L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recettes créoles ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyJeu 20 Avr 2006, 09:41

J'ai envie de manger exotique en ce moment... ange04 Alors si nos copines réunionnaises pouvaient me donner qqs idées de recettes, je serai ravie ! bisous18
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyVen 21 Avr 2006, 20:27

et bien bon courage car apres ca fait mal au bide toutes ces epices. lol04
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyVen 21 Avr 2006, 21:25

Ah non miam, miam miam01 miam01 miam01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 05:54

Tifany fidèle au poste.
tu serais tenté plutot par quoi????
crustacée,poisson, porc, poulet, legume???
je vais te proposer un plat typiquement creole.
le rougail saucisse. mais il me semble qu'on a pas le meme genre de saucisse lol08 que chez vous donc je sais pas trop. a toi de voir si ca pourrait aller.

8 saucisses
300 g d'oignons
500g de tomates
3 cs d'huile
piment


si les saucisses ne sont pas trop salé faire bouillir dans de l'eau une fois sinon 2 tout en les piquant a la fourchette (5 mn)

rincer et remettre les saucisses a cuire pendant 10 mn dans un peu d'eau jusqu'a reduction complete de celle ci

ensuite mettre 3 cs d'huile et laisser frire.

une fois cuite, les retirer et couper en rondelles. réserver.

dans la marmitte , mettre les oignons haché en long, le safran, bien tourner puis le piment ecrasé avec le sel. laisser roussir.

ajouter les tomates coupé en petits morceaux

rajouter les saucisses en morceaux

couvrir et laisser cuire a petit feu pendant 15 à 20 mn

en fin de cuisson, la ssauce du rougail doit etre epaisse, les tomates et les oignons bien cuits


voilà, bon j'espere que vous allez aimer.
petite precision il faut prendre des petites tomates et non pas des tomates comme pour les salades. je sais pas s'il y en a la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 05:58

ah oui ca se mange accompagné de riz bien cuit. j'essaye de chercehr une image mais en plus je suis meme pas sure de pouvoir l'inserer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 06:12

porc au caramel

pour 4 à 6 personnes
800g de longe de porc
2cs de fecule de maïs
1 petit piment vert frais
1 oeuf
35g de farine
2cs d'huile
sel


coupez le porc en gros dés. mettez la fecule de maïs sur une assiettes et roulez y les dés de porc.
cassez l'oeuf dans un saladier, ajoutez y la farine et une pincée de sel.
fouettez jusqu'a ce que le melange devienne mousseux.
plongez les dés de porc dans cette pate.

dasn une poele bien chaude ou en mieux un wok, faites chauffer l'huile faites frire les dés de porc pendant 15 mn en les remuant.
retirez les avec une ecumoire et egouttez les sur du papier absorbant

pour la sauce melangez 2 cs de sucre semoule, 3 cs de sauce soja ( siave)3 cs de vinaigre Xeres, 20 g de gingembre et une cs de feucle de maïs et versez la dans le wok. ajoutez le porc.

accompagner de riz blanc ou riz cantonnais.

ah oui chez nous on utilise pas d'huile d'olive pour les caris. d'ailleurs on utilise pas d'huile d'olive du tout. seulement certaines personnes mais la plupart c'est tournesol. ou isio 4
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 07:53

bon ca va c'est pas encore trop epice et ca a l'air bon accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 08:00

non ca va, j'ai essayé d'eviter les trop epicé parce que moi aussi j'aime pas très e tc'est surtout dans la cuisine indienne.
mais ces 2 là je vous garantie c'est extra.
et si comme moi vous ne mangez pas les piments, ben oubliez cette etape, c'est pas indispensable. ( et oui fausse creole lol08 lol08 lol08 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 08:34

Moi j'adore quand c'est épicé ! Merci Tifany !


Mais pour les saucisses, je ne sais vraiment pas quoi prendre... ça ressemble à quoi, une saucisse réunionnaise ? Plutot genre chipolata, saucisse de Strasbourg, grosse saucisse fumée ??? oups02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 10:02

lol08
en tout cas pas les 2 premières. ce serait plutot saucisse fumé en esperant que ce sont les memes que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 19:03

Recettes créoles ? 307922

Recettes créoles ? Imrougsaucis

C'est style sausisse de toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 19:05

Moi j'aurais bien voulu savoir comment vous faire vos achars de légumes?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 20:18

Pour les saucisses, faut prendre des saucisses fumées ou des chipolatas.
Eh oui, à Maurice aussi on connaît le rougail saucisses. miam! miam01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptySam 22 Avr 2006, 20:21

Solène a écrit:
Moi j'aurais bien voulu savoir comment vous faire vos achars de légumes?????
mmmmmmm!!!! Tu as bon goût... J'adore mais je ne sais pas le faire. Faudrait que je demande à ma mère pour vous donner sa recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyDim 23 Avr 2006, 08:29

Les saucisses fumées, les saucisses de toulouse et les chipos n'ont pas du tout le même gout pourtant !!

Mais bon, je vais déjà faire un essai avec des saucisses fumées, vu que j'adore ça... accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyDim 23 Avr 2006, 09:37

alors le achard de legume

250 g de carotte
350g de chou
200 g haricot vert
quelques branche de chou fleur
4 gousse d'ail
20g de gingembre
1cc de sel
3cs de vinaigre
5cs d'huile
2 oignons
1cc rasé de safran
4 piments achard


preparer les legumes en les pelant et en les coupant dans le sens de la longueur (environ 8 cm de long et 2 ou 3 mmd'epaiseur. faire de meme mais en plus fin avce les piments.

hacher tres fin le chou
separer le chou fleur apres l'avoir nettoyé

echauder les legumes(sauf le chou un à un pendant 3 mnà l'eau bouillante
les egouter

chauffer l'huile dans une marmitte ou dans une poele. y faire revenir les oignons coupés assez gros dans le sens de la longueur, sans les faire dorerajouter l'ail etle gingembre ecrasés, le safran.tourner vivement et eteindre le feu.
ajouter tous les legumes egouttés et les piments en les melant bien aux epices.
laisser refroidir.
arroser de vinaigre et bien melanger avant de servir


Merci le livre de cuisine creole de maman lol08 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyDim 23 Avr 2006, 11:13

Miam, c'est une sorte de salade de légumes cuits alors ??? Ca doit être drolement bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyDim 23 Avr 2006, 21:07

Merci

Là bas j'en prennais souvent, quand on se balladait sur les marchés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyLun 24 Avr 2006, 10:08

c'est super bon accompagné d'un roti. quand j'etais petite chez ma grand mere paternelle le dimanche on mangeait souvent ca avec roti de porc et du pain. miam......souvenir..... coeur4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyMar 02 Mai 2006, 11:53

J'ai une question ! Pour le rougail de saucisse, tu as noté "piment" et il est indiqué qu'il faut écraser le piment avec du sel... alors c'est de la poudre de piment, ou du piment style langue d'oiseau, ou du piment vert ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyMar 02 Mai 2006, 15:44

il faut prendre des petits piments verts entier et on les ecrase dans un pilon avec un peu de sel.
je sais pas trop pour le piment en poudre. on en utilise pas ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyMar 02 Mai 2006, 17:35

OK merci ! bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyMar 09 Mai 2006, 11:46

J'ai testé le rougail de saucisse ce midi (enfin, j'ai adapté la recette en utilisant des chipos qui restaient du barbecue d'hier).


Bilan : délicieux, mais j'avais mis trop de piment !!! J'ai utilisé du piment vert frais, un seul, mais il était quand même grand (environ 15 ou 20 cm de long) et c'était vraiment très fort, pourtant j'adore les saveurs épicées, mais là, c'était vraiment trop lol01 Enfin, on a tout mangé quand même, mais heureusement qu'il y avait du riz pour calmer un peu le feu !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyMer 10 Mai 2006, 13:55

Voilà ce qui arrive Nanouche quand on veut jouer les créoles.... lol01 Je rigole mais j'ai vu mon homme pleurer en mangeant un plat à base de porc à la réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? EmptyJeu 11 Mai 2006, 05:43

lol08
ca devait etre un sauté de porc aux gros piments. pour que ce soit moins fort il faut enlever les petits grains a l'interieur. c'est ce que ma maman fait mais malgré tout je "tire la langue" mais c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes créoles ? Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes créoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes
» Nos bonnes recettes
» Recettes ultra rapides.
» 2 recettes avec quinoa
» recettes Babycook pour les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: