L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre repas de fête?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyVen 02 Déc 2005, 11:29

Alors avec maman c'est en général:
Saumon fumé, canapé de fois gras
Sauce camarons
Marrons glacés!!!!!!!!!!! que j'adore!!!!!!!


Sauce camarons!!!!

UN sachet de camarons
4 tomates ( chez vous elles sont grosses) en petit morceaux
un 20n de gousses d'ail
safran
sel
piment vert
couper le dos des camarons en deux encore congeler sinon le couteau glisse
Faite chauffer votre marmite, mettez l'huile à chauffer et les tomates, laisser fondre un peu à petit feu, puis mettre les gousses d'ail qui sont en petit morceaux, mettre le safran!
Laisser l'ail cuire deux minutes dans le jus des tomates, mais pas noircir!!!!!!
Y déposer les queues de camarons
laisser cuire pas longtemps lol04
pour que le piment ne soit pas trop fort laisser le cuire 2, 3 minutes!!!
Mais pas n'importe quel piment, ti piment vert, martin, 1 piment je pense que pour vous c'est bon!
Piment préalablement écrasé (attention les yeux)

Bonne appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyVen 02 Déc 2005, 12:23

EUh, mais c'est quoi le camaron ??? hein03
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyVen 02 Déc 2005, 16:45

Ben d'habitude on ne fait pas noel chez nous donc aucuns problèmes mais cette année on c'est dit que ce serait mieux chez nous car avec les 3 loustiques dans le petit appart de mes bo parents ce serait pas trop cool. Du coup faut que je me lance dans un repas de noel, mais j'ai déjà prévenu ma belle mère qu'il n'y an aura pas autant à manger que chez elle (en général elle peut nourrir 15 personne pendant 3 jours avec les restes... lol01 )
on fait ça le 23 et ensuite le 24 et 25 je suis dans ma famille en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyVen 02 Déc 2005, 17:48

Nous, nous passerons le 24 au soir chez mes beaux parents, le 25 à midi aussi surement... Et le 26, je récupère Emeline et Lancelin, et nous refaisons Noël chez moi avec mes parents. Le 27 sans doute rebelote chez les beaux parents, avec Emeline et Lancelin ce coup ci. Je prévois déjà un ptit mois de régime en janvier ! lol01

Et pour mon repas du 26, je n'ai encore aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyVen 02 Déc 2005, 21:02

et bien cette année au lieu de d'aller le faire chez les autres ce sera chez nous pour le 24 et le 25 triste03 triste03 triste03 parce que je dois faire le repas lol04
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptySam 03 Déc 2005, 07:31

Les camarons, ce sont des grosses écrevisses de mer! mais on mage que la queue qui a plein de chair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptySam 03 Déc 2005, 15:32

Ah d'accord... on ne trouve pas ça par ici, mais ça doit marcher avec des gambas par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyDim 04 Déc 2005, 13:47

Gabas je ne suis pas sûre de savoir ce que c'est!
Mais cette recette est valable pour ts les poissons!
Chez nous la cuisine n'est pas compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 10:36

Ca y est j'ai prévu mon menu

Votre repas de fête? Noel10Verrine de saumon et ses caviars catalans

Votre repas de fête? Noel10Plateau du grand large

Votre repas de fête? Noel10Foie gras maison et sa gelé de vin doux

Votre repas de fête? Noel10Roti cuissot de chevreuil mariné, sauce grand veneur et sa poêlée de champignon forestiers

Votre repas de fête? Noel10Plateau 5 fromages

Votre repas de fête? Noel10Bûche Nougat framboise

Votre repas de fête? Noel10 et surement une petite salade de fruit pour faire couler tout ça....

lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 11:00

OUhla, vous n'allez pas mourir de faim !! C'est quoi le caviar catalan ???


Moi je suis en train de réfléchir à mon menu, ahlala, c'est pas facile. Mon père n'aime pas grand chose, enfin, il n'aime que les choses ultra simples, genre saucisses grillées purée, alors que ma mère adore les trucs fins et élaborés.


Bon, je suis sûre de faire un foie gras maison, et j'ai pas intéret de le louper, ça fait deux fois que mon père nous dit qu'il l'attend avec impatience ! lol01
Et en dessert, je vais faire mes crèmes à l'orange et au grand marnier, vous n'avez pas eu l'air d'apprécier mais je m'en fiche, je suis sûre d'avoir du succès avec.

Il faut donc que je trouve un plat principal...
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 12:23

Ben Solène, c'est complet tout ça!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 12:43

Au fait, c'est toi qui cuisine tout ça ? Même la buche nougat framboise ?? (parce que dans ce cas, la recette m'intéresse ! miam01 )
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 16:17

urgent ici on a pas d'idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 16:41

Eh, moi aussi je réclame de l'aide ! incla02



J'ai envie de faire des raviolis avec un champignon un peu rafiné, cèpes ou morilles, mais vu le temps que ça prend, ça ne pourra pas être un plat principal, juste une deuxième entrée.

DOnc je ne suis pas plus avancée que tout à l'heure... triste10
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 18:08

Moi je en fais RIEN du tout, non mais ! Que les courses et c'est déjà pas mal !

Mon père fera un chapon farci au foie gras, je pense.

Entre autres choses mon mari prépare de la terrine de foies de volaille, si vous voulez la recette ...

Moi je vais me claquer des huîtres, j'en rêve depuis 1 an (quand j'ai été enceinte fini !!). J'avais dit que je m'en enfilerai pleins au sortir de la maternité mais ça ne s'est pas fait ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 18:26

Je veux bien ta recette de terrine de foies de volaille. Et moi aussi je meurs d'envie de manger des huitres, vu que mon homme n'aime pas ça, je n'en achète jamais durant l'année, et donc je dois attendre les fêtes pour en déguster... Hier, il y avait sur la 3 un reportage qui montrait notamment un ostréiculteur, mon dieu, j'en bavais ! Enfin;, pas devant le mec, devant sa production ! lol01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 20:01

A part les amuses-bouches de l'apero j'ai rien à faire ... c'est belle-maman qui prepare lol04

Je n'aime pas le foie gras(aucuns pates beurk02 ), les huitres beurk02 , le gibier, ... bref les menus de fetes pas pour moi non01
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 21:06

Pour la terrine, je te la scanne Naouche, celles qui en veulent une copie, no problem, c'est juste trop long à copier !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 21:30

Alors moi aussi je trouve que mon repas est très complet voir un peu trop, mais c'est des portuguais qui débarquent..... déjà je ne vais pas faire comme eux où chaque plat est prévu pour le double du nombre de convive, chez moi se sera étudié pour qu'il y ai très peu de restes.

Alors c'est ma mère qui fait des verrines de saumon,au font d'un verre elle met le caviar catalan c'est un joli mot pour tomates et poivrons grillé au four avec un filet d'huile d'olive, dessus une couche de chantilly citronnée et salé et pas dessus des petits morceaux de saumon. Si c'est beau je vous ferais une photo.
Le foie gras c'est moi qui le fais et il est déjà pret, le cuissot de chevreuille ou biche c'est comme du roti de boeuf, pas trop de travail.
La buche je l'ai commandé à super U (ils font de très bon desserts)
Et le plateau de fruit de mer c'est les huitres pour ceux qui aiment et sinon juste des crevettes et deux trois bulots pour la déco, enfin ça j'attends de voir c'est ma belle mère qui doit acheter il faut que je lui donne les proportions sinon on va se retrouver avec une 100 aine d'huitre et 3 kg de crevettes... si si, une année pour 8 on avait 2 plateaux de fruits de mer hyper garni (1 seul à été mangé) et avec ça du saumon, foie gras, viande,fromages et 8 desserts un par personne...

L'an dernier chez ma belle soeur c'était pire car en plus des trucs bien français (saumon, fruit de mer, foie gras) on avait des spécialités de noel portuguaise : de la morue et du chou, de la pieuvre (Que mon homme a mangé quasiment tout seul) du cochon de lait il y avait plus d'un fromage par personnes et tous plein de gateaux et tout ça pour 10 on aurait largement pu manger à 40 dessus.
Donc finalement mon menu me parait simple

La morue et le chou dans le font
Votre repas de fête? Img3815copie3im

la pieuvre
Votre repas de fête? Img3812copie4qi


le cochon de lait
Votre repas de fête? Img3820copie7ri


et les gateaux c'est bete j'ai pas le fromage mais le plateau vallait bien une photo
Votre repas de fête? Img3838copie9xy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 22:01

La pieuvre ca ne me tente pas non02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMar 20 Déc 2005, 22:20

Solène, ma belle mère fait un peu le même genre de repas, et le pire, c'st qu'elle n'attend pas Noël pour ça. lol01 Je me souviens d'une fois, on a déjeuné chez elle : apéro qui dure 3 heures, avec des montagnes de trucs à grignoter, déjà après on n'a plus faim.
Puis : plateau de saumon fumé avec blini et crème fraiche
puis : un assortiment de crudités diverses et variées, avec des oeufs durs, des anchois, du thon... et de la sauce aioli maison, elle la fait trooooop bien
puis : un gratin de poisson et fruits de mer


La, déjà on explosait, et je dis à mon voisin de table en rigolant : et encore, on n'a pas encore eu la viande ! Tout le monde se marre bien.... sauf qu'à ce moment, ma belle mère débarque vraiment avec un gigot !!! Sans parler ensuite de la salade, du plateau de fromages, et du gateau au chocolat.

Tout ça sans occasion particulière, un simple repas de dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMer 21 Déc 2005, 10:55

chez nous aussi pas besoin de noel.... mais je ne prends des photos qu'à noel, sinon bonjour la taille de l'album photos.... lol08
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMer 21 Déc 2005, 10:56

Et moi non plus la pieuvre c'est pas mon truc, par contre le cochon de lait, un vrai régal dommage que j'avais déjà plus faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMer 21 Déc 2005, 15:25

Je vous suggère d'aller jeter un coup d'oeil ici : http://www.chefsimon.com/reveil01.htm, il y a de merveilleuses recettes de fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? EmptyMer 21 Déc 2005, 20:17

Pour celles intéressées par la terrine de foies, mon mari a ajouté de l'acool de genièvre et c'est bien meilleur, moins fade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre repas de fête? Empty
MessageSujet: Re: Votre repas de fête?   Votre repas de fête? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre repas de fête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas froids...
» Idées Repas
» repas baptême
» Les repas de tous les jours
» Une entrée de fête : charlottes aux asperges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: