L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rouelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rouelle Empty
MessageSujet: Rouelle   Rouelle EmptyVen 20 Fév 2009, 20:34

Cet aprem' j'ai acheté une rouelle de porc (eh oui, je ne fais pas que des trucs bizarres au tofu lol04 ) et je crois bien que c'est une première pour moi ! Si vous avez l'habitude de cuisiner ce morceau, vous le faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouelle Empty
MessageSujet: Re: Rouelle   Rouelle EmptyDim 22 Fév 2009, 11:00

je sais meme pas ce que c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouelle Empty
MessageSujet: Re: Rouelle   Rouelle EmptyDim 22 Fév 2009, 11:13

Ca m'arrive de simplement le rôtir après l'avoir fait un peu mariné dans un mélange de miel et sauce soja et d'herbes pour lui donner un petit goût subtil et que la viande ne soit pas sèche.
Sinon, j'enlève tout l'os, et le gras et j'en fais un sauté de porc (moins gras que la viande qu'on achète pour le sauté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouelle Empty
MessageSujet: Re: Rouelle   Rouelle EmptyDim 22 Fév 2009, 13:06

Finalement je l'ai faite en cocotte, mijotée avec des légumes et de la bière. C'était bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Rouelle Empty
MessageSujet: Re: Rouelle   Rouelle EmptyDim 22 Fév 2009, 16:49

Ca fait bien longtemps que j'en ai pas acheté mais avant je la coupais en petit morceau et je les cuisais avec des pommes de terre.

La version avec sauce soja me plait bien.


Nanouche c'est quoi exactement ta recette? Est-ce que ça a beaucoup le gout de bière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouelle Empty
MessageSujet: Re: Rouelle   Rouelle EmptyDim 22 Fév 2009, 17:19

Alors ma recette : (en gros parce que j'ai fait au pif, comme d'hab'...)


Eplucher 2 oignons et les couper en rondelles épaisses.
Eplucher 4 grosses carottes en les couper en sifflets (bref en rondelle en biais, tu vois ? sinon en rondelle ça va très bien aussi).
Eplucher 4 ou 5 gousses d'ail et les garder entières.

Assaisonner la rouelle entière et la faire bien revenir des deux cotés dans une grande sauteuse avec un peu d'huile.
Quand elle est bien grillée, retirer du plat, et mettre à la place les légumes. Bien remuer, saler, poivrer, saupoudrer avec une bonne cuillère à soupe de farine, mouiller avec une canette de bière blonde et le même volume d'eau.
Remettre la rouelle dans la cocotte, couvrir, et laisser mijoter à feu tout doux tout doux pendant 30 minutes.
Au bout de ce temps, ajouter qqs petites pommes de terre épluchées et coupées en 4.
Continuer la cuisson encore 30 minutes environ, parsemer de persil et servir.

Voilà, c'était l'invention d'hier...
Je trouve qu'on sent bien que ce n'est pas cuisiné au vin blanc mais à la bière, mais ça reste quand même discret, surtout que j'ai pris une bière blonde. Sinon on peut évidemment prendre du vin blanc...

L'intéret de cuire la rouelle entière est que l'os central va donner du liant à la sauce, et le gras autour (que je n'ai tout de même pas mangé !) donne du gout évidemment.



Sinon j'avais aussi pensé la faire avec de la sauce soja, mais comme j'avais aussi prévu des samoussas indiens pour le soir, je suis restée bien française !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouelle Empty
MessageSujet: Re: Rouelle   Rouelle EmptyDim 22 Fév 2009, 17:40

En version normande, j'avais oublié mais je la fais aussi avec du cidre. Tu la laisses bien mariner dans le cidre( je la laisse une nuit, ça s'impregne bien), puis au four d'abord couverte d'aluminium pour une cuisson à l'étouffée, puis découverte pour qu'elle dore. Je l'acompagne de pommes (le fruit) sautées et de petites pommes de terre également sautées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouelle Empty
MessageSujet: Re: Rouelle   Rouelle EmptyDim 22 Fév 2009, 18:20

Mmm ! Ca doit être bien bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouelle Empty
MessageSujet: Re: Rouelle   Rouelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: