L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyMer 22 Fév 2006, 12:47

Qqs idées en vrac !



Escalopes de dinde forestières.



2 escalopes de dinde extra fines
1 cc d'huile
400 à 500 g de champignons de Paris émincés (frais c'est super, surgelé ça va très bien aussi, en boite c'est quand même nettement moins bon)
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincé
1 ou 2 tomates coupées en dés
1 cc de fond de volaille en poudre
1/2 verre de vin blanc
2 CS de crème fraiche à 15% de MG
sel poivre, persil


Faire chauffer l'huile dans une poele anti adhésive.
Y faire dorer les escalopes 2 minutes de chaque coté.
Réserver.
A la place, faire revenir les oignons et l'ail en grattant bien les sucs.
Ajouter les champignons émincés.
Laisser cuire en remuant le temps que les champignons perdent un peu de leur eau.
Ajouter les tomates en dés, le fond de volaille, le vin blanc. Saler poivrer.
Ajouter la crème fraiche. Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Juste avant de servir, remettre les escalopes dans la sauce pour les réchauffer, parsemer de persil et déguster.


Mes commentaires : alors là, c'est vraiment une recette à tester, car elle est très riche en champignons, qui font office à la fois de sauce et de garniture de légumes. J'aime bien l'accompagner des pommes de terre vapeur, ou des tagliatelles.
Si vous n'avez jamais essayé d'utiliser le fond de volaille déshydraté, il faut absolument vous lancer, ça permet d'obtenir des sauces gouteuses et onctueuses, pratiquement sans calories.
On peut faire la même recette avec des blancs de poulet; dans ce cas, je remets les blancs de poulet à cuire dans la sauce pendant qqs minutes.
Pour celles qui font WW : recette à 4 points par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyMer 22 Fév 2006, 12:52

Boeuf en goulash (pour 6 personnes)

Ingrédients

1 kg de bourguignon
1 bocal de coulis de Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse 289576 au naturel
500 g d'oignon
8 à 10 gousses d'ail
1 bouillon cube de boeuf ou pot au feu dégraissé
2 cs de paprika
1 pincée de piment
1 feuille de laurier
sel et poivre

A préparer la veille de préférence.

Préparation

Hacher grossièrement les oignons et l'ail.
Dans une cocotte minute, verser le coulis de Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse 289576, le bouillon cube, 1 litre d'eau, sel, poivre, paprika, piment, laurier. Ajouter les oignons et l'ail.
Porter sur feu doux, laisser mijoter 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps, dégraisser soigneusement la viande à bourguignon, puis la couper en cube de 2 ou 3 cm de côté.
Verser la viande dans le bouillon de Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse 289576 frémissant. La viande doit être largement recouverte, sinon, ajouter de l'eau.
Fermer la cocotte et faire cuire 1 heure à tout petit feu.

Le lendemain, faire réchauffer sans couvercle, jusqu'à ce que la sauce soit sufisamment épaisse. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec des pommes de terre vapeur et/ou des haricots verts.


Mes commentaires : bah je vais encore dire une recette à essayer absolument ! lol04 Au début, j'ai eu peur de tester, car la viande semble être juste bouillie. Mais en fait, le jus de cuisson étant très très gouteux et relevé, la viande devient délicieuse.
Personnellement, je fais toujours cuire des pommes de terre directement dans le jus de cuisson, elles s'imbibent du jus mmmmmm.... c'est trop bon. De plus, comme c'est une recette qui est très riche en sauce, on peut servir à côté des légumes juste vapeur, et on les mange en les trempant dans la sauce. miam01 C'est un plat qui se congèle très bien... En principe, c'est pour 6 personnes, mais mon homme en avale systématiquement 2 portions, donc en fait, chez moi, ça ne dure que 2 repas lol01 Ah oui, et dernier commentaire, moi je met encore plus d'oignon lol04 en fait, j'en met tant que j'arrive à les émincer, quand je pleure trop, j'arrête lol04
Pour celles qui font WW : 6 points par personne


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyMer 22 Fév 2006, 13:00

Couscous express au poulet (pour 2 personnes)

Ingrédients :
2 morceaux de poulet (au choix : cuisse ou blanc...)
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 boite de légumes à couscous
un peu de coulis de Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse 289576 ou de concentré de Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse 289576
1 petit verre de semoule crue
2 cc d'huile d'olive
1 CS d'épices à couscous (+/- selon le gout...)
harissa selon le gout !

Préparation :
Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet dans 1 cc d'huile d'olive. Quand ils sont dorés, retirer les morceaux. A la place, faire revenir l'oignon et l'ail; ajouter les épices à couscous. Remettre les morceaux de poulet, bien remuer puis verser par dessus la boite de légumes à couscous. Ajouter le coulis de Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse 289576 et laisser mijoter 15 minutes environ.

Préparer la semoule selon les indications du paquet (moi, je verse juste de l'eau bouillante salée par dessus et je laisse gonfler 2 minutes... c'est prêt !)

Préparer la sauce piquante : mettre la harissa dans un bol, diluer avec la deuxième cc d'huile d'olive, ajouter une louche du bouillon de cuisson des légumes.

C'est déjà prêt !



Mes commentaires : ce n'est surement pas le meilleur couscous qui soit, mais c'est vraiment ultra rapide... et ça permet à ces messieurs de manger des légumes sans qu'ils ralent lol04
Pour celles qui font WW : 7 points par personne
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyMer 22 Fév 2006, 18:02

Alors escalope forstière c'est souvent chez moi un plat que je fais quand je suis pressé mais je ne mets pas de fond de volaille, faudra que j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyJeu 23 Fév 2006, 17:24

Au fait Nanouche, là je vois 15% la crème, très bien c'est ce que je prends, mais je ne sais plus où, j'ai vu que tu conseillais de la crème à 8%! Je n'en ai jamais vu!! lol08
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyJeu 23 Fév 2006, 17:35

Si il y en a même à 3%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyVen 24 Fév 2006, 08:58

mali a écrit:
Au fait Nanouche, là je vois 15% la crème, très bien c'est ce que je prends, mais je ne sais plus où, j'ai vu que tu conseillais de la crème à 8%! Je n'en ai jamais vu!! lol08


En fait, je ne la conseille pas, mais parfois je fais des copier coller de recettes avec de la crème à 8% ! Mais comme je ne l'ai jamais testée... eh bien je ne peux rien en dire.
Je trouve la crème à 15% de MG très bien, donc c'est celle là que j'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
flori
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyVen 24 Fév 2006, 14:41

Sympa tes recettes Nanouches. Je pense tester tes escallopes ce soir. JE vous dirais ce que j'en pense top03
Revenir en haut Aller en bas
ayreen
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptySam 25 Fév 2006, 06:52

c'est vrai que tes escalopes ,mhmm miam miam..

moi pour la creme,j'ai trouvé un bon compromis entre la creme fraiche mais un trop grasse et la creme liquide et legere mais un peu trop liquide, j'utilise de la 5 % semi-épaisse de chez elle et vire, c'est en petite boite.déjà essayé la creme fraiche à 5 % mais ça quand même une consistance bizarre, z'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptySam 25 Fév 2006, 10:27

j'adore ton avavtar ayreen top03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptySam 25 Fév 2006, 12:50

ayreen a écrit:
moi pour la creme,j'ai trouvé un bon compromis entre la creme fraiche mais un trop grasse et la creme liquide et legere mais un peu trop liquide, j'utilise de la 5 % semi-épaisse de chez elle et vire, c'est en petite boite.déjà essayé la creme fraiche à 5 % mais ça quand même une consistance bizarre, z'aime pas trop.


Tu voulais peut être dire 15% ? hein04




Flori, faudra me dire comment tu as trouvé "mes" escalopes forestières lol04
Revenir en haut Aller en bas
ayreen
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyLun 27 Fév 2006, 10:02

nanouche, je parle bien de creme fraiche peut -être pas 5 % mais sûr maxi du 8 %, tu trouve ça avec les pots de creme fraiche normal mais la texture a plus vraiment a voir avec la bonne creme fraiche onctueuse a 15 % ou 30 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyLun 27 Fév 2006, 10:26

Ok ! accord09
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyLun 27 Fév 2006, 20:50

oui mais c'est pas les meme calories non plus.
bon et puis dans la nourriture on le sent pas entre 8 ou 15 moi je vois pas la difference.
enfin depuis que je me suis habituer à manger moins gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse EmptyMar 07 Mar 2006, 13:28

Au fait, Mali m'avait demandé une autre recette que j'avais oublié :


Aubergines gratinées à la bolognaise

Ingrédients pour 1 personne (5.5 points)

1 aubergine moyenne
1 oignon
1 steak hachè à 5%
½ boite de dès de tomates
1 cs de concentré de tomate
1 cs de vin blanc
1 petit bouquet garni
30 g de ricotta
2 cs de crème fraîche
15 g de parmesan
½ gousse d’ail
sel, poivre

Préparation

Préchauffer le four th 5
Laver et couper l’aubergine en fines lamelles
Les faire revenir sur une feuille de cuisson dans une poêle environ 7 mn
Eplucher et émincer l’oignon.
Dans la même poêle, faire fondre l’oignon et l'ail, saisir le steak émietté ajouter les dés de tomates, concentrées de tomate, le vin blanc et le bouquet garni
Ajouter un peu d’eau si nécessaire
Saler, poivrer et laisser mijoter 20 mn
Egoutter la ricotta et l’ajouter à la crème fraîche
Dans un plat à gratin, disposer les aubergines, napper avec la sauce à la viande et recouvrir avec la ricotta et le gruyère rapé
Faire gratiner 20 mn


Mes commentaires : j'ai testé cette recette pour la première fois cette semaine. Je n'ai pas tout à fait respecté les proportions de la sauce tomate (j'ai mis un seul steak pour 2 personnes) et j'ai fait griller l'aubergine sous le gril du four plutot qu'à la poele.
Et j'ai trouvé ça très sympa ! Le mélange ricotta - crème - parmesan est vraiment délicieux. A refaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse   Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qqs recettes light pour Mali et celles que ça intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)
» recettes Babycook pour les mamans
» recettes à base de laitages pour bébés ?
» recettes
» Recettes créoles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: