L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guignolet et sirop de cerise aigre

Aller en bas 
AuteurMessage
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Guignolet et sirop de cerise aigre Empty
MessageSujet: Guignolet et sirop de cerise aigre   Guignolet et sirop de cerise aigre EmptyDim 05 Juil 2009, 11:54

Nanouche a écrit:
Pour le sirop :
500 g de cerises dénoyautés
1 verre de vin rouge
env. 500 g de sucre

Faire cuire les cerises dans le vin rouge en donnant une bonne ébulition pour faire évaporer l'alcool.
Passer au moulin à légumes pour obtenir un coulis.
On pèse ce coulis, on ajoute le même poids de sucre, et on refait cuire avec le sucre 5 minutes en tournant tout le temps (comme une confiture).
Et voilà ! C'est tout bête et très bon. Je ne sais pas combien de temps ça va se conserver par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Guignolet et sirop de cerise aigre Empty
MessageSujet: Re: Guignolet et sirop de cerise aigre   Guignolet et sirop de cerise aigre EmptyDim 05 Juil 2009, 12:03

Recette du Gnignolet

Ramasser les cerises,
Les écraser et si possible casser des noyaux ou les broyer (je le faisais quand j'avais un vieux blinder sinon je laisse les noyaux entiers).
Bien mélanger le tout et laisser 48h avec un torchon dessus. Ca fini par sentir l'amande ou mieux les petits pots de colles quand on était gamins, j'adore....
Ajouter de l'alcool de fruits 40° ou 45° (1 litre pour 1 kg de fruits) ou encore si vous en avez de l'alcool à 95° (1/5 litre pour 1kg de fruit et ajouter 1/2 litre d'eau)
Ajouter 300 à 500g de sucre par kg de fruit, mieux vaut en mettre moins et ajouter si besoin.
Laisser macérer tout l'été en remuant juste les premier temps, le temps que le sucre soit complètement dissous.
Au bout de 3 mois voir 4 filtrer (moi je fais ça avec des filtres à café sur ma cafetière qui ne sert d'ailleurs qu'à ça)


Déguster avec modération...lol04


Pour l'alcool de cassis je procède quasi de la même façon sauf que je n'écrase pas le cassis, je mets juste 1kg de cassis dans 1 litre d'alcool de fruit avec 400g de sucre et je laisse 3 ou 4 mois avant de filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guignolet et sirop de cerise aigre Empty
MessageSujet: Re: Guignolet et sirop de cerise aigre   Guignolet et sirop de cerise aigre EmptyMer 08 Juil 2009, 12:58

Ouah super !! Faut que j'aille voir s'il me reste des cerises sur l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guignolet et sirop de cerise aigre Empty
MessageSujet: Re: Guignolet et sirop de cerise aigre   Guignolet et sirop de cerise aigre EmptyVen 10 Juil 2009, 17:01

Alors je suis allée cueillir les dernières cerises... il n'en restait que 250 g !!
Tant pis, j'essaie quand même.

Comme les cerises étaient vraiment très très mûres, je n'ai pas osé les laisser deux jours avant de mettre l'alcool (peur que ça tourne).

Donc j'ai écrasé cerises et noyaux dans un mortier, et j'ai tout de suite mis l'alcool et le sucre.

Bon voilà ça macère, faut attendre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Guignolet et sirop de cerise aigre Empty
MessageSujet: Re: Guignolet et sirop de cerise aigre   Guignolet et sirop de cerise aigre EmptyVen 10 Juil 2009, 20:22

ici c'est resté du coup plus longtemps que prévu sans alcool vu que je suis partie mardi en laissant toutes mes cerises écrasées pour que mon homme me rajoute l'alcool jeudi matin, mais non à rentrer à 2 h du mat en ayant été rappelé l'avant veille à 3 du mat il n'était pas en état....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guignolet et sirop de cerise aigre Empty
MessageSujet: Re: Guignolet et sirop de cerise aigre   Guignolet et sirop de cerise aigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guignolet et sirop de cerise aigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: