L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tourte au thon et aux petits légumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyLun 21 Mai 2007, 11:30

Un régal pour tout-petits et grands !

INGREDIENTS :

2 pâtes feuilletées
1 petite courgette
1tomate
1 oignon
1 carotte
200 g de thon au naturel égoutté
sauce tomate
1 CS d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
sel et poivre, éventuellement basilic frais (1 CS)

RECETTE (10 min de préparation, 35 min de cuisson, environ 6 personnes)

1 - Préchauffez le four (220° - th 7/8)
2 - Epluchez l'oignon et émincez-le finement. Epluchez la carotte, lavez les légumes et coupez le tout en petits dés
3 - Faites chauffer l'huile dans la poêle puis faites dorer les oignons, ensuite ajoutez les légumes et faites revenir pdt 3 min. Ajoutez la sauce tomate et le thon émietté. Eventuellement le basilic si vous aimez ça.
4 - Déroulez la pâte feuilletée, déposez la préparation thon-légumes jusqu'à environ 1-2 cm du bord. Couvrez avecl'autre pâte feuilletée, soudez les bords en retournant un peu de pâte
5 - Badigeonnez le dessus avec le jaune d'oeuf et hop au four pour 35 min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyLun 21 Mai 2007, 12:04

hum ca a l'air super bon et plutot rapide... je le ferai un jour où on recevra parce que mon homme ne mange rien de ce qui vient de la mer. et je ferai autre chose pour lui
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyLun 21 Mai 2007, 14:56

Ben moi ça me tente vraiment, je pense que je vais essayer qu'avec des légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyLun 21 Mai 2007, 19:38

Bah mon cousin ne supporte pas non plus poissons et autres mais le thon ça passe ... Vous pouvez peut-être essayer avec du poulet à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyLun 21 Mai 2007, 21:42

AH oui je connaissais mais on oubli parfois les trucs simples... moi qui me creuse la tête sans arrêt pour faire à bouffer voilà un repas pour bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMar 22 Mai 2007, 05:10

ah oui du blanc de poulet ca devrait etre top
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMar 22 Mai 2007, 20:53

Bon je vous encourage vivement car mon bijou qui ne veut jamais remanger la même chose le lendemain s'est claqué 2 petites parts de la tourte qui restait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMer 23 Mai 2007, 08:04

hummm pas mal a essayer tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyVen 25 Mai 2007, 12:05

mMMMM exactement le genre que j'aime. Ca ressemble pas mal à ce que je fais régulièrement d'ailleurs, mais je vais essayer cette recette là sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMer 30 Mai 2007, 16:23

J'ai gouté, c'est EXCELLENT.

J'ai augmenté la quantité de garniture (en fait, j'ai fait un chausson avec une seule pate feuilletée, avec pratiquement les qtés de garniture prévue pour la tourte entière) et j'ai ajouté de l'ail ben je me suis REGALEE. ca va surement devenir un classique chez moi ! Merci WW !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMer 30 Mai 2007, 20:48

j'ai essayé aussi enfin à ma façon, je l'ai plutot fais genre quiche... les mêmes légumes en plus grosses quantité, une seule pate feuilleté et un peu de crème fraiche avec un oeuf... un petit régal
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMer 30 Mai 2007, 21:24

Ravie d'avoir fait des heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:50

Solène a écrit:
j'ai essayé aussi enfin à ma façon, je l'ai plutot fais genre quiche... les mêmes légumes en plus grosses quantité, une seule pate feuilleté et un peu de crème fraiche avec un oeuf... un petit régal



Marrant, j'ai aussi pensé à faire comme ça ! Ca sera pour la prochaine fois accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMar 12 Juin 2007, 12:56

J'ai fait ta tourte avant-hier soir : un vrai régal ! Du coup hier, j'ai suggéré ta recette à une collègue à court d'idées repas. Merci WW bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMar 12 Juin 2007, 14:31

De rien lol04
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMar 26 Juin 2007, 07:50

le site "la cuisine d'annie" est tres bien pour celle qui veulent faire à manger mais ne savent pas quoi car y a une case que faire avec???? on met ce que l'on a dans le frigo et hop ca nous trouve des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMar 26 Juin 2007, 11:35

Moi ce qui me faudrait c'est plus des idées à acheter pour changer de ce qu'on a l'habitude d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMar 26 Juin 2007, 16:21

J'avais fait un topic Idée du jour justement pour ça lol04 mais si chuis pas là personne ne vient l'alimenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes EmptyMer 01 Juin 2011, 15:52

Je fais un petit UP ! car je vais tester cette tourte avec du tofu à la place du thon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourte au thon et aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Tourte au thon et aux petits légumes   Tourte au thon et aux petits légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourte au thon et aux petits légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop de legumes
» clafoutis aux legumes
» galettes de légumes ?
» Hachis parmentier aux légumes
» Lasgnes aux légumes et au fromage de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: