L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Recettes créoles ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 07:15

lol04 j'aime bien ton expression "je tire la langue mais c'est bon" : c'est tout à fait ça !! Avec mon homme, on faisait de grands "aaaaaaaaa" en tirant la langue entre deux bouchées, mais c'était bon quand même. Et j'avais bien retiré les graines !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:28

tifany974 a écrit:
lol08
ca devait etre un sauté de porc aux gros piments.

Je ne sais plus mais en fait à coté du plat il y avait de la purée de piment qu'on pouvait ajouter ou non au plat et mon homme en a rajouté avant même d'avoir gouté son plat qui était déjà bien pimenté.....(ça c'était dans des maison d'hotes)

Par contre on a aussi manger dans les resto de St gilles où l'on était prevenu que la purée de piment était forte et là on la finissait à la petite cuillière miam01 comme quoi les resto se sont adapté au tourisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 11:40

purée de piment hein04 . je deconne, c'est un rougail de Recettes créoles ? - Page 2 289576 ou mangue ou sauce piment au citron, combava. enfin y'a pleins de variante. moi j'adore quand maman fait un rougail mangue verte..... sans piments, ben ouais j'apprecie mieux. parce qu'en fait je mange très peu de piments. parce que dans la famille, on rigole pas avec ca, ils en mangent beaucoup.
et puis tu as raison, ils ont du s'adapter. d'autant plus que st gilles est la station balneaire la plus touristique. on vécu 2 ans là bas, mais bon peut etre parce que j'ysuis née mais je préfère largement le sud.


sud power

parce qu'il y a plein de specialités typiques du sud et c'est vraiment excellent. comme le gratin de palmiste ou boucané choux de vacoa (miam miam)


et voilà que je fais la promotion touristique du sud. lol08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:06

tifany974 a écrit:
][/size]

parce qu'il y a plein de specialités typiques du sud et c'est vraiment excellent. comme le gratin de palmiste ou boucané choux de vacoa (miam miam)




Tu nous expliques ce que c'est, tout ça ? miam01


Et sinon, rougail de mangue, rien que le nom, j'en salive.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:25

alors le palmiste est un arbre, un peu comme les cocotiers mais en beaucoup plus petit. et au milieu il y a le coeur, nou on appelle ca le chou (lol) et donc on coupe l'arbre, il faut au moins 7 ans pour qu'il soit assez grand, et on coup le chou au milieu. et puis on enleve les differentes "peau" et en hache le chou finement dans le sens de la longueur. et on peu ou faire en carry en coupant en rondelle avec du porc, ou en salade ou en gratin..

et le chou de vacoa, c'est pareil c'est un arbre, different de l'autre quanq meme et le chou est plus petit et il fond moins dans le carry. on le fait avec du boucanée (porc fumé séché), ou des saucisses, ou des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006, 08:11

Bon, on a aucune chance de trouver ça ici non02

Sinon, j'aimerai refaire de la sauce rougail (avec moins de piment !!) mais avec autre chose que de la saucisse... tu me conseillerai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006, 20:11

Gratin de palmiste j'ai pas gouté mais le gratin de chou-chou si et c'était très bon et on en trouve parfois par ici si t'as la recette j'essairais peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 07:23

pas de problème. mais là j'ai pas beaucoup de temps ce wwek end promis je vous donne la recette. et nanouche je te conseille rougail tomate parce que un peu plus facile de trouver des tomates que des mangues bien verte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 07:34

Oui oui, mais je veux dire, le rougail de Recettes créoles ? - Page 2 289576, on peut l'accompagner avec quelle autre viande que les saucisses ?

Et en fait, j'ai pas eu la patience d'attendre ta réponse, hier j'en ai refait en mettant deux fois moins de piment... bah je sais pas si la dernière fois, mon piment était anormalement fort, mais là, avec deux fois moins, ça ne piquait plus du tout du tout, même robin en a mangé. J'étais déçue. oups03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 21:03

A l'ile Maurice, certains le font avec de la vainde de boeuf émincée ou du corned beef coupé grossièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 09:21

mmm, c'est bon aussi ca.
le rougail tomate, tu peux manger avec presque toutes les viandes.
on en mange aussi avec le carry poulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 07:42

bon comme promis je vous donne la recette (très courte) du rougail tomate. alors :
10 à 15 petits piments verts
4 tomates
1 oignon
sel

dans le mortier, piler le piment avec le sel.
dans un bol, mettre par petites quantités les tomates finement coupées et ajouter les piments ecrasés.
emincer l'oignon
melanger le tout avant de servir
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 18:07

sauce crevettes!

tomates 4 ou 5 selon gout
ail
curcuma
un sachet de crevette 400g pour 5 pers!
piment, mais petit 2 cm maxi!!!!!!!

coupé les tomates et l'ail!
chauffer la marmite, mettre l'huile, et l'ail, laisser rosir 1 min environ, rajouter les tomates, laisser fondre les tomates 2 min
mettre les crevettes décortiqués dedans!
rajouté un peu d'eau laisser cuire 15 min laisser de la sauce!!!!!

alors on a 3 façons de cuisiner
sauce avec tomate et ail, safran
rougail tomate et oignons safran
carry, ail, oignons et thym, safran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 18:29

miam ah oui c'est bon ca.
tiens la semaine prochaine je vais faire ca. mai bon comme mon homme aime pas faudra prevoir autre chose pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 19:30

Miam, ça me fait bien envie aussi.


Merci de préciser la longueur du piment lol01 l'autre fois, quand ma sauce était trop forte, mon piment faisait 20 cm de long affraid
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 06:29

nanouche ils viennent d'où ces piments?


alors sinon ce que je fais très souvent chez moi
sauté de légumes
un carotte
un poivron
un chou
un paquet de brède chou de shine ( ché pas comment ça s'écrit!)
un courgette aussi pour celle qui aime

on coupe tout comme on veut
on met un oignon à roussir dans un peu d'huile une Recettes créoles ? - Page 2 289576 on laisse fondre un peu
on rajoute les légumes sauf courgette qui cuit trop vite
un grand verre d'eau
du soja,un ti peu de sel, de la sauce d'huitre, un ti bout de gingembre, si vous en avez pas je vous fais un colis lol01
et on laisse cuire, un ti peu!!!
quand c'est presque cuit, là on rajoute les courgettes!
faut laisser un peu de sauce!

sinon d'un atre coté je me fais boullir des lardons, je les fais frire un peu, et j'y rajoute les les légumes, chez moi, c'est preque la seule viande que je mange, car les facile à cuire, et ça prends pas trop de place dans le congélateur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes créoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes créoles ?   Recettes créoles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes créoles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recettes
» Nos bonnes recettes
» Recettes ultra rapides.
» 2 recettes avec quinoa
» recettes Babycook pour les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: