L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les gamelles d'Emeline

Aller en bas 
+2
Solène
M-A
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptySam 22 Sep 2012, 14:44

Comme je l'ai expliqué il y a quelques jours, depuis que je suis tombée sur des blogs "bentos", je suis littéralement obsédée... j'ai réussi à ne pas céder à mes pulsions acheteuses - fière ! - et donc je me débrouille avec ce que j'ai déjà dans mes placards pour réaliser les gamelles d'Emeline.

Bon alors d'un côté, j'ai presque un peu honte de vous montrer ça, parce que quand on voit par exemple ça : http://www.monbentovegetarien.com/2012/07/13/bento-onigiri-mediterraneen-basilicparmesanpoivron-vertroquettechevre-frais/ ou ça : http://www.mademoisellem.fr/pages/Mes_bento_2011-4382170.html ou ça : http://www.bentonono.com/2012/07/atelier-bento-evjf-les-filles-sont-aux.html bah je ne suis clairement pas la hauteur. Oui mais d'un autre côté, je suis tout de même drolement contente de moi alors hein !


Allez c'est parti.

Salade de riz (riz, tomates, poivrons, dés de tofu mariné) d'un côté, salade avec noix et fleurs de comté de l'autre. Des rondelles de radis noir séparent les deux parties. Vinaigrette dans un mini pot à confiture. Brochette de raisin.

Les gamelles d'Emeline 2012-012


Salade d'épeautre (épeautre, échalote, radis noir, noisettes, chèvre), radis, brochettes de tomates cerise, pain d'épice et framboises planquées sous le pain d'épice. Le pain d'épice, c'est un bon moyen d'augmenter le fer dans l'alimentation d'Emeline : je le fais avec lait de soja, un peu de farine de pois chiche et du sucre rapadura.

Les gamelles d'Emeline 2012-013


Wraps de mais, garnis de fromage frais, carottes persil et tofu. Salade de tomates et poivrons avec des pignons de pin. Pain d'épice et poire (dans une tasse à café !)

Les gamelles d'Emeline 2012-014

Et enfin le dernier en date :

Taboulé libanais (boulgour, tomates, plein de persil, menthe, oignon), dés de tofu pané au sésame, salade verte. Brochettes tomates cerise, poivron, radis. Un ptit oeuf en chocolat !

Les gamelles d'Emeline 2012-015
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptySam 22 Sep 2012, 19:06

ouah et elle arrive à tout manger ca me parait enorme?
en tout cas bah moi je dit super et je pense que pour noel ca merite bien un Bento pour mettre toutes ces jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyDim 23 Sep 2012, 11:45

Oui je trouve aussi que tu devrais te faire plaisir et t'offrir (enfin à Emeline) un bento, tu t'en sors vraiment bien, et ça me fait envie tous tes petits plats (sauf quand il ferra froid)
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyDim 23 Sep 2012, 17:23

la boite en elle meme c est pas important. mais c est surtout comment tu disposes les aliments dedans?!

ben nanouche tu fais deja du bon et beau boulot. c est top
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyDim 23 Sep 2012, 17:37

tu mélanges le dessert avec les salades

trop compliqué à préparer tout ça oh là là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyDim 23 Sep 2012, 17:38

pourquoi ton pain d'épices tu el fais avec tous ces ingrédients heuh ... bizarres ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyDim 23 Sep 2012, 18:00

Alors pour répondre dans l'ordre :

- Marie Aude, moi je trouve la boite plutot petite... le jour de la salade de riz, Emeline m'a dit que c'était un peu juste en quantité. Par contre le jour de la salade d'épeautre, elle n'a pas réussi à tout manger.

- Solène, je crois que c'est surtout à moi que ça fait plaisir mdr

- WW : bah oui je met tout dans la même boite, histoire que ce soit plus simple à transporter. Mais je me débrouille pour que le dessert ne trempe pas dans la salade, en découpant des ptits morceaux de plastique transparent, tu sais les pages qui servent de couvertures aux dossiers reliés (je pique ça à l'usine oups)
Et je mets des ingrédients bizarres dans pas mal de trucs, parce qu'Emeline ne mangeant ni viande, ni légumineuses, bah faut s'accrocher pour assurer les apports en fer. Donc j'utilise de la farine de pois chiche ou de la farine de lentilles dans pratiquement toutes les préparations à base de farine, et du sucre rapadura dans les préparations sucrées.



Je m'éclate comme une bête avec mes boiboites. Une fois, j'ai passé 20 minutes à faire la gamelle d'Emeline, et ensuite je n'avais plus envie de faire le repas du soir, j'ai été chercher des plats tout prêts au chinois Les gamelles d'Emeline 675676
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyDim 23 Sep 2012, 18:45

hihi tu me fais rire...moi j'ai horreur de faire ma gamelle tous les jours.

D'ailleurs comme je n'ai pas de reste de ce soir, je pense que demain j'irais m'acheter une salade...

Emeline ne mange pas de légumineuses non plus, oui là ça devient plus compliqué.

Pour éviter de mélanger le dessert il te faut une mini boite où tu ne mets que le dessert ou encore plus simple un yaourt....
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyDim 23 Sep 2012, 19:12

Si tu mets tout ensemble : achète un bento, c'est nécessaire, il ne faut pas te poser la question.
J'ai une copine qui en a un isotherme, ça évite en plus les chaud-froid qui t'abiment la nourriture et provoquent des intoxications.

Bref : fais-toi plaisir sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyLun 24 Sep 2012, 17:43

Hihi j aime les conseils de tata Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyMer 26 Sep 2012, 05:43

tu te debrouilles bien!
je mangerai bien les ti wraps....

alors tu as succombé a Bento?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyMer 26 Sep 2012, 11:15

Nan pas encore, en fait je ne sais lequel choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyMer 26 Sep 2012, 17:24

AH quand on a trop de choix, si c'est pour Emeline laisse là quand même choisir sa couleur une fois que tu auras décidé du modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyMer 26 Sep 2012, 17:31

Emeline joue la décroissante irréprochable et ne veut pas de bento lol. Bon en fait moi c'est plutot sur le volume, le type de boite (avec étage ou pas...) etc que j'hésite.


Les deux derniers en date :

Wrap garni de fromage frais et poivrons, salade de tomates, oignons rouges et concombr,e, un petit pot avec framboises et myrtilles, un cookie choco noisette

Les gamelles d'Emeline 2012-016


Salade de riz (avec concombre, poivron, oignon, persil, aneth, tofu aux herbes) petit pot de tapenade de tomates séchées et brochettes de raisin. Forcément, ça commence à tourner légèrement en rond....

Les gamelles d'Emeline 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyMer 26 Sep 2012, 18:01

C'est super beau, ça doit être super bon (j'adore ce style de cuisine), je n'arrive pas à la CHEVILLE de ce que tu prépares pour Emeline, je n'aurais absolument aucun courage pour faire tout ça moi-même.. Chapeau bas madame!

J'estime cuisiner sainement la plupart du temps (genre filet de poisson/riz/tomates à la provençale = je suis contente de moi) mais je n'ai jamais fait le tiers de ce que tu fais... Je suis déjà hyper fière de moi lorsque je fais ma soupe à la courge pour tout l'hiver avec les courges du jardin... J'ai de la marge de progression!!

Quant aux boites, les normales me vont bien, jamais entendu parler de ces Bento.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyMer 26 Sep 2012, 21:34

Whoaa les deux dernières me donne encore plus envie de les manger...pff pourquoi j'ai pas le courage de faire des trucs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyMer 26 Sep 2012, 22:57

Ahhhh, ben moi je dis : le bento !

C'est le top du tout en un, et vu ce que tu lui prépares (miam, au passage !), tu t'amuseras encore plus...

Conseil de celle qui n'en a pas parce que bon je prends deux boîtes type tupperware pour séparer le salé et le sucré : prends-en un qui passe au lave vaisselle ! et avec un sac pour le promener (faudra que je regarde ce que je vois dans mon coin)
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:10

Moi aussi c'est plutôt genre 2 boites plastiques parfois 3 si j'ai une entrée en plus du plat...le seul truc que me déplait dans le bento, à moins que je me trompe, c'est que ce n'est que pour manger froid et au boulot je suis tellement toujours frigorifiée que j'aime bien mon plat chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:49

Merci pour les compliments les filles, ça fait toujours plaisir.

Sarah, au niveau cuisine à proprement parlé, c’est juste des variations autour des salades composées, vraiment vraiment rien d’extraordinaire. C’est juste au niveau présentation que je m’amuse bien.

Solène, il existe des boites bento qui passent au micro onde, et d’autres isothermes qui gardent la chaleur, genre tu fous ton plat au micro onde à 7 heures du matin, et c’est toujours chaud à midi. Mais j’hésite à acheter ça parce que je ne suis pas sûre que d’un point de vue bactériologique ça soit vraiment génial. Bon enfin avec la bouffe végé, y’a moins de risque qu’avec de la viande, mais quand même. Et puis aussi comme Emeline ne mange quasiment aucun légume cuit, ça m’obligerai à lui faire DEUX boites, une chaude pour des pates et une galette de tofu par exemple, et une froide pour les crudités. Et comme elle dit qu’elle n’a vraiment pas la place de mettre deux boites dans son sac d’école… tout ça pour dire que j’hésite j’hésite…. Mais c’est cool d’un autre côté, j’aime bien admirer les boites en me disant que je vais en acheter une, alors je ne suis pas si pressée de franchir le pas finalement (vive les préliminaires mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:12

Pour Solène, ce genre de bento serait très pratique je pense : 3 compartiments, qu'on peut séparer et passer éventuellement au micro onde.
http://www.bentoandco.com/products/bento-colors-2012
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:01

Oui pas mal... en même temps ce n'est ni plus ni moins que 3 boites empilées dans une plus grosse coloré, donc c'est un peu ce que j'ai avec mes boites plastiques, elles ont la même taille sauf en hauteur, ce qui permet d'avoir la plus petite pour les entrées et la plus grande pour le plat, elles s'empilent, j'utilise rarement une boite pour les desserts car c'est souvent un yaourt et ou un fruit....le tout étant mis dans un vulgaire sac plastique et déposé dans le frigo du labo (qui ne sert qu'à la bouffe) en arrivant...

Et autre chose je ne chauffe jamais au micro onde dans les plastiques à cause de toutes les cochonneries qu'on peut trouver dans ces fameux plastiques....

Pour ce midi j'ai trouver la solution : Se faire inviter au resto par ses collègues!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:41

Solène a écrit:
Oui pas mal... en même temps ce n'est ni plus ni moins que 3 boites empilées dans une plus grosse coloré, donc c'est un peu ce que j'ai avec mes boites plastiques, elles ont la même taille sauf en hauteur, ce qui permet d'avoir la plus petite pour les entrées et la plus grande pour le plat, elles s'empilent, j'utilise rarement une boite pour les desserts car c'est souvent un yaourt et ou un fruit....le tout étant mis dans un vulgaire sac plastique et déposé dans le frigo du labo (qui ne sert qu'à la bouffe) en arrivant...

Et autre chose je ne chauffe jamais au micro onde dans les plastiques à cause de toutes les cochonneries qu'on peut trouver dans ces fameux plastiques....

Pour ce midi j'ai trouver la solution : Se faire inviter au resto par ses collègues!!! lol


Moi aussi j evite de mettre le plastique au micro onde m enfin si emeline avait un micoonde a disposition ça m arrangerait quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyVen 28 Sep 2012, 18:11

Je me dis qu'un truc comme ça http://www.bentoandco.com/products/deli-mug-soup ça serait peut être quand même pas mal pour l'hiver : une portion de soupe, de nouille ou deriz pour se réchauffer, accompagner d'une boite plus classique...
C'est dommage par contre, je ne les trouve pas joli ces mugs, quite à acheter quelque chose, j'aimerai autant que ça me plaise !
Sinon le genre qui me plait à moi c'est ça http://www.bentoandco.com/products/magewappa-kuro mais sérieux c'est purement hors de prix/
Dans le même genre en moins cher et surement plus pratique à l'usage y'a ça : http://www.bentoandco.com/products/nagabako-mokume ou ça http://www.bentoandco.com/products/shiny-wood

Tines dans un autre genre, à mi chemin entre la vraie gamelle et le bento, y'a ça http://www.bentoandco.com/products/lunch-box-bento-acier-zen-01 en fait j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyVen 28 Sep 2012, 20:01

La dernière ça me fait penser aux gamelles des scouts lol. En effet hors de prix celle tout en bois

Je les trouve rigolos les bols de soupe et en effet pratique pour cet hiver

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline EmptyVen 05 Oct 2012, 16:17

Deux bentos cette semaine.


Salade de pomme de terre, oignon rouge, feta, noix / un petit artichaut / petit pot de vinaigrette et "mouillettes" de pain d'épice dans un coquetier - admirez, je n'ai toujours acheter aucune babiole inutile ! lol

Les gamelles d'Emeline 2012-110



Là j'ai utilisé un autre contenant, ça ne ferme pas aussi bien qu'un tupperwatre mais ça change un peu !

Sur un lit de salade verte, avec quelques dés de pommes de terre, des noisettes, des wraps garnis de fromage de chèvre, radis noir, oignon rouge et ciboulette. Petit pot de vinaigrette comme d'hab et brochettes de raisin. Pour décorer , des lamelles de carottes enroulées sur elles mêmes.

Les gamelles d'Emeline 2012-112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gamelles d'Emeline Empty
MessageSujet: Re: Les gamelles d'Emeline   Les gamelles d'Emeline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gamelles d'Emeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: