L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyMar 14 Fév 2006, 14:05

Voici la recette de la tarte que j'avais emmené chez Quiniousse :


POur 6 à 8 personnes :

1 fond de tarte sablée (ou alors on la fait soi même, c'est pas dur et vachement meilleur)
150 g de chocolat noir
250 g de nutella
100 g de beurre
4 jaunes d'oeuf
2 oeufs entiers



- Préchauffer le four à 160°C.

- Etaler la pate sablée dans un moule à tarte (logique lol04 ), recouvrir avec une feuille de papier sulfurisé et couvrir avec des pois ou des petits caillous, ou n'importe quoi ds le même genre.
Laisser la tarte préparée au frais pendant un bon quart d'heure, puis enfourner pendant 15 minutes.


Nota : c'est ce qu'on appelle une cuisson à blanc. C'est très important de charger la tarte avec un poids qqconque, sinon les bords vont s'effondrer à la cuisson.

Préparer la garniture :
- Faire fondre tout doucement le beurre dans une casserole. Ajouter le chocolat noir coupé en morceaux, remuer, puis ajouter le nutella. Remuer doucement toujours sur feu très très doux, jusqu'à l'obtention d'une belle crème lisse.

- Ajouter ensuite à cette crème au chocolat les oeufs un à un, sans remuer trop fort, pour éviter la formation de bulles d'air.


- Quand le fond de tarte est précuit : sortir la tarte du four, retirer les cailloux et la feuille de papier sulfurisé, et verser le mélange au chocolat.

- Réenfourner pour 25 minutes encore.


A déguster encore tiède. miam01




Alors, j'ai trouvé qu'on ne sentait pas vraiment que la tarte était faite avec du nutella, alors la prochaine fois, pour accentuer le gout de noisette, je remplacerai le chocolat noir par du chocolat au noisette.

Avec Quiniousse, on l'a simplement mangée avec un café, mais samedi, j'en ai refait une pour aller chez des amis, et là, je l'ai servie avec : une boule de glace vanille, de la crème anglaise et une petite salade d'orange. C'était vraiment très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyMar 14 Fév 2006, 14:22

Ehhhhh au fait je voulais ajouter qulaque chose à ce topic!

Au passage, pourquoi pas pour moi? lol04 bon ok...

Bon pour en revenir à ce que je voulais dire, pour mon anniversaire chez mes parents j'ai eu droit à une tarte chocolat/banane excellente!!

Alors, c'était une tarte au chocolat classique, avec qq rondelles de bananes au mileu dessus, et une couche de purée de banane sous le chocolat! dans le genre bien calorique... triste05 mais c'était pour mon anniv'! oups02

Voilà, je voulais juste ajouter ça si ça t'intéresse Nanouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyLun 20 Fév 2006, 13:43

Ca doit être pas mal avec de la banane aussi... elle était cuite ou pas, cette banane ? hein04



Bon, j'ai testé avec du chocolat aux noisettes à la place du chocolat noir, c'est carrément excellent. Pour le coup, on sent bien le nutella. miam01 miam01 miam01 miam01

Donc pour moi, ça sera systématiquement avec du chocolat aux noisettes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyLun 20 Fév 2006, 19:26

Mmm non je ne crois pas que la banane était cuite. hein04
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Jacasseuses
Jacasseuses
Sandrine


Nombre de messages : 6868
Réputation : 1
Points : 2432
Date d'inscription : 19/06/2005

Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyMer 22 Fév 2006, 10:40

Vous me faite salivez avec cette recette. miam01

Nanouche, pour le chocolat aux noisettes tu mets les noisettes du chocolat dans la tarte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyMer 22 Fév 2006, 11:01

Oui oui bien sûr. J'ai pris du chocolat aux éclats de noisette, je le fait fondre et je met tout ds la tarte... donc quand on mange la tarte, on tombe sur de petits morceaux de noisettes, c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyJeu 02 Mar 2006, 09:03

Moi j'ai essayé hier ta recette ben bof bof mais je pense que ma gazinière est trop puissante, même avec une flamme quasi-invisible mon chocolat a trop cuit. Prochaine fois, bain-marie et t'as intérêt à ce que ça soit bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyJeu 02 Mar 2006, 09:44

Ah bah zut.... triste10 moi ça fait 3 fois que je la fais, et c'était impeccable à chaque fois...


T'as plus qu'à venir la manger à Bourges WW !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyJeu 02 Mar 2006, 16:47

Rigole pas je pourrais très bien m'incruster cet été, ah ah ah ! lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) EmptyVen 03 Mar 2006, 08:54

On a un grand terrain, y'a de quoi planter une tente lol08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)   Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au chocolat (pas pour Solène, ni pour Mali !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondue au chocolat (pas pour Solène !)
» Tarte poire-chocolat ?
» Pour changer du chocolat....
» gateau au chocolat pour écouler des blancs d'oeufs
» Raviolis pour Solène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: