L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vous aimez les choux de Bruxelles ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyLun 26 Nov 2007, 18:22

Moi je croyais ne pas aimer, mais en fait je n'en avais pas avalé depuis l'école primaire, donc je me suis lancée ce week end avec cette recette :


CARBONADE DE BŒUF AUX CHOUX DE BRUXELLES





Préparation : moins de 30 mn
Cuisson : 2 à 3 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de viande de boeuf pour daube
- 50 cl de fond de boeuf
- pincées de sucre ou cassonade
- farine
- laurier de thym
- 2 ou 3 carottes

- 2 beaux oignons
- quelques gousses d’ail
- choux de bruxelles (une trentaine)
- 50 cl de bière brune, style bière d'abbaye
- 1 cuillère à soupe d’huile
- sel, poivre


Préparation :

Couper en gros morceaux la viande et la faire revenir dans l’huile. Ajouter le les oignons et les carottes coupés en grosses rondelles, l’ail haché grossièrement, laisser suer quelques minutes. Saupoudrer de farine, puis mouiller avec le fond de boeuf et la bière. Le liquide doit recouvrir largement la viande. Ajouter également le laurier (1 à 2 feuilles et une branche de thym), saler, poivrer. Laisser mijoter pendant +/- 2 h.
Ajouter les choux de Bruxelles et laiiser cuire encore une 1/2 heure et/ou en tout cas le temps nécessaire pour que la viande soit bien cuite et surtout bien fondante. On peut terminer la cuisson à découvert si la sauce semble trop liquide.
Servir avec pommes de terre vapeur, ou purée, ou pourquoi pas des frites.















Un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyLun 26 Nov 2007, 21:15

Oui je ne sais pas, je me tate, comme toi mon dernier souvenir de choux de bruxelle ça doit bien être à l'école....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 17:48

Bah alors ???


Ca vous inspire pas les choux de Bruxelles ? lol01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:26

Je connaissais la carbonnade mais pas aux choux de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:20

Ben non désolée, mais j'ai quand même répondu à ton post Nanouche..lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyVen 30 Nov 2007, 20:47

idem lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptySam 01 Déc 2007, 09:26

Huhu, bah n'empèche, j'en ai racheté hier des choux de Bruxelles demon06
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:32

rien que le nom j'ai la nausée, même les poivrons c'est un régal à côté ! je suis horripilée, vraiment, chair de poule et tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyVen 21 Déc 2007, 08:22

les choux de bruxelles ne sont bon qu'à l'ecole d'ailleurs hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyVen 21 Déc 2007, 14:56

Marrant, les choux de Bruxelles, c'est un des rares légumes que mon homme apprécie, contrairement à beaucoup de gens que je connais. Il ne peut rien faire comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyVen 21 Déc 2007, 15:54

Oui, c'est original dans ce sens là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptySam 29 Déc 2007, 20:54

mon homme deteste donc ils ne rentrent pas ds ma liste de course...perso j'en mange mais je n'adore pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyVen 08 Fév 2008, 15:08

Ben, dans le fond je ne déteste pas, j'ai même réussi à apprécier les épinards ces dernières années alors bon..
je suis ouverte à beaucoup de choses. lol04
J'essaierai bien ton truc mais on est que deux et en plus il ne fait vraiment pas d'efforts pour goûter des plats à base de qq chose qu'il a décidé de ne pas aimer..
C'est un sale gosse question nourriture, j'espère qu'il fera des efforts devant nos gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyVen 08 Fév 2008, 15:11

Rien que les pommes noisettes avec des carottes, épinards ou tomates dedans, vous savez, congelés, "légumes noisette" je crois ça s'appelle, ben moi ça me fait envie et en plus avec l'enrobage comme pour les pommes noisette ça devrait le motiver mais non, il ne veut même pas essayer, il est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyVen 08 Fév 2008, 17:56

Si tu le dis....c'est vrai que c'est pénible ceux qui ne veulent même pas gouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptySam 09 Fév 2008, 09:56

moi les choux de bruxelles je les prépare ainsi:
je les mélange avec des haricots vert, puis sauce tomate, lardons et gruyère par dessus et hop au four pour gratiner
c'est facile à faire et mon homme adore

bien sur je fais cuire les choux et les haricots avant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptySam 09 Fév 2008, 15:56

mali a écrit:
Rien que les pommes noisettes avec des carottes, épinards ou tomates dedans, vous savez, congelés, "légumes noisette" je crois ça s'appelle, ben moi ça me fait envie et en plus avec l'enrobage comme pour les pommes noisette ça devrait le motiver mais non, il ne veut même pas essayer, il est chiant.


Tiens, pourtant il me semble qu'à une époque, vous mangiez plein de tartes aux légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyLun 11 Fév 2008, 18:05

Ah ouais!! c'est vrai que je dois reconnaître qu'il avait testé le fenouil et il avait beaucoup aimé! Moi non par contre.
C'est vrai que quand je préparais une tarte, si c'était fait et que je lui avais dit "ce soir c'est ça", il mangeait, mais fallait pas trop souvent!
Il aimait beaucoup mes tartes au saumon/tomates, quiche lorraine et autres trucs que je peux tester, en général, mais là de toutes façons comme je n'ai pas de four, je ne fais pas grand chose, et pas motivée pour la grande cuisine depuis 2mois. pfff comment voulez-vous cuisiner sans four et juste avec un égoutoir à évier en inox comme plan de travail??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyLun 11 Fév 2008, 18:22

j'ai jamais eu l'occasion de gouter. mais je gouterai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyMer 13 Fév 2008, 09:11

mali a écrit:
pfff comment voulez-vous cuisiner sans four et juste avec un égoutoir à évier en inox comme plan de travail??


Sûr, c'est pas évident. oups03 Tu n'as même pas un mini four ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyMer 13 Fév 2008, 11:45

Que dalle, juste les plaques électriques et le micro-ondes! lol04
Ma priorité en ce moment c'est une machien à laver d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyMer 13 Fév 2008, 13:11

Oui c'est sur la machine à laver c'est primordial mais un mini four aussi, c'est un des 1er trucs que je me suis achetée quand j'ai eu mon studio, je me faisais des mini tartes aux légumes et des quiches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyMer 13 Fév 2008, 16:48

J'en ai trouvé une fois à 30 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyMer 13 Fév 2008, 20:15

je ne me rappelle plus combien j'avais payé le mien, ça remonte à loin maintenant ma vie d'étudiante, ça devait être dans ces eaux là mais en franc....
Revenir en haut Aller en bas
nanou s
Baratineuses
Baratineuses
nanou s


Féminin
Nombre de messages : 15490
Age : 40
Localisation : Île de la réunion
Réputation : 2
Points : 4430
Date d'inscription : 17/06/2005

Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 05:32

un four même un 25 l, ça doit être dans les 30€!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les choux de Bruxelles ?   Vous aimez les choux de Bruxelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez les choux de Bruxelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'achetez-vous systématiquement?
» avez vous des idées originales
» Petit questionnaire pour vous aider
» Auriez vous une bonne recette de potée??
» Les beaux jours reviennent, vous mangez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: