L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Help ! Petits plats à congeler ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005, 16:38

Et le champ bio perdu au milieu de champs normaux et qui reçoit dc sa dose de pesticides...

non02
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005, 20:56

ou tout simplement le champs bio qui longe l'autoroute..... hein04 hein04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 07:19

lol01 lol01 lol01 lol01 Bon, ça va, je suis consolée ! lol04
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 18:19

pour le bio je suis assez d'accord!!
j'ai gouté du choufleur bio, du vrai! pas celui qui pousse près de l'autoroute, puisque c'est un oncle de mon mari qui les fait pousser dans la manche : c'est bien la campagne là vous demanderez à WW, elle connait!

bref revenons au chou, et bien il était plus petit et plein de bestioles mais pour le goût je n'ai pas vraiment vu la différence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 20:09

Il y a même certains trucs bio qui sont plus toxiques que les trucs traités, par exemple le jus de raisin qui contient des mycotoxines....
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 20:15

Au fait Nanouche on c'est régaler ce soir avec ton gratin Camarguais....et quand j'ai dis à mon homme que c'était une recette de régime il est rester sur le Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Sexe03 lui qui dit toujours que les produits de régimes n'ont aucun gout....en fait il en même emmené pour manger cette nuit...

Si tu as d'autres plats de régime aussi bons je suis preneuse... :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 06:59

Je suis ravie que ça t'ai plu !! Moi aussi j'adore ce gratin, mon homme aussi, bref j'en fait une fois par semaine au moins. Perso, je suis fan des plats complets comme ça, où on a tout dans la même gamelle lol01 les légumes, la viande, les féculents....


Pour d'autres recettes dans ce genre, j'en ai plein, je vais resortir mes fichiers... accord09
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 16:44

J'aime aussi beaucoup les plats complets....élévé dans une famille nombreuse ce genre de plat était de rigueur.... lol01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005, 07:21

lol01 lol01 En effet !


Bon, je vais te mettre ma recette de hachis parmentier aux légumes, c'est presque aussi bon que le hachis camarguais.... miam01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2005, 09:56

Premier résultat !!

Hier, j'ai décongelé la tarte aux poireaux; c'était NICKEL !! Franchement, on aurait pu croire que je venais tout juste de la faire. top03 Il ne me reste plus qu'à me lancer dans toutes sortes de tarte (je verrai bien une tarte à l'oignon, et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse accord09 )



Ce midi, j'essaye de décongeler une portion de lasagnes et je vous dit ça.... miam01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2005, 11:50

Les lasagnes sont avalées : congélation et décongélation nickel, y'a plus qu'à recommencer. accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 16:05

Je remonte le sujet, qui est à nouveau d'actualité... j'ai hate de récupérer une cuisine digne de ce nom afin de remplir mon congel de bons petits plats maison.


Est-ce que depuis la création de ce topic, l'une d'entre vous a testé la congélation de gratin à la béchamelle ? Ou la congélation du hachis parmentier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 09:00

alors moi je congéle tout
la moussaka
les lasagnes
la viande (cru)
le gratin de courgette et chair a saucisses
les legumes farcis cuits
la farce preparé et cru
les compotes
les purées
le poulet basquaise facon cedrine (c'est a dire avec les legumes du frigo)
les canelloni(cuit)
les tartes
la soupe cuite et mixé
le hachi de poisson
le fromage (parait qu'il faut pas mais bon)
le roti et son reste de riz
en géneral je prepare les plats on en mange puis s'il en reste je congéle en portion pour moi a midi ou pour franck
ah j'oubliais je congèle aussi le pain de la MAp car manger 1kg du meme pain ca nous dit moyen alors je congele en tanche

au passage je voudrais faire une minute de silence en hommage au four micro onde qui est un grand allié dans la décongélation rapide je ne sais pas comment font les gens qui n'en n'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 09:14

Quel hommage!!!!

J'ai des copine qui congèle aussi le fromage... moi je ne congèle que le gruyère rapé pour en avoir toujours un peu sous la main.

Sinon je congèle moins que Cédrine mais le poisson cru, la viande cru (enfin plus la blanche car la rouge je la trouve pas terrible après), les lasagnes... en fait mon congèl contient plutôt des choses achetées congelées (légumes...) que des plats que je fais moi, en général on les mange avant qu'ils est le temps d'être congelé.

Je congèle aussi du couli de fruit rouge pour en manger l'hiver avec des yaourts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 10:26

Cedrine je me joins a toi pour la minute de silence... lol

je congele beaucoup la viande cru, les carris, des legumes, enfin un peu de tout, sauf les pommes de terre...je trouve que le gout est vraiment pas terrible quand on rechauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 16:50

cedrine a écrit:
alors moi je congéle tout
la moussaka
les lasagnes
la viande (cru)
le gratin de courgette et chair a saucisses
les legumes farcis cuits
la farce preparé et cru
les compotes
les purées
le poulet basquaise facon cedrine (c'est a dire avec les legumes du frigo)
les canelloni(cuit)
les tartes
la soupe cuite et mixé
le hachi de poisson
le fromage (parait qu'il faut pas mais bon)
le roti et son reste de riz
en géneral je prepare les plats on en mange puis s'il en reste je congéle en portion pour moi a midi ou pour franck
ah j'oubliais je congèle aussi le pain de la MAp car manger 1kg du meme pain ca nous dit moyen alors je congele en tanche

au passage je voudrais faire une minute de silence en hommage au four micro onde qui est un grand allié dans la décongélation rapide je ne sais pas comment font les gens qui n'en n'ont pas

Tu peux me mettre les recettes des plats que j'ai mis en gras ? ange04


Pour le fromage, mes parents qui sont fous fanatiques de fromage haut de gamme en congèlent aussi régulièrement, et ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 17:59

Pour les purées prendre des légumes les faires cuire ensuite les passer au moulin à légumes et voilà une jolie purée..

Moi aussi j'en congelais pas mal quand les gars étaient petit comme ça quand on mangeait un truc qu'ils ne pouvaient pas trop, je sortais vite fait une purée pour eux (je les congelais même dans les grands petits pots comme ça c'était pile poil pour eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 11:41

Solène a écrit:
Pour les purées prendre des légumes les faires cuire ensuite les passer au moulin à légumes et voilà une jolie purée..



Merci Solène lol01 j'aurai du préciser : avec quels légumes préparez vous des purées... moi je fais seulement de la purée de pomme de terre et parfois la purée de céleri (mmmmm) . Et d'ailleurs, je n'en ai jamais congelé. Ca se décongèle bien ? On peut mettre du lait dedans avant de congeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 19:25

je fais regulierement de la puree de brocoli/pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2007, 20:01

Moi j'aime bien carotte pomme de terre avec un peu de crème fraiche et beaucoup de noix de muscade

Brocoli / pomme de terre c'est bien.

Celles je congelais pour les enfants étaient pas mal, je pense que le mieux c'est de rajouter le lait ou la crème une fois décongelé. Mais j'en ai aussi congelé avec le lait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2007, 06:55

Je tenterai peut être bien la purée de brocoli... enfin, c'est carrément le genre de chose que je serai toute seule à déguster !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2007, 07:44

Même les purées ils n'en veulent pas tes enfants????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2007, 09:55

Lancelin et Robin aiment la purée de pomme de terre, Emeline n'aime pas ça.

Lancelin aime la purée de carotte, mais là c'est moi qui n'aime pas trop ça oups02


Et toutes les autres (celeri, brocoli, haricots...) c'est même pas la peine d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2007, 11:22

Le céléri je ne suis pas fan, c'est le céléri sous toutes ses formes que je n'aime pas trop, mais je mets quand même toujours un peu de céléri branche dans mes soupes.

C'est dingue ça de ne pas aimer la purée de pomme de terre... du coup pas non plus de hachi parmentier???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2007, 13:58

Eh non, pas de hachis parmentier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Petits plats à congeler ??   Help ! Petits plats à congeler ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Petits plats à congeler ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: