L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes expériences végétariennes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMar 11 Nov 2008, 09:45

J'ai acheté une courge butternut, une espèce de citrouille à la forme rigolote. Mes expériences végétariennes Squash_butternut

Premier essai culinaire : un curry de légumes. résultat franchement raté, la courge cuit bien plus vite que je ne l'aurai cru, du coup j'ai obtenu une espèce de bouillie bien peu appêtissante !

Deuxième essai : soupe de légumes variés, en ajoutant simplement la courge à mes classiques poireaux - celeri - carottes - pomme de terre. Résultat sympa, au gout ça n'apporte pas de révolution, mais ça donne une couleur orange que Robin aime bien, du coup il a mangé de la soupe (alors qu'il refuse la soupe "verte").

troisième essai, mon préféré :
Mes expériences végétariennes 08-11-13

J'ai coupé 2 tranches de courge, je les ai précuite 1 minute au microonde, j'ai mis du fromage entre les deux tranches et j'ai pané l'ensemble.
Le résultat est franchement sympa, la courge est bien tendre, le fromage fond, ça croustille grace à la panure... et c'est nettement plus léger qu'un cordon bleu !

Mes expériences végétariennes 08-11-14
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMar 11 Nov 2008, 10:03

ca a l'air super bon meme apres un petit dejeuner ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMar 11 Nov 2008, 18:41

moi aussi je fais des essais vegetarien on m'a offert un germoir du coup je met des graimes à germes (tournesol, creson....) et a midi on c baffre avec aély
j'ai trouvé comment lui faire manger des legumes a cette petite ...elle les adore cru
su^per ton idéée nanouche extra franchement
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMar 11 Nov 2008, 22:43

Sympa le cordon bleu de courge.

Et super si Aély mange des légumes... jusque là tu n'avais pas testé les légumes crus?

J'ai souvent eu envie de faire des graines germés mais je ne vois pas trop comment cuisiner ça après???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMer 12 Nov 2008, 05:50

ca a l'air super bon.
je note pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMer 12 Nov 2008, 13:38

Wah ça à l'air excellent, moi qui aime les cordons bleus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMer 12 Nov 2008, 14:59

Solène a écrit:
Sympa le cordon bleu de courge.

Et super si Aély mange des légumes... jusque là tu n'avais pas testé les légumes crus?

J'ai souvent eu envie de faire des graines germés mais je ne vois pas trop comment cuisiner ça après???

tu as differentes facons

  • en salade avec ta salade tu ajoute ca
  • avec du blé ou des graines de couscous
  • dans un sandwichs
  • certaines peuvent se faire un peu revenus à la poele
  • avec un petit filet d'huile d'olive et vinaigre sel
  • a la facon cedrine et aély brut dans l'assiette en entrée à prendre avec la main c bien meilleur
  • à la facon franck "moi j'y goute pas a ton truc c'est trop bizzarre"
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMer 12 Nov 2008, 15:27

En salade oui c'est comme ça déjà que je mange les germes de haricot mungo mais je ne fais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMer 12 Nov 2008, 17:06

MDR la façon Franck!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMer 12 Nov 2008, 20:04

Ah les graines germées, parait que c'est excellent, mais j'ai pas le courage de m'y mettre.

Cédrine, aujourd'hui encore Emeline n'avale les légumes que crus... seule exception : la choucroute !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMer 12 Nov 2008, 20:20

MDR pour Franck
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyMer 12 Nov 2008, 21:16

Je trouve que c'est déjà pas mal de manger les légumes crus (je croyais qu'Emeline n'en mangeait pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:03

Ah si les crudités, ça va. Elle mange : de la salade, des endives, du chou blanc, des tomates, des radis, du concombre, des poivrons, des carottes... et je crois que c'est tout. Mais tout cela cru !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:15

aély rafole du ,du concombre,des oignons des tamates ,des pommes de terres,des navets,poireaux mais avant cuisson car apres quasi impossible d'en avaler
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyVen 14 Nov 2008, 10:55

pommes de terre, navets et poireaux crus, c'est bien digeste tout ça????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyVen 14 Nov 2008, 11:59

non pas du tout elle me les pique quand je fais la bonne soupe del legumes (cuits en principe)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Jacasseuses
Jacasseuses
Sandrine


Nombre de messages : 6868
Réputation : 1
Points : 2432
Date d'inscription : 19/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyVen 14 Nov 2008, 17:02

nanouche a écrit:
Ah si les crudités, ça va. Elle mange : de la salade, des endives, du chou blanc, des tomates, des radis, du concombre, des poivrons, des carottes... et je crois que c'est tout. Mais tout cela cru !

C'est déjà plus que moi.

en cuit : patates, petits pois, haricots verts
en cru : carottes râpées, tomates -> mais jamais chez moi, uniquement à la cantine quand je suis obligée de prendre une entrée (je privilégie les desserts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyVen 14 Nov 2008, 17:57

C'est pôôô bien Sandrine ! lol04
Sérieusement, tu ne te fais JAMAIS de légumes quand tu manges chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Jacasseuses
Jacasseuses
Sandrine


Nombre de messages : 6868
Réputation : 1
Points : 2432
Date d'inscription : 19/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyVen 14 Nov 2008, 22:51

nanouche a écrit:
C'est pôôô bien Sandrine ! lol04
Sérieusement, tu ne te fais JAMAIS de légumes quand tu manges chez toi ????

J'alterne petits pois et haricots verts le dimanche midi.
Les soirs, je tourne surtout aux plats déjà tout cuisiné (Fleury Michon est mon meilleur ami) donc c'est surtout du riz, des pâtes ou des patates / purée.

Et même les fruits finalement j'en mange très peu à part des bananes de temps en temps...

La nourriture / faire la cuisine est un sujet un peu problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptySam 15 Nov 2008, 13:39

Ah oui en effet, c'est vite restreint quand même sans légumes, bon je dis ça, je suis loin de manger tous les légumes, mais n'en manger que le dimanche midi je me sens pas bien (surtout que les petits pois font plus partis des féculents que des légumes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptySam 15 Nov 2008, 15:00

Sandrine a écrit:

La nourriture / faire la cuisine est un sujet un peu problématique.


oups03 tu veux en parler ?


Moi je ne tiendrai JAMAIS une semaine sans légume, j'en mange vraiment à tous les repas...
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptySam 15 Nov 2008, 16:19

Moi c'est rare quand j'ai une journée sans légume, mais si ça arrive j'essaye au moins d'avoir minimum une compote en dessert sinon je ne me sens pas bien.

Sandrine on pourrait peut-être te donner des astuces pour en manger un peu, sauf si vraiment tu n'aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Jacasseuses
Jacasseuses
Sandrine


Nombre de messages : 6868
Réputation : 1
Points : 2432
Date d'inscription : 19/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptySam 15 Nov 2008, 22:37

Je veux bien des astuces simples car je sais bien que je ne peux pas continuer éternellement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyDim 16 Nov 2008, 10:42

Ouvre un topic à ce sujet Sandrine, essaie de nous dire ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas etc, et j'essaierai de te donner des idées.


Bon, nouvelle expérience, végétalienne cette fois-ci, trouvée sur le blog : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/

IL s'agit d'une "mayonnaise" sans oeuf, j'ai trouvé ça extra.

Il faut :
100 g de sojami, c'est une espèce de crème de soja qu'on trouve en magasin bio.
2 cuillères à soupe d'huile au choix (moi j'ai choisi une huile d'olive parfumée à l'ail)
1 cuillère à soupe de moutarde
qqs gouttes de vinaigre
sel, poivre, + aromates au choix (j'ai ajouté de l'ail confit)

On mixe le tout, et on attend le lendemain pour déguster.


Je sais que ça parait bizarre, mais j'ai trouvé ça franchement délicieux, en plus d'être nettement moins gras qu'une vraie mayo.
Stéphane a lapé tout le ramequin, faut dire que je n'ai pas parlé de soja, sinon il aurait surement dit comme l'homme de Cédrine, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes EmptyDim 16 Nov 2008, 14:29

hihi, ah ces hommes!

La mayo on n'en mange quasiment pas chez nous mais ça peut être une idée avec les crevettes de noel..lol04 sauf que mon homme est depuis 2 ans allergiques aux crevettes donc on limite ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes expériences végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences végétariennes   Mes expériences végétariennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes expériences végétariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: