L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'idée du jour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 16:00

Ma meringue est aussi un peu molle... j'ai jamais fait de vraies meringues déjà parce que je n'aime pas trop ça mais en plus car c'est super capricieux au niveau de la cuisson , c'est très long car c'est plus un séchage qu'une cuisson qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 16:02

Je laisse quand même mes pots de compote assez longtemps (20 à 30 minutes) en fait je ne regarde jamais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 23:27

OK d'acc ! Mais c'était très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 12:18

Pour moi c'est bon aussi parce que ça me rappelle mes desserts de jeunesse...lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 06:32

"Inventé" et testé hier soir, en manque d'inspiration... on va appeler ça une croute aux champignons.

Pour 2 personnes
1/2 rouleau de pate feuilletée (bah oui, j'peux pas mettre plus dans mon mini four ! lol02 )
des champignons surgelés (pas pesé, env. 400 g de dirai)
de l'ail
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à soupe de crème fraiche
gruyère rapé
sel, poivre, basilic

Mettre les champignons à décongeler dans une casserole à feu doux. QUand ils sont cuits, saler, poivrer, ajouter une cuillère de farine en fouettant bien pour lier l'eau rendue par les champignons. Ajouter la crème.

Etaler la pate feuilletée sur une plaque de cuisson. Parsemer la pate d'ail haché et étaler par dessus le mélange aux champignons. Ajouter un peu de basilic ciselé (bon, on peut surement s'en passer, mais j'en ai dans le jardin alors...) et enfin parsemer de gruyère rapé.

Au four pour 20 minutes et c'est prêt ! Pas mauvais ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007, 21:05

C'est surement pas mauvais vu ce qu'il y a dedans... ma soeur fait régulièrement des quiche aux champignons, j'en ai mangé une chez elle aux cèpes....miam, j'espère qu'on trouvera pas mal de champignons cet automne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007, 15:37

Mmmm avec des cèpes, ça aurait été encore meilleur, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:24

En cherchant des recettes compatibles avec les restrictions alimentaires de Flora, j'ai retrouvé une "vieille" recette tout à fait délicieuse :


Brochettes de dinde façon couscous

POur 4 personnes

450 g de blanc de dinde
1 poivron vert, 1 poivron rouge
1 ou 2 échalottes
1 oeuf
2 ou 3 CS de chapelure
1 oignon
3 ou 4 gousses d'ail
1 tomate (ça, Flora n'y a pas droit !)
1 bouillon cube de volaille.
sel, poivre, épices à couscous (eventuellement un peu de harissa)


Préparer la chaire pour les brochettes : mixer ensemble la chaire de dinde, l'échalote (épluchée, c'est mieux !), la chapelure, l'oeuf, du sel et du poivre.
Mettre le hachis obtenu au frigo pendant 1 heure environ.

Laver et épépiner les poivrons. Les couper en carré de 2 cm de côté environ.
Préparer les brochettes : façonner 24 boules avec la chaire de dinde, et alterner 1 morceau de poivron vert, 1 morceau de poivron rouge, 1 boulette de dinde et on recommence.
Disposer les brochettes sur une plaque de four légèrement huilée et faire cuire sous le gril du four pendant 15 à 20 minutes en retournant à mi cuisson.

Pendant ce temps, préparer la sauce : hacher l'oignon, l'ail et la tomate, et faire revenir la chaire des légumes avec un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer, ajouter les épices à couscous. Mouiller avec 300 ml d'eau, ajouter le bouillon cube et laisser mijoter 10 minutes environ.

Servir les brochettes avec de la semoule et napper de sauce.


C'est hachement bon !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:28

En effet ça doit être bon.... avec les brochettes de dindes classiques ce qui est fou c'est que je ne mange jamais les poivrons qu'il y a dedans....surement car ce n'est pas du vrai...

A propos de recette tu m'avais envoyé plein de recette sympa, et j'ai reformaté mon micro à noel et depuis impossible de remmettre la main dessus, elles ont du partir à la trappe, donc si tu pouvais me les renvoyer quand tu auras un moment merci . Pas d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 17:04

Euh, je veux bien, mais c'était quoi déjà ???


Autre idée, ultra rapide :

Oeufs à la ratatouille

Alors il faut :
de la ratatouille
des oeufs lol04

On peut utiliser un reste de ratatouille, en prendre en boite ou surgelée, comme on aime... moi je m'étais fait une mini ratatouille exprès, mais sans L'idée du jour - Page 2 289576 (de toute façon, elles n'ont aucun gout).

Bref ! On fait réchauffer tranquillement la ratatouille dans une poele anti adhésive, quand elle est chaude, on creuse des petits nids dans lesquels on casse des oeufs. Et on fait cuire comme des oeufs au plat.

Et voilà !

Avec des frites au four, ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:33

ah ça je connaissais.

C'était des recettes de WEt wet mais qui étaient bien sympa, si tu ne retrouve pas c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:18

J'en ai des tonnes, des recettes WW... enfin, je te renverrai qqs trucs, tu me diras si ça te va.


hier soir, j'ai fait des feuilletés au saumon et aux poireaux.

On émince 2 blancs de poireaux, qu'on fait cuire 10 minutes à la vapeur ou au microonde. On égoutte bien et on laisse un peu refroidir.
On découpe deux rectangles de patte feuilletée, sur lesquels on dispose un peu de la fondue de poireau, un pavé de saumon, on assaisonne, on referme la patte feuilletée comme une papilotte et on fait cuire 20 minutes à 180°C.

Pas mal ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:19

saumon poireau c'est un de mes plats préféré alors dans un feuilleté c'est super... j'en fait parfois quand j'ai du monde mais avec un gros filet de saumon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 10:12

OUi moi aussi, mais j'avais jamais mis de poireau avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2007, 23:03

Comme toi j'ai déjà fait sans poireau. Mais comme c'est une bonne association, la prochaine fois, j'ajouterai une fondue de poireau dans mon feuilleté de saumon.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007, 12:53

Pour moi Saumon rime avec poireau, je fais très rarement l'un sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:32

Autre mariage sympa : saumon et asperges.
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:58

Sinn y'a rougets et fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 09:24

J'ai essayé le tajine de poulet de Val, avec qqs modifs maison, bah c'était bien bon !

Petite ombre au tableau : un aspect un peu "bouilli" qui n'a pas plu du tout à mon homme, du coup il n'a même pas voulu y gouter triste10 Tant pis pour lui, ça m'en a plus fait pour moi !ange05
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 21:19

lol04


Hier lors de notre pic nic, on offrait l'apéro pour fêter nos 10 ans de mariage et j'avais fait plein de petits croissants ils se sont régalés

Croissants au saumon, au jambon fumé, au jambon blanc et fromage aux herbes, à l'emmental, aux lardons et oignons crème fraiche.

couper un disque de pate feuilleté en 16 parts; mettre sur chaque part ce qu'on veut et rouler puis au four miammmm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 10:37

mmmmmmm, ca a l'air bien bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 16:21

Solène a écrit:
lol04


Hier lors de notre pic nic, on offrait l'apéro pour fêter nos 10 ans de mariage et j'avais fait plein de petits croissants ils se sont régalés

Croissants au saumon, au jambon fumé, au jambon blanc et fromage aux herbes, à l'emmental, aux lardons et oignons crème fraiche.

couper un disque de pate feuilleté en 16 parts; mettre sur chaque part ce qu'on veut et rouler puis au four miammmm!!!!


Je ne vous l'avais jamais donnée cette recette ??? J'en fais presque toujours quand je reçois du monde, ça fait un effet du tonnerre, c'est rapide, facile et excellent. Moi je fais souvent crème + saumon, ou fromage de chèvre frais + jambon fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 16:26

Bon je relance ce topic, parce que c'est duuuuur de trouver des idées en ce moment...

POur ce midi, j'avais prévu un hachis parmentier aux légumes (recette Wet Wet adaptée...)

Alors c'est pas compliqué : on fait revenir dans un tout petit peu d'huile des oignons, de l'ail, des dés de carottes, des dés de courgettes, des dés de celeri si on aime. (ça c'est la version hiver... en été on peut mettre d'autres légumes évidemment)
Ensuite on ajoute de la viande hachée, et une boite de tomates concassée. On laisse mijoter une dizaine de minutes, le temps que les légumes soient fondants, on assaisonne comme on aime...
Ensuite on verse ce mélange dans un plat à gratin, on recouvre de purée (mousseline en ce qui me concerne...), on saupoudre de fromage rapé et on fait cuire 30 minutes au four ! Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idée du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée du jour   L'idée du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La cuisine du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: