L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cuisine sans cuisine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyVen 29 Juin 2007, 15:33

HEEEEEEEEEEEEELP !!!


J'en peux plus de mon régime mal bouffe !


1 - je mange mal
2 - j'ai des boutons
3 - je grossis
4 - mon porte feuille demande des vacances (putain c'est cher les plats tout prêt !!)



Donc faut vraiment que je me remette un minimum à cuisiner...
Je vous explique ce dont je dispose sur ma terrasse :
- un micro onde
- un mini four, qui peut permettre de gratiner par exemple, mais pas trop de cuire vraiment...
- et un réchaud à gaz, sur lequel je peux poser une casserole ou une poele pas trop grande sinon ça se renverse !

Voià, avec ça, je devrai pouvoir faire un minimum de cuisine non ?? Trouvez moi qqs idées !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyVen 29 Juin 2007, 15:59

FAIS-TOI INVITER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyVen 29 Juin 2007, 19:53

Tu n'as pas des recttes Weight Watchers qui se font au micro-ondes ? Je vais compiler un ou deux bouquins WetWet et tu me diras ce qui t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyVen 29 Juin 2007, 19:53

au fait MDR WW, mais c'est une bonne idée. Sauf que tu ne peux pas te faire inviter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyVen 29 Juin 2007, 20:04

J'ai compilé un bouquin dans lequel il y a des recettes pas trop compliquées à faire dans ce qui te sert de cuisine en ce moment :
escalope à la normande
salade aux foies de volaille
émincé de boeuf strogonoff
gratin de poireaux au jambon
je continue mes investigations...
Si qqch t'interesse, dis le moi pour que je mette la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyVen 29 Juin 2007, 20:18

Je te propose :
filets de perche minute aux asperges
omelette forestière
oeufs à la tomate
fritatta aux courgettes et à la feta
poulet strogonoff au four à micro ondes
champignons farcis
pain de macaroni au jambon
steaks hachés à la montagnarde
duo de légumes aux saucisses de strasbourg
poulet en chapelure
gateau d'omelette
délice de flageolets verts
salade montagnarde
cabillaud froid à la tomate
salade crevette-ananas
poulet froid épicé aux quatre légumes
salade mêlée aux lentilles tièdes
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyVen 29 Juin 2007, 20:25

Nanouche avec un réchaud à gaz tu peux faire de la bonne bouffe, moi je cuisine beaucoup juste avec 2 sorties de gaz, de la viande dans une poelle que tu assaisonnes comme tu veux avec ou sans crème, du poisson grillé, ou encore de la viande dans une cocotte avec du vin blanc et des légumes ça ne prend pas de temps et c'est bon..

Et pui il devrait faire meilleur la semaine prochaine (enfin je le souhaite vraiment) alors des salades froides....
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 06:52

Ah nous flotte toute la semaine prochaione je sens que je n'aurai pas trop chaud à la maternité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 08:43

Ah c'est sympa Val pour les titres des recettes, ça va m'inspirer ! Ca ne sera surement même pas nécessaire de me noter les recettes, j'ai à peu près tout Wet Wet lol01 juste la flemme de chercher oups02


Solène, sur mon petit réchaud, c'est vraiment pas possible de poser une cocotte, ça ne tient pas... juste une petite casserole, c'est tout.

Ce qui est ennuyeux avec un seul gaz, c'est qu'on ne peut faire qu'un truc à la fois... pour moi, un repas basique, ça serait par exemple : steak / haricots verts / pates, mais vous imaginez, si je dois faire cuire les trucs les uns après les autres, le temps que ça prend ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 09:56

Tiens, je voudrais bien la recette du poulet froid épicé aux 4 légumes, je ne l'ai pas celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 10:11

Bah toi qui raffoles du camping c'est le pied, ton réchaud Nanouche lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 10:25

LOL, mais au camping, il fait CHAUD ! Le réchaud sert le plus souvent à faire chauffer l'eau du café et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 11:21

Bah tu fais à manger comment alors ? Mon frère qui a des moyens, quand il loue un mobile-home ou un appart' pour emmener ses 3 moutards il achète que des trucs à emporter avec une prédilection pour le poulet-frites hi hi hi ! Enfin là il a une compagne donc c'est elle qui fait la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 13:15

Au camping, on mange surtout des salades composées, et on achète aussi des trucs tout prêt mais frais, genre un poulet roti acheté à la rotisserie du camping.... Mais là depuis 15 jours, il fait tellement froid que les salades composées, ça fait moyennement envie !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 15:46

Hi hi hi hi espérons que tu n'auras pas cette météo merdique en août !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptySam 30 Juin 2007, 16:57

nanouche a écrit:
Tiens, je voudrais bien la recette du poulet froid épicé aux 4 légumes, je ne l'ai pas celle là...

pour 4 personnes
preparation 15 mn
480g de haricot blanc
200g de maïs au naturel
4 fond d'artichaut en conserve
1 petite boite de coeur de palmier
120g de blanc de poulet cuit
10cl de crème fraîche à 8%
1cc de curry doux
1/2cc de piment de cayenne
sel, poivre


Rincer et égoutter les haricots blancs, le maïs, les fonds d'artichaut, les coeurs de palmier.
Couper les légumes en morceaux.
Découper le blanc de poulet en lanières.
Préparer la sauce, en mélangeant la crème fraîche, le curry, le piment, saler et poivrer. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier avec la sauce.
Servir frais.

La rectte est tirée du livre "Cuisine spontanée".
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyDim 01 Juil 2007, 09:42

et des salades riz et autre??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyDim 01 Juil 2007, 09:59

Merci Val.


M-A, les salades de riz, c'est comme les salades composées, c'est très très bien quand il fait beau, nettement moins quand on caille !


En tout cas hier, je me suis un peu prise en main et je n'ai mangé aucun plat tout prêt, bah sérieusement ça fait du bien.

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, y'a un nouveau régime à la mode basé sur le calcul de l'indice glycémique des aliments; bon je ne rentre pas dans les détails, mais en gros, ça dit que plus on bouffe de la merde, plus on a envie d'en bouffer... bah ça se vérifie drolement chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyDim 01 Juil 2007, 11:52

Une bonne boîte de raviolis sinon, ça réchauffe vite et tout les gamisn aiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyDim 01 Juil 2007, 12:30

Pas les miens ! lol01 Et moi non plus !! beurk02
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyDim 01 Juil 2007, 17:03

alors quand il caille c'est de la soupe hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyDim 01 Juil 2007, 22:07

Ils n'aiment pas les raviolis ????? C'est possible ça ??? Les Buitoni ???K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyMar 03 Juil 2007, 17:11

Aucun des trois n'accepte d'avaler ça... bon, comme j'aime pas ça non plus, faut dire que je n'essaye pas vraiment ! Je n'aime que mes raviolis maison lol01 c'est comme toi avec le pinard, chuis tarée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyMar 03 Juil 2007, 19:40

j'aime pas les raviolis non plus beurk02
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine EmptyMar 03 Juil 2007, 22:18

Ah oui bah les ravioles c'est très simple, moi je rajoute de la mozarella et du coulis de tomates et hop au four hmmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine sans cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans cuisine   Cuisine sans cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine sans cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cuisine du jour
» Temps passé en cuisine
» décidement c soirée cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: