L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déssert réveillon!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyMer 28 Déc 2011, 11:08

Bon j'ai cherché un peu hier soir et voilà ce que j'ai trouvé, on est que 6 adultes, pour les gosses le gâteau au chocolat de l'homme réalisé en moins de 10 minutes fera l'affaire
Déssert réveillon! 7636915_p, je vais voir si je tente ça, faudrait déjà que je fasse un essai.

Je veux quelques chose de simple à réaliser mais qui en jette visuellement , forcement faut aussi que ce soit bon, comme c'est moi qui gère le dessert forcement il faut un truc sans chocolat, pas ou peu de crème ou juste un peu de chantilly et tant qu'a faire des fruits mais de saison, le même genre de dessert existe avec des framboises mais celles que j'ai sont congelées ça risque de ne pas être aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyMer 28 Déc 2011, 11:32

Nanouche je suis preneuse de tes idées, ça c'est juste ce que j'ai trouvé vite fait hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyMer 28 Déc 2011, 15:20

C'est quoi un genre de millefeuille ? Une couche de pate, des pommes, de la pate, des pommes c'est ça ?
Bah je trouve que c'est sympa..
C'est vrai que tu n'aimes pas trop les crèmes, ça n'aime pas lol, moi j'en fous un peu partout.
En cette saison, j'aime bien les desserts à base d'agrumes, clémentine ou citron par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyMer 28 Déc 2011, 15:26

SInon tu peux faire des verrines façon tiramisu, par exemple avec des specullos et des pommes cuites, mais je ne sais plus si tu aimes la crème des tiramisu (je crois que oui ??)

Tu peux aussi faire des cheesecakes : cheesecake citron amande, ou pomme cannelle, ou noix de coco ananas...



Sinon des mini savarin, ça rend super bien, mais faut les moules adaptés, avec un milieu une belle salade de fruits de saison.

Ou encore un assortiment de profiroles, farcies soit avec des crèmes parfumées soit avec des glaces variées.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyMer 28 Déc 2011, 16:44

2 ans de suite je leur ai fais des verrines tiramisu framboises donc ce serais bien que je change même si elles ont un grand succés.

Ce dessert oui c'est un croustillant pomme noix et caramel au beurre salé.

Je n'ai jamais fait de chou je ne sais même pas si je saurais faire.
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyMer 28 Déc 2011, 20:50

Le style de dessert me fait penser à Mercotte... son blog est plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyMer 28 Déc 2011, 22:27

Ben ça vient de là, j'ai l'adresse de son blog dans mes marques pages et c'est bien souvent là que je vais chercher l'inspiration. C'est pour ça que je disais j'ai cherché un peu... en fait je n'ai ouvert que son blog, regardé les desserts individuels et voilà 5 minutes après j'avais ça...

Par contre ce n'est pas là que j'ai chopé ma recette de tiramisu framboise (elle vient d'une "vieille amie" commune lol) mais j'ai vu qu'elle en faisait un aussi, en même temps qui n'en fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyDim 01 Jan 2012, 17:57

Déssert réveillon! Resizeofimg2583

Voilà mon dessert, pour le réveillon les assiettes étaient carrés et blanches ça rendait mieux. C'est très bon, léger, ça a fait son effet...et c'est simple à faire.

Je retenterais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! EmptyDim 01 Jan 2012, 19:00

J'aime vraiment bcp ce genre de dessert simple et qui en jette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déssert réveillon! Empty
MessageSujet: Re: Déssert réveillon!   Déssert réveillon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déssert réveillon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: