L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyLun 02 Avr 2007, 15:51

Samedi soir, on reçoit deux couples d'amis qui viennent assez souvent diner à la maison (bon, pas souvent souvent, mais plusieurs fois par an !)


La dernière fois, j'avais fait des filets mignons de porc, sauce cognac, avec comme garniture paillassons de pomme de terre, champignons et mini gratin de chou fleur (ça c'est top comme garniture, je la ressortirai).


Bref, je manque un tantinet d'inspiration ce coup ci... mOn homme suggère un saumon en croute, top03 très bonne idée, par contre je ne sais pas quoi faire comme garniture avec ?


Et comme dessert, j'aimerai faire un assortiment, genre mini crème brulée, mini mousse au choco... mais je ne suis pas fixée sur quels "minis" choisir....
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyLun 02 Avr 2007, 19:54

un bbq il fait beau ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyLun 02 Avr 2007, 20:32

PFFFF une bonne gamelle de spagnhetti carbonara, tout le monde aime bien et au moins tu ne passes pas ton temps dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyLun 02 Avr 2007, 21:42

Avec le saumon j'aime bien un assortiment de petit légume (ils font des sacs surgelé de petits légumes découpé en fines lamelle (je retrouve plus comment on appelle cette façon de faire) très pratique) et /ou ajouter des poireaux finement coupé en lamelle... et le tout avec une petite sauce yaourt citron....


Pour les desserts mini, t'as au moins les minis ramequins???
Sinon t'as un truc tout bête et qui a un peu de gueule c'est un assortiment de crème mont blanc dans une coupe à champagne (alternance de plusieurs couleurs et une tite cigarette russe dessus et au moins tu ne passes pas ton temps à cuisiner enfin sauf si c'est ce que tu as envie)

SInon moi j'ai fait l'autre jour du lapin, je n'en faisais pas souvent et c'est tellement bon et simple à faire (moi je le fais cuire avec des tomates (mes bocaux en hiver) j'ajoute des courgettes, des poivrons, du vin, des herbes et hop à la cocotte 1h.
Je suis plus pour les plats simples et conviviales mais si tu m'invites je veux bien que tu me fasse un truc plus sophistiqué...lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 06:12

ca doit etre des légumes en fagot???

sinon ca a l'air super bon ce que tu proposes mais oui comme dit Solene le saumon irait bien avec des legumes.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 07:18

Tous au Quick !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 11:16

Wonder Woman a écrit:
Tous au Quick !!!!

lol08 lol08 lol08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 15:55

Beurk.


Le barbecue, non, pas le soir, il ne fait pas assez chaud encore.


Le lapin, c'est une très bonne idée, ça change tout de même et j'ai plein de bonnes recettes (la meilleure : lapin aux poivrons, spécialement pour WW, mdr !) L'avantage est que la garniture est déjà dans le plat...
Je proposerai à mon homme...


Les verres de crème Mont Blanc, euh ça ne me dit rien, j'aime pas trop la crème mont blanc, c'est trop sucré.
Et sinon, oui,j'ai pas mal de petits ramequins.
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 17:18

légumes en fagot : on prned par ex des haricots verts cuits, on les groupe par 10-12, on les enroule dans une fine tranche de lard ou dans un brin de ciboulette et ça fait comme un vrai fagot de bois ; très bon, ça se la pète et on peut le préparer à l'avance et le faire réchauffer au micro ondes.

Pour le saumon en croûte : quelques poireaux nouveaux juste revenus dans du beurre, ou une poelée vapeur de légumes verts (genre picard), un truc un peu léger, quoi.

Dessert : une assiette avec un peu d'ananas frais, quelques fruits rouges, une boule de glace vanille et un mini fondant au chocolat (picard mon ami...) et ça se la pète un max.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 20:22

Pour les légumes j'ai retrouvé c'est de la julienne, c'est sur ça fait moins sophistiqué que les fagots...encore que pour moi les fagots ça veut forcement dire haricots en boites (même s'il y en a des bons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 20:26

pas mal ton idée de dessert Agnès. Tu m'invites quand tu veux ! lol04
Solène, c'est pas aux légumes en julienne que tu faisais référence ?
Pour le saumon en croute : une poelée de légumes me parait bien, ou des endives braisées au miel (un délice avec du saumon).
Pour le dessert : ta recette de fondant au chocolat (tu nous l'avais mise dans un post et depuis à chaque fois que je fais cette recette, je passe pour un chef en cuisine !) avec un peu de crème anglaise ou de la glace à la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 20:39

Ou alors le fondant avec glace framboise et crème anglaise (je sais, je radote avec les fruits rouges, mais je trouve qu'ils vont bien avec le chocolat ou l'ananas, et qu'en plus c'est tout mignon d'avoir sur une assiette deux ou trois framboises pour décorer avec une feuille de menthe...)

Pour l'invitation, le pb c'est que après il faut faire un régime terrible, je suis une affreuse gourmande et j'adore cuisiner !
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 03 Avr 2007, 20:57

En me balladant sur les blogs cuisine que je fréquente d'ordinaire, je suis tombée sur une recette de légumes verts chez requia, je te laisse l'adresse :

http://requia.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:26

Mmm ça me plait bien, cette recette de légumes, mais finalement, ça ne sera pas pour cette fois.


Mon menu sera :


en entrée, saumon en croute, il me reste à déterminer la sauce, sans doute une sauce à l'estragon.

En plat principale, lapin à la provençale, je vous ai peut être déjà mis la recette, les morceaux de lapin sont enrobés dans une fine tranche de jambon fumé, et cuits au four dans une compotée de tomates et poivrons rouges mmmm c'est un régal.
Je servirai cela avec des pommes dauphines (surgelées !! sisi !!) et des flans de courgettes.

Et en dessert, mon fondant au chocolat (celui avec le coeur coulant, vous savez), avec une salade d'orange et de la crème anglaise.

Voili voilà, je vous attend ! lol01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:55

héhé je sens que je vais m'invité lol01
il te serait possible de me filer la recette STP?
car je reçois mon beau-pere la semaine prochaine avec sa nouvelle chérie que je me fasse bien voir MDR lol04 pour le lapin a la provencale et le flans de courgette car les pommes dauphines ca va allerlol08 lol08 lol08 lol08
et sans oublier le fondant au chocolat oups02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyVen 06 Avr 2007, 05:01

ca a l'air extra. rien a dire ca va etre super bon. je mange pas de lapin mais j'imagine bien ta recette au poulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyVen 06 Avr 2007, 12:15

Ah oui, la recette doit bien marcher avec du poulet, j'y ai pensé plusieurs fois sans jamais tester. Bon, je recherche la recette et je vous la met.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyVen 06 Avr 2007, 13:15

Merci d'avance car comme Tifany je l'essaierai bien avec du poulet.
Ton menu est prometteur en tout cas. Miam !
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyVen 06 Avr 2007, 21:14

Sinon j'avais une recette un peu semblable avec un filet mignon enroulé dans des tranches fines de lard et un coulis de poivron (ça fait lgtps que je ne l'ai pas fait, j'en mangerai bien, tiens !)
Bon, Nanouche, tu nous invites quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptySam 07 Avr 2007, 16:39

c'est clair ca a l'air bien bon tout ca (... je me répète peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyDim 08 Avr 2007, 11:32

Bon, le repas était pas mal du tout !


Le saumon en croute magnifique, la sauce béarnaise sublime.

Le lapin un tout petit peu sec, mais bon quand même, et les flans de courgettes très bon.

Et le fondant au chocolat, égal à lui même, lol.

Il ne me reste plus qu'à vous mettre les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMar 10 Avr 2007, 21:04

Les recettes, les recettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyMer 11 Avr 2007, 07:16

oui les recettes , les recettes coch01 coch01 coch01 coch01 coch01 coch01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptyVen 13 Avr 2007, 11:54

Ah désolée les filles, j'ai vraiment pas eu le temps... :( en plus, j'ai pas la version informatique du lapin, faut que je la saisisse. Je crois que tu voulais la faire ce week end Quiniousse, alors zuuuut...



Bon allez, je met au moins le lapin :



POur 6 personnes :


1 lapin découpé en morceaux
6 tranches ultra fines de jambon fumé
3 poivrons
1 boite de tomate concassée (ou des tomates fraiches quand c'est la saison)
2 oignons
qqs gousses d'ail
un peu de moutarde
huile d'olive
sel, poivre, herbes de provence, basilic.


On préchauffe le four à 210°C.

On commence par préparer la compotée de poivrons : on épluche les oignons et on les hache grossièrement.
On lave et on coupe les poivrons en lamelles ou en carré pas trop gros.
On fait revenir tout ça à l'huile d'olive.
Quand les légumes commencent à fondre, on ajoute la boite de tomates, sel poivre, herbes de provence au choix de l'ail si on aime et on laisse mijoter à couvert environ 20 minutes.

Pendant ce temps, on prépare le lapin :
on assaisonne le lapin de sel et de poivre.
On tartine très très légèrement de moutarde les tranches de jambon et on entoure chaque morceau de lapin avec une tranche de jambon (côté moutarde vers la chair).

On dispose les "papilottes" de lapin dans un grand plat à four et on enfourne pendant 20 minutes environ en retournant à la mi temps.

Au bout de 20 minutes, on ajoute le basilic ciselé dans la compotée de poivrons et on verse tout ça dans le plat à four sur le lapin. Les morceaux doivent être complètement recouverts. Et on laisse cuire au four pendant encore 40 minutes.
A la fin, on arrose légèrement d'huile d'olive, et il en reste plus qu'à déguster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... EmptySam 14 Avr 2007, 19:22

merci mais moi j'aimerais bien connaitre ta rectte de ton flan au courgettes stp stp stp lol04
pas chiante la fifille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty
MessageSujet: Re: Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...   Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, qu'est-ce que je vais encore leur faire à manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: