L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je reçois samedi...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyMer 13 Sep 2006, 09:25

... ma belle sooeur et mon beau frère qui sont très très snobs (enfin surtout mon beau frère).

Ils adorent les produits de la mer, mais mon beauf' est breton, si je lui sors du poisson, il va forcément trouvé ça moins bon que chez lui.
Il n'aime pas la cuisine exotique, ne supporte pas les trucs cool genre pizza.

bref, je manque d'inspiration... Vous me conseillez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyMer 13 Sep 2006, 11:37

hola je vais reflechir ????
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyMer 13 Sep 2006, 17:37

Une raclette ou une fondue bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyMer 13 Sep 2006, 19:10

ça doit faire parti des trucs cool ça....


je sais pas un gratin camargais (depuis que j'ai la recette j'en fait souvent et surtout quand j'ai pas mal de monde, enfin dans ton cas ils ne sont que 2)
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyMer 13 Sep 2006, 21:29

Tu lui offres le resto MDR !
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyMer 13 Sep 2006, 22:20

alors snob snob, dc cher !

un fois gras avec salade de roquette au vinaigre balsamique (recette du fois gras exceptionnelle, fait maison !) ou une terrine de saumon avec mayonnaise aux fines herbes ou faisselles de saumon fumé (délicieux, je conseille, en plus on peut utiliser un saumon un peu gras dc pas trop cher)

puis un rôti de boeuf à la fondue d'échalottes, sauce crème cognac avec fagots de haricots verts, tomate provençale et petits champignons des bois (picard mon ami, me voilà, je t'achète tes haricots surgelés, je les fais cuire et je les roule dans une barde de lard, et le soir mon ami le micro ondes me réchauffe le tout en 1 minute ; pareil avec les champignons ; quant à la tomate, ben je la coupe en deux, je lui colle quelques herbes de provence du jardin sur le nez , un filet d'huile d'olive et hop, 10 minutes au four) ; seul le boeuf nécessite une surveillance accrue. On peut le remplacer par une autre viande plus simple à gérer.

fromage blanc (si c'ets le soir, car le plateau est lourd en fin de repas et coûte cher, dc on fait simple) mais avec coulis de framboise (tjs picard)

salade d'ananas (on en trouve encore des pas trop chers sur le marché), crème anglaise (tjs picard) avec une boule de vanille et mini fondant au chocolat (picard !!!) : le dessert se la pète, est facile à faire et fait plus d'effet qu'un gâteau acheté chez le pâtissier. Si on a des finances plus élevées, on peut décorer l'assiette avec des étoiles de badiane ou une fleur comestible, bref, un truc version "je suis un super kéké en cuisine, et je te snobe mon gars"


Mais bon, là, je te file du snob que ton banquier il te téléphone le lendemain en te disant que tu n'es pas raisonnable du tout et que là il va se mettre en colère (et encore, c'ets s'il est gentil).

Le pb c'ets que le plat est tjs cher (je pensais à un canard à l'orange, mais pareil, c'est cher, et si on veut bien en manger, il faut prendre seulement des magrets, parce que l'aile de canard...).

Sinon tu peux faire en entrée un flan d'aubergines avec coulis de tomates maison (froid, prêt à l'avance, pas trop cher)
puis des médaillons de filet mignon sauce poivron (très bon) avec des pâtes fraîches
fromage
dessert tjs chichiteux ms en remplaçant les fondants par des meringues maison (pas cher ! prêt à l'avance) et l'ananas par quelques fruits rouges (framboises, mûres, groseilles), glace vanille et chocolat sur lit de crème anglaise... déco en feuilles de menthe.

Comme je ne suis pas sûre de passer avant samedi, si des recettes t'intéressent envoie-moi un mail !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyJeu 14 Sep 2006, 08:38

Le foie gras fait maison ne sera pas bon pour samedi meme si elle s'y met ce soir.


En effet ça à l'air super bon tout ça, et on voit que picard c'est vraiment un super pote
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyJeu 14 Sep 2006, 13:57

je fais un plat à base de filet de dinde (pas cher)

Filet de dinde coupé en petits morceaux plus echalotte cuit avec un filet de citron, ajouter un fond de veau, et du paprika, laisser mijoté et servir avec les pates fraiche.

Et un dessert qui se prépare à l'avance et qui en jette

une verrine dans le fond un couli de fraise ou framboise, dessus une mousse de fraise, framboise, cassis, mures (enfin se que t'a dans le jardin ou chez picard) au dessus un peu de glace et un autre couli (il ne reste que la glace à mettre à la dernière minute) un petit gateau pour la déco...
Si tu veux la recette de la mousse je te donnerais ça



Je reçois samedi... Resizeof18juin0604wc9

bon là en déco se sont des pétales de coquelicots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyJeu 14 Sep 2006, 15:36

Très classe le dessert Solène !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyJeu 14 Sep 2006, 19:25

Bon je viens manger quand tu veux, Solène, Agnès idem ... pis j'suis pas snob !
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyJeu 14 Sep 2006, 20:12

Agnes on dirait que tu as recopie la carte de ton resto prefere hihihi
ouah Solène va falloir nous donner tes recettes hein ca va pas ca de deguster sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyVen 15 Sep 2006, 08:41

Superbe le dessert Solène.


Agnès, chouette menu, texte extra comme d'hab' !
Bon, bah je fais les courses ce soir et je ne sais toujours pas.... mon homme me dit que j'ai tord de me prendre la tête, de toute façon, mon beauf' n'est jamais content alors... de plus, j'avais oublié de préciser que j'aurai très peu de temps (ils arrivent demain matin vers 11 heures, et mon homme n'est pas là, il ne sera là qu'à midi).
Bref, je m'oriente peut être vers des tomates farcies... ce n'est pas snob, certes, mais ça peut se préparer à l'avance, et je pense que même mon beauf' devrait aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyVen 15 Sep 2006, 12:09

sinon tu peux toujours faire un couscous maison...le bouillon est meilleur rechauffe, une marinade pour les viandes que tu grilles à la derniere minute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyVen 15 Sep 2006, 15:07

J'aime beaucoup le couscous et je le fais plutot bien, mais ma belle mère en fait assez souvent quand elle reçoit la famille, alors je ne veux pas trop faire doublon...


Bon, les courses sont faites, je vais faire des "petits farcis" (ça fait plus chic que tomates farcies mdr) c'est à dire : des tomates, des courgettes rondes et des poivrons de toutes les couleurs farcis. j'ai pris des légumes de petite taille, c'est un peu plus galère à farcir mais c'est plus joli je trouve.

En dessert, je me tate encore un peu, je vais rester classique en tout cas : ça sera soit tarte aux pommes tiède, avec glace et crème anglaise, soit tarte au citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyVen 15 Sep 2006, 15:57

humm ta tarte tiede me fait saliver.
c'est une bonne idee d'avoir differents legumes

tiens-tu met la viande crue ds les legumes ou tu l'as precuit avant ?

si tu as une recette pour l'assaisonnement de la viande je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptySam 16 Sep 2006, 07:39

Oui je met la viande crue.

Je fais une farce avec : chair à saucisse, steak haché, oignons hachés, ail hachés, chair des légumes, persil, thym, romarin et oeuf.

Et au four pendant 1 heure 30. Je te mettrai la recette exacte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptySam 16 Sep 2006, 07:43

merci car mes tomates farcies ne sont pas terrible (manque de quelque chose dans ma farce)
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyDim 17 Sep 2006, 12:27

Bon alors c'était bon ??
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyDim 17 Sep 2006, 22:15

Nanouche, je viens chez toi, Solène aussi !
Sans rire, vos idées me tentent bien !

WW pas de pb, viens manger quand tu passes ds le coin ! Mais préviens moi à l'avance que je te chouchoute !

Pour le resto, je viens de découvrir une carte d'un resto à Chambéry (oui, je sais, c'est loin !) qui me branche... (pour celles qui st intéressées, faut aller voir chez mercotte)
Et oui, je suis hyper gourmande, et très éclectique question bouffe. Je suis capable de passer des heures à la prépa d'un repas pour faire plaisir à ceux que je reçois (je sais, ça fait un peu bree !), mais je suis aussi fan du vite fait version raclette (j'adore le fromage !)

Solène, pour le foie gras, il faut effectivement deux à trois jours d'attente avnt de le consommer ; comme pour les macarons (c'ets pr ça que c'ets bon : on salive dvt pdt une demi éternité, dc forcément ça donne encore plus envie !)

Dans ma farce de tomate, je mets une peu de pain de mie sec réduit en miettes (dans le mixer tout au début de la prépa), ça la rend plus légère en apparence ; pas de chair à saucisse, mais de la viande blanche et des lardons fumés mijotés avec des herbes. Pour le reste, steack hâché aussi, herbes, oeuf.

En pratique, c'ets à chacune de trouver son mélange, on peut expérimenter avec d'autres recettes.
Marie, ce qui doit te manquer, c'est le goût du lard fumé ou de la chair à saucisse (bref, un peu de cochon, quoi !!!)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyLun 18 Sep 2006, 02:38

ok je vais tester le cochon:) et je vous dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyLun 18 Sep 2006, 06:30

agnès a écrit:
. Je suis capable de passer des heures à la prépa d'un repas pour faire plaisir à ceux que je reçois (je sais, ça fait un peu bree !), mais je suis aussi fan du vite fait version raclette (j'adore le fromage !)



MDRRRRRRRRRRRRR... c'est exactement ce que mon homme dit de moi... lol08 lol08 lol08


Bon alors oui, c'était très bon !
On a d'ailleurs mangé une quantité assez effrayante, et même mon beauf' avait l'air content (d'ailleurs, il a été sympa comme tout ce coup ci... bon il faut dire il avait un truc à nous demander, faudra que je vous raconte).

Pour la recette de ma farce :
- 500 g de chaire à saucisse
- 250 g de steak haché
- +/- 250 g d'oignon hachés au couteau (je pèse pas ! en gros 3 gros oignons)
- la moitié d'une tête d'ail, haché au couteau aussi.
- un beau bouquet de persil, pas mal de thym, un peu de romarin
- 1 oeuf

Ensuite, je récupère la chaire des légumes que je vais farcir, je la hache au couteau et je l'incorpore à ma farce.

Avec ces quantités, je peux farcir environ 2 poivrons, 6 tomates et 4 courgettes rondes.

Ensuite on place les légumes farcis dans un plat à four, on met un peu d'eau au fond (ou de bouillon, au choix...) si on aime on peu ajouter du gruyère rapé, et des gousses d'ail en chemise, un petit filet d'huile d'olive et au four à 180°C durant 1 heure 30, en surveillant pour ajouter un peu d'eau ou de bouillon au fond du plat, pour avoir plein d'une bonne sauce bien grasse lol01

C'est vachement bon aussi de mettre un peu de riz cru au fond du plat, il va cuire dans le jus mmmmm... par contre, on a moins de sauce alors.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyLun 18 Sep 2006, 08:35

merci Nanouche pour la recette...depuis le temps que mon homme me tanne pour que le lui fasse des légumes farcis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyLun 18 Sep 2006, 09:00

Ah oui, tiens, j'avais aussi mis des oignons farcis.
Dans le cas des courgettes et des oignons, je les fais précuire qqs minutes au micro onde, pour que ce soit plus facile à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyLun 18 Sep 2006, 11:12

merci je n'ai plus d'excuse maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... EmptyLun 18 Sep 2006, 11:22

Encore autre chose (oups02) : les courgettes rondes, c'est joli, mais plutot moins bon que les courgettes longues ! Donc les prochaines fois, je reprendrai des courgettes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reçois samedi... Empty
MessageSujet: Re: Je reçois samedi...   Je reçois samedi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reçois samedi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: