L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une bonne petite soupe chinoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une bonne petite soupe chinoise Empty
MessageSujet: Une bonne petite soupe chinoise   Une bonne petite soupe chinoise EmptySam 14 Juin 2008, 17:13

Ma soupe chinoise préférée est la soupe "pékinoise", mais elle est un peu longue à faire, il faut plein d'ingrédients... (poulet, crevettes, vermicelle, champignons noirs, pousses de soja...)

Bref, je me suis lancée dans la fameuse soupe au crabe et aux asperges, version rapide et c'est pas mal du tout.

Alors il faut :
1 boite de crabe (env 200 g)
1 bocal d'asperges (env 250 g)
1 bouillon cube de volaille
1 échalote
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de sauce soja
coriandre et ciboulette fraiche (ça c'est important)
1 cuillère à soupe de maizena
1 peu d'huile.
éventuellement un peu de piment si on aime, sel et poivre.

Eplucher échalote et ail, et hacher finement.
Egoutter les asperges, réserver les pointes, et couper les queues en petits tronçons.
Faire chauffer l'huile dans une casserole, y faire revenir ail, échalote et queues d'asperges pendant 2 minutes. Mouiller avec 75 cl d'eau et ajouter le bouillon cube. Laisser mijoter 10 minutes environ.
Pendant ce temps, égoutter la chair de crabe et retirer si nécessaire le cartillage restant. Ciseler les herbes.
Diluer la maizena dans un peu d'eau froide.
VErser la maizena dans la soupe, fouetter vivement pendant 2 minutes pour avoir une légère liaison.
Ajouter alors la chair du crabe, les pointes d'asperges, les herbes ciselées, la sauce soja et le piment. Laisser chauffer 2 petites minutes (juste le temps que le crabe et les pointes d'asperges soient bien chaudes). Gouter, rectifier l'assaisonnement et servir !


PLutot rapide... à mon avis ça serait encore meilleur avec des produits frais évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne petite soupe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite soupe chinoise   Une bonne petite soupe chinoise EmptyDim 15 Juin 2008, 12:21

pour le potage je suis plutot classique ....legumes frais, un cube et le tout mixe
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne petite soupe chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade chinoise
» Soupe au potiron
» Soupe méditerranéenne au fromage de chèvre
» Auriez vous une bonne recette de potée??
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: