L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cannelloni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: cannelloni   cannelloni EmptyVen 24 Sep 2010, 17:39

J'en prépare pour la 1ère fois demain, une astuce pour remplir les trucs sans trop se casser la tête ? Mon père me conseille une poche à chantilly, où je peux trouver ça moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyVen 24 Sep 2010, 20:42

Une poche à douille tu veux dire, ça ce trouve dans n'importe quelle grande surface mais pas sur de la qualité, la mienne de super qualité viens d'une valise d'apprentis hôtelier récupéré par mon homme, elle avait été déclaré volé puis retrouvé et personne n'est venu la chercher, j'ai des super couteau avec et tout un tas de truc pour faire des zeste, des billes....

Bref pour la poche à douille au plus simple et pour ne pas investir le top c'est le sac congélation coupé dans l'un des angles, manque juste la douille mais pour une première tu peux faire sans et si ça te plait alors achète une vraie. Moi j'adore faire plein de truc avec, langue de chat, macarons au noisette (pas les trucs qu'on vois partout double et fourré moi je fais simple), remplir mes cônes de pate à filo ou encore faire les joints entre les pierres de mes murets lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyVen 24 Sep 2010, 22:01

Coool ca Solène , moi pour remplir mes canelonnsi j'y vais carrement avec les mains , je trouves que c'est encore plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 25 Sep 2010, 07:17

Moi je suis encore plus flemmarde : au lieu d'utiliser des "vrais" cannelonni, je prends des feuilles de lasagnes, sur lesquelles je pose ma garniture, et ensuite je roule. Impossible de se rendre compte de la différence une fois bien cuit et gratiné !

cannelloni Canell10


(j'ai fait le tri dans mes photos sur l'ordi, alors j'en profite un peu lol)
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 25 Sep 2010, 10:24

oui mais du coup tu dois les précuire ? une fille sur un site fait ça aussi ... moi j'achète des trucs sans précuisson ... je viens seulement de me lancer, j'ai fait une fois des lasagnes et là ce soir pour mon homme je me lance dans les cannelloni aux courgettes basilic chèvre frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 25 Sep 2010, 10:59

Wonder Woman a écrit:
oui mais du coup tu dois les précuire ? une fille sur un site fait ça aussi ... moi j'achète des trucs sans précuisson ... je viens seulement de me lancer, j'ai fait une fois des lasagnes et là ce soir pour mon homme je me lance dans les cannelloni aux courgettes basilic chèvre frais ...

oui avec les feuilles à lasagnes "classiques", donc théoriquement à utiliser sans précuisson, je les précuis genre 2 minutes à l'eau bouillante, ça suffit. Quand je fais la pate maison, inutile de précuire par contre.
Cannelloni courgette basilic chèvre frais.... MIAM !!!!!! Zut, dommage que mon repas soit déjà prêt, je ne serai bien fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 25 Sep 2010, 11:52

j'ai goûté (tant pis pour Dukan que je reprends !) c'est très bon, par contre j'ai renoncé à la poche, trop compliqué, mes doigts de pianistes ont fourré vite fait bien fait les pâtes !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 25 Sep 2010, 11:54

bah tiens je te file la recette ! râper des courgettes j'avais jamais fait, mais avec le robot, hop comme les carottes c'est simple, je referai pour d'autres occas' !


Ingrédients
pourCannelloni aux courgettes, chèvre frais et basilic

  • 8 cannelloni
  • 2 courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • basilic
  • 150 g de chèvre frais
  • parmesan
  • 1 jaune d'oeuf
  • 15 cl de crème
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation
pourCannelloni aux courgettes, chèvre frais et basilic
Préchauffezle four th.7/8 (220°C).
Faites cuireles cannelloni 5 min à l'eau bouillante et égouttez-les.
Râpez lescourgettes, pelez et émincez l'ail, faites revenir dans l'huile les courgetteset l'ail.
Après 5 minde cuisson, ajoutez le chèvre émietté et le basilic émincé.
Remplissezles cannelloni de cette préparation et réservez 3 c. à soupe de cettepréparation et le jus de cuisson.
Mixez le jusde cuisson avec les 3 c. à soupe de préparation, la crème fraîche et un jauned'oeuf.
Disposez lescanellonni dans un plat à gratin, versez la sauce dessus, saupoudrez deparmesan et enfournez pendant 15 min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 25 Sep 2010, 13:28

Merci WW je testerai ça à l'occasion (enfin d'ici peu même lol)
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 25 Sep 2010, 16:48

Oui moi aussi je testerais quand j'aurais acheté des cannelloni, les courgettes en plus je ne sais plus comment les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyDim 26 Sep 2010, 18:00

pour un peu tu peux les râper et les congeler !

autre recette (Nanouche t'as juste à pas mettre de jambon pis t'as vu l'internaute qui donne la recette fait comme toi pour fabriquer à base de lasagnes) l'homme s'est REGALE ce soir :


CANNELLONIROQUEFORT Préparation 40 mn
Cuisson 20 mnLes ingrédients pour 4 personnes :6 grandes feuilles de lasagnes fraîches
500 g d'épinards frais
200 g de jambon cuit fumé
100 g de cerneaux de noix
200 g de roquefort ( j'en ai mis 150 g )
30 cl de crème liquide
30 g de beurre
1 pincée de muscade
Sel et poivre du moulin
Laver les épinards, retirer les grosses nervures et les couper en lanières.Les faire tomber au beurre dans une grande sauteuse.
Concasser les noix.
Dans un saladier mélanger les épinards avec le jambon coupé en fines lanières,la moitié des noix concassées et un peu de crème. Assaisonner et mettre unepincée de muscade.
Faire cuire les feuilles de lasagnes fraîches 2 à 3 mn à l'eau bouillantesalée, les égoutter et les étaler sur un torchon propre. Les couper en 2 dansle sens de largeur.
Sur les feuilles de lasagnes mettre une rangée de la farce aux épinards sur unbord et rouler pour former un cannelloni. Ranger les cannellonis dans un plat àgratin beurré.
Dans une casserole faire chauffer le reste de crème avec le roquefort émietté,remuer pour obtenir une sauce homogène. Verser cette sauce sur les cannelloniset parsemer du reste des noix concassées. Cuire à four préchauffé 180° pendant20 mn environ ( à adapter en fonction du four ).
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyDim 26 Sep 2010, 18:46

Wonder Woman a écrit:
pour un peu tu peux les râper et les congeler !


Plus de place dans le congélo, et puis j'ose pas imaginer les courgettes rapées congelées ça doit finir en un méga bloc... quand j'ai de la place je les coupe en morceau assez grossier hop au congélo et ça finit en soupe avec d'autres légumes, mais pour ça faut que je vide un peu mes congél. En attendant c'est pas très grave celles du jardin se conservent super bien donc on les mange au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyDim 26 Sep 2010, 19:30

hmmm il est vrai que tes gosses mangent de tout même si c'est vert et liquide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyDim 26 Sep 2010, 20:52

MDR ! Eleanor adore les courgettes. Allistair pas du tout mais j'arrive à lui en faire avaler dans les lasagnes par exemple. Il en mange sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyLun 27 Sep 2010, 06:06

idem ici ... la ratatouille mixée en gratin avec des ravioles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 02 Oct 2010, 10:52

Les épinards, même si j'en mange un peu depuis quelques temps, c'est vraiment pas mon légume préféré. Par contre, champi + roquefort + noix ça me dirait bien. COmme je vais déjà faire des canneloni courgettes / chèvre cette semaine, je pense que je vais utiliser ce 2e mariage de saveurs dans des paupiettes végétales. Je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyMar 05 Oct 2010, 17:01

roquefort et noix j'ai repris ça dans ma tarte poires-fourme d'ambert, j'ai juste saupoudré de petits éclats de noix, c'était méga bon ! tiens ça rentre dans tes préférences alimentaires, Nanouche ... c'est très simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyMar 05 Oct 2010, 21:30

Moi par contre c'est pas mon truc... et niveau fromage j'en mange pas mal mais le roquefort j'ai vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:38

Wonder Woman a écrit:
roquefort et noix j'ai repris ça dans ma tarte poires-fourme d'ambert, j'ai juste saupoudré de petits éclats de noix, c'était méga bon ! tiens ça rentre dans tes préférences alimentaires, Nanouche ... c'est très simple à faire.

Tout à fait, sauf que Stéphane n'aime pas les poires. Par contre je fais souvent de la pizza fourme d'Ambert / noix, c'est toi qui m'avait donné l'idée, et c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 16 Oct 2010, 15:29

Au fait, j'ai oublié de dire que j'avais testé les cannelonnis chèvre / courgette ! J'ai un peu modifié la recette, j'ai ajouté du tofu haché à la farce pour lui donner un peu plus de tenue, et pas mis de jaune d'oeuf. C'est très bon !
Comme la saison de la courgette est finie, je pense recommencer avec de la courge d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptySam 16 Oct 2010, 15:51

Rien à voir, mais je viens de tomber sur cette recette mariant fourme d'AMbert et poire... http://www.savoirsetsaveurs.com/Recettes/Pates/Gnocchi-de-pommes-de-terre-et-chataignes-a-la-Fourme-d-Ambert-et-aux-poires.html mon dieu, ça doit être trooooop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni EmptyDim 17 Oct 2010, 10:36

pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannelloni Empty
MessageSujet: Re: cannelloni   cannelloni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannelloni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: