L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Auriez vous une bonne recette de potée??

Aller en bas 
AuteurMessage
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty
MessageSujet: Auriez vous une bonne recette de potée??   Auriez vous une bonne recette de potée?? EmptyVen 05 Fév 2010, 17:52

Nanouche toi qui adore le chou t'as peut-être ça, les autres aussi si vous avez???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous une bonne recette de potée??   Auriez vous une bonne recette de potée?? EmptySam 06 Fév 2010, 10:08

Miam la potée c'est trop bon !


Alors moi je fais un peu au pif, mais en gros ça donne :


1 - couper un chou vert en 4, retirer les feuilles flétries (mais je garde tout de même pas mal de feuilles bien foncées, ça donne du gout) et le coeur trop dur.
2 - plonger les feuilles de chou dans une grande quantité d'eau bouillante, laisser reprendre l'ébulition puis égoutter (bref, blanchir les feuilles de chou).
3 - Faire revenir plein d'oignons coupés grossièrement dans un peu d'huile. Laisser brunir un peu, ça va donner du gout et de la couleur. Selon le morceau de viande choisie, on peut faire revenir la viande à ce moment là aussi.
4 - Verser +/- 1 litre de liquide sur les oignons. Là on choisit ce qu'on veut. Moi j'aime particulièrement la potée à la bière, donc je met une canette de bière + du bouillon de légumes. Mais on peut aussi mettre du vin blanc, du bouillon de volaille...
5 - Ajouter des carottes coupées en grosses lamelles, les feuilles de chou et des gousses d'ail entières. Selon la viande choisie, on l'ajoute à ce moment là aussi. Je suggère tout particulièrement la palette demi salée, coupée en gros morceaux. On assaisonne comme on veut, pas de sel si on utilise de la viande demi sel, toujours du laurier, et moi je met toujours des baies de genièvre. On peut mettre aussi des saucisses fumées, mais attention au temps de cuisson, il faut parfois les mettre plus tard.
6 - On couvre et on laisse mijoter environ 1 heure, 1 heure et demi. 30 minutes avant la fin, on ajoute des pommes de terre.



Miam miam, d'ailleurs j'ai prévu d'en faire cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous une bonne recette de potée??   Auriez vous une bonne recette de potée?? EmptySam 06 Fév 2010, 11:42

Merci

Bon j'ai fait un truc au pif et pas vraiment suivi l'ordre de cuisson, on verra tout à l'heure...surtout que j'ai mis des saucisses fumées pour le chou j'ai suivi les conseils de ma sœur moitié chou vert moitié chou chinois..

La prochaine fois j'essaye ta recette.

Faut vraiment que je achète de la bière, entre les gars qui me tanent pour avoir des gaufres à la bière et essayer la potée à la bière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous une bonne recette de potée??   Auriez vous une bonne recette de potée?? EmptyDim 07 Fév 2010, 12:04

Jamais essayé avec du chou chinois, tu me diras...

Ma potée est en train de cuire, ça sent trop bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous une bonne recette de potée??   Auriez vous une bonne recette de potée?? EmptyDim 07 Fév 2010, 13:18

Ben c'est très bon, un peu moins fort que le chou vert (enfin pour les gamins c'était très bien) et puis d'après ma sœur il est beaucoup plus digeste.
Par contre la prochaine fois j'essaie à la bière, tu prends quoi comme bière? Et je mettrai un peu plus de saucisses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous une bonne recette de potée??   Auriez vous une bonne recette de potée?? EmptyDim 07 Fév 2010, 19:54

De la bière blonde toute simple. Mais un jour j'essaierai à la bière brune.
Au fait, j'ai oublié de dire que je met aussi souvent un clou de girofle dans mon bouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous une bonne recette de potée??   Auriez vous une bonne recette de potée?? EmptyDim 07 Fév 2010, 21:48

oui j'avais fait ça, 3 clous piqués dans un oignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty
MessageSujet: Re: Auriez vous une bonne recette de potée??   Auriez vous une bonne recette de potée?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez vous une bonne recette de potée??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: