soir ??
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 08:38

pourquoi ne pas le faire manger comme vous et puis pas de biberon.
journée de Marcelin
matin bib de 330ml de lait demi ecreme puis cereales vers 10h la collation lol04 avec eau car il aime pas le jus de fruit
midi comme nous et on fini pas vache qui rit petit suisse (2)
16h00 bib de 330ml avec petit gateaux si envie
soir comme nous on fini comme le midi et bib de 330ml s'il veut.
de toute facon il refuse toujours de manger comme nous.
il ne mange que des feculents mais ce qui me rassure c'est qu'il a pas maigrit car tout le monde me disait c'est pas bien il risque de maigrir bcp mais non en faite il grossit meme.
alors qu'il ne mange pas mais à largement la dose ne lait.

apre sje ne peux pas trop t'aider mais s'il en veut pas et que cela suffit jusqu'au lendemain et bien ne force rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 09:42

La vache, avec ces doses de lait, pas étonnent qu'il ne maigrisse pas lol01

J'hésite à lui faire manger la même chose que nous, pour deux raisons : d'abord, le soir on mange très tard, donc le repas n'est pas pret à son heure à lui, et d'autre part, j'ai peur qu'il manque de laitage...
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 10:00

Nous Nathan a très rapidement mangé comme nous, de toute façon des bib il en a jamais eu.
Plus petit je lui faisais souvent le soir des purées de légumes avec du lait, puis un yaourt
un truc qu'il adorait c'est jus de tomate tu fais cuire tu ajoutes de la semoule de blé (à cuire) et du lait.

Si il a un laitage à chaque repas il n'en manquera pas. Tu peux aussi lui donner du fromage.

T'as déjà de la change qu'il au pris un bib le soir jusquà son age même Baptiste à 8 mois il n'avais plus de bib le soir

Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 11:07

et tu penses que si tu lui fait manger pareil que vous mais pas à la meme heure ca va pas aller hein04

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 11:52

Bah à 19 heures, le repas n'est pas pret, donc de toute manière, je ne pourrai pas lui donner comme nous.

Je vais tester les purées de légumes, mais il n'aime pas la purée de pomme de terre, alors je ne sais pas ce que ça va donner....
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne

Féminin

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 12:44

moi le mien ce qu'il préfère c'est la purée de poireaux sans sel ni crème ni rien !!

Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 13:40

comment ca à 19h le repas n'est pas pret lol08 lol08
heu oups02 chez nous oui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 13:50

Bah nous, on dine vers 21 heures, voire 22 heures alors.... oups02
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne

Féminin

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Lun 03 Avr 2006, 14:22

Ou là pour el gars c'est 18.30 -19.00 et nous vers 19.30 - 20.00, après el bain.

Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 10:24

ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaa marcelin a la dose de lait !!!!!
moi jes repas de julie en ce moment c la bataille pour les desserts ...
le matin bib de lait de 300 ml avec babycacao .

ensuite pas de colation a 10h00 elle ne veut rien a part un petit bout de pain qu'elle laisse en general sur la table du salon .

12h30 repas elle mange comme nous et pas question de petit pot elle en veut plus !! et desserts je fini par une compote car julie boude les yaourts aux fruits

16h00 gateaux car elle veut rien d'autre ou du pain avec un peu de nutella oups02 .

20h00 elle mange soit comme nous, soit je lui fait une soupe aux poireaux elle adore, ou soit elle mange une purée de legumes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 11:06

ca fait plaisir nanouche nous c souvent 22h aussi car mon homme rentre vers 21h du boulot et puis meme c notre heure mais quand tu as tes grands tu manges plus tot non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 11:48

Bah ça dépend, car je fais souvent manger mes grands vers 19 heures, ce qui est vraiment trop tôt pour mon homme.

Donc, si les enfants n'ont pas école le lendemain, on mange tous ensemble vers 20 heures, et sinon, les enfants mangent à 19 heures et nous 21 heures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 11:59

comment vous faites la soupe depoireaux pour eviter le coté filandreux hein04 hein04
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 12:27

Nanouche tu peux faire des purées ou des soupes sans forcement mettre de pomme de terre. Nathan avait aussi du mal avec la purée de pomme de terre il preferait les légumes mais une petite pomme de terre melangée ça passait bien.

Tu t'inquiétais qu'il n'ai pas suffisament de lait, je ne sais pas si tu as regardé le journal de la santé hier mais ils disaient que le calcium on peut le trouver dans pas mal de légumes et surtout qu'il a été prouvé que consommer beaucoup ou très peu de laitage n'avait aucun incidence sur la solidité des os. Si la france est un pays où l'on consomme beaucoup de produit laitier c'est avant tout car c'est un gros producteur et qu'il existe une politique de consommation (après la guerre les gamins avaient tous un verre de lait à l'école, un peu pour des raison de santé mais surtout en vu d'en faire de gros consommateur de lait, ainsi que leur futurs enfants puis petits enfants).
Donc pas d'inquiétude Robin ne manquera pas de calcium s'il a un légume puis un yaourt à la place de son bib du soir.

Quiniousse Julie n'aime pas les yaourts aux fruits avec morceaux ou tous mixé, les miens n'aiment pas les morceaux.
Et les yaourts natures c'est bon aussi.

MA chez nous aussi on mange vers 19-19h30 car quand mon homme bosse il part à 20h10 donc 21h c'est bien trop tard.
Et puis faire 2 services ça m'énerverait, déjà que ranger une fois la table ça m'énerve alors 2 fois..... et puis faire un plat pour les gosses et puis un autre pour nous ça m'énerverait encore plus, comme vous l'avez compris je cuisine un peu mais j'ai horreur de passer trop de temps dans ma cuisine.

Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 12:30

et ma question sur la purée de poireaux hein04
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 12:49

Ben du blanc de poireaux bien mixé.....

WW alors comment fais-tu ta soupe de poireaux??????

Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 13:06

c'est pas tro filandreux tu les fais cuire combien de temps????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 13:14

Solène a écrit:
Et puis faire 2 services ça m'énerverait, déjà que ranger une fois la table ça m'énerve alors 2 fois..... .

Bah à vrai dire, c'est un peu pénible de faire 2 services, mais d'un autre côté, je mange bien plus tranquillement quand les enfants sont déjà couchés ! Pas besoin de les servir d'eau (la bouteille est trop lourde, j'y arrive pas...), d'aller chercher le gruyère rapé que j'ai oublié ah oui et je me relève encore une fois parce qu'Emeline préfère le parmesan... etc... sans parler des remarques "allez accélère un peu", "encore trois bouchées et tu peux laisser", "arrête de mettre les doigts, t'as un couteau c'est pas pour rien" pffffff...

Au moins, quand on mange à deux, je me repose !!
Solène
Follement allumée
Follement allumée

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 19:06

Oui je connais ce genre de remarques et le fait de se relever sans arrêt mais bon je prefère être tranquille après avoir mangé et les avoir couché et la cuisine plus ou moins rangée...

Chacun son moment de tranquilité, enfin une chose est sur pour tout le monde c'est quand les gosses sont au lit.... lol01 (tiens je sais pas si c'est du à l'adsl mais celui là je trouve qu'il roule beaucoup plus vite qu'avant????)

Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 04 Avr 2006, 19:49

je suis un peu comme Solène maismoi je prefere etre tous ensemble acr on peut se parler on commence par Mathéo puis nous ensuite, entre coupé de Marcelin qui veut aussi causer lol04 .
Mathéo aide à mettre la table et c'ets lui qui va chercher le fromage avant de partir d'ailleurs il me fiat rire car il demande ce qu'on veut et du coup rammene toujours la boite, on sait jamais si on envie d'autre choses. lol04 pui pour debarrasser on a aussi un peu d'aide parfois mais là c'ets plus dur mais bon il a que 4 ans alor sje vais pas trop en demander, on verra l'an prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mer 05 Avr 2006, 06:31

Solène a écrit:
lol01 (tiens je sais pas si c'est du à l'adsl mais celui là je trouve qu'il roule beaucoup plus vite qu'avant????)

lol01 lol01 lol01

Mais finalemetn Marie Aude, Marcelin consomme principalement du lait encore ? C'est presque une alimentation de "bébé" ?
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mer 05 Avr 2006, 08:09

oui mais c'est une bébé et non un grand garcon lol04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 11 Avr 2006, 08:46

Bon alors je fais un premier point...

Depuis qqs jours, monsieur Robin n'accepte de manger pratiquement que des desserts... en plus, comme évidemment du coup, il a faim entre les repas, il se gavait de chocolat et de bonbons (je suis en partie coupable, j'avoue lui avoir donné du chocolat pour qu'il me fiche la paix ! triste05 mais son père est drolement coupable aussi, faut voir le nombre de bonbons qu'il lui a refilé ! affraid ).

Enfin bref, après avoir passé l'après midi à s'empiffrer de cochonnerie, mes tentatives de purées de légumes du soir n'ont eu aucun succès. non02

Mais hier j'en ai eu assez... donc hier midi, il n'a pas touché à son blédichef, et mangé juste deux petits suisses. A quatre heures, il n'a pas touché à sa compote et mangé juste deux petits suisses... Après 4 heures, il a passé toute l'après midi à réclamer des bonbons, mais j'ai tenu bon et son père aussi !

Résultat hier soir, à 19 heures, il a mangé : son blédichef du midi, 2 petits suisses, une barre de chocolat kinder puis, à 20 heures avec nous : 1 belle part de pizza au chèvre, encore un petit suisse et un kinder pinguy !

On va voir s'il boude encore son repas ce midi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   Mar 11 Avr 2006, 14:50

Eh ben, il s'est bien rattrapé! lol01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque d'inspiration pour Robin   

Manque d'inspiration pour Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant