L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Recettes ultra rapides.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyJeu 28 Sep 2006, 08:58

Depuis qqs semaines, je teste des recettes ultra rapides trouvées sur le net, certaines sont pas mal, donc je vous en fais profiter !



Pour commencer, un fondant au chocolat testé hier (oui oui, le fondant au chocolat, ça fait partie de la nouriture de base dont on ne peut pas se passer hein ! lol04 )


Alors, il faut :

- 200 g de chocolat patissier
- 1 noix de beurre (+/- 15 g)
- 3 petits suisses natures
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 3 oeufs

temps de préparation : on va dire 10 minutes en comptant large
temps de cuisson : 12 minutes/

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au micro onde, puissance moyenne, avec la noix de beurre.

Pendant que le chocolat fond, mélanger dans un saladier tous les autres ingrédients (on enlève le papier des petits suisses, c'est mieux !)
Mélanger les deux préparations, et verser dans un moule à tarte (pas trop grand le moule, environ 26 cm de diamètre) recouvert de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 12 à 15 minutes et voilà ! Déguster plutot tiède.

Comme c'est un fondant très peu épais, il ne faut surtout pas le faire cuire trop longtemps.


Ca parait étonnant de mettre du petit suisse dans un gateau, mais alors le résultat est top top top, pour un effort minimal.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyJeu 28 Sep 2006, 09:20

bon alors moi je veux bien que tu testes autre que des fondants au chocolats..lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyJeu 28 Sep 2006, 09:58

Solène a écrit:
bon alors moi je veux bien que tu testes autre que des fondants au chocolats..lol04


Ca ne m'étonne pas de toi lol04


(et sans blague, quand j'ai gouté le gateau, je me suis demandé par quoi on pourrait bien remplacer le chocolat pour que ça te plaise lol04 )
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyJeu 28 Sep 2006, 11:01

Solène, tu fais quand-même des gâteaux au chocolat pour tes 4 mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyJeu 28 Sep 2006, 11:39

non, mon homme en fait de temps en temps, et le sien (c'est pas un vrai fondant) j'arrive à en manger un peu avec beaucoup de crème anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyJeu 28 Sep 2006, 20:00

affraid j'avais oublie que tu n'aimais pas le chocolat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyVen 29 Sep 2006, 07:01

Solène a écrit:
non, mon homme en fait de temps en temps, et le sien (c'est pas un vrai fondant) j'arrive à en manger un peu avec beaucoup de crème anglaise


C'est trop facile de faire du 34 quand on n'aime pas le chocolat lol01 lol01 lol01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyVen 29 Sep 2006, 09:58

nanouche a écrit:



C'est trop facile de faire du 34 quand on n'aime pas le chocolat lol01 lol01 lol01

c'est bien vrai...trop injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyVen 29 Sep 2006, 14:18

Moi même sans chocolat il reste le fromage, dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyVen 29 Sep 2006, 14:34

oui j'adore le fromage et j'en mange et enceinte je mangeais du chocolat, mais pas vraiment le genre qu'on trouve chez les chocolatiers, plus le genre chocolat au riz, en fait je n'aime pas si c'est fort en chocolat sinon j'arrive a en manger... et j'adore les éclairs au chocolat.

En fait j'en mange parfois, je ne suis pas une fan et pour quelqu'un de connaisseur (en chocolat) je dois manger que de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyVen 29 Sep 2006, 16:13

Bon allez une autre recette assez rapide : c'est la fausse flammenkuche de Nanouche lol04

Préparation : 10 ou 12 minutes
Cuisson : 10 minutes

Alors il faut :
1 pate feuilletée toute prète
1 ou 2 oignons
3 ou 4 tranches de jambon fumé (très fumé de préférence)
150 g de fromage blanc
150 g de crème fraiche
gruyère rapé
sel, poivre, persil, ciboulette

D'abord on préchauffe le four à donf'
On donne un coup de rouleau à patisserie sur la pate feuilletée, parce qu'il faut qu'elle soit vraiment fine fine fine.
On épluche et on émince l'oignon. On coupe le jambon en lamelle. On mélange la crème fraiche et le fromage blanc.
Ensuite on étale le mélange crème/FB sur la pate feuilletée, on ajoute oignon émincé, jambon, sel, poivre, persil, ciboulette et gruyère rapé et on fait cuire 10 minutes.

Ca se boursoufle dans tous les sens, mais c'est bon ! En général, je coupe la tarte aux ciseaux, c'est plus facile, et super je trouve pour un apéro dinatoire.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyVen 29 Sep 2006, 19:08

bon on va tester tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptySam 30 Sep 2006, 11:52

Ah ba voilà quand tu veux Nanouche.. lol04 ça, ça me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyLun 02 Oct 2006, 17:02

Alors pour continuer sur l'apéro dinatoire

Voici mes petites verrines (dans le fond tomates poivron, eu dessus tzitaki, et encore au dessus saumon fumé mixé et graine de pavot)

Recettes ultra rapides. Resizeofimg0985fs6

et alors très simple et super bon sur du bon pain mettre du fromage de chèvre, une tranche de tomate (ou une moitié ou un quart en fonction de la taille de la tomate) basilic, sel poivre et hop au four


Recettes ultra rapides. Resizeofimg0988pi7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyMar 03 Oct 2006, 07:23

Mmmmmm les tartines ont vraiment l'air délicieuses. C'est de la tomate fraiche ou de la tomate séchée ? (bon, je suppose fraiche)



Encore une recette ultra rapide, je l'ai déjà donnée, mais je recommence :

Soupe de courgettes

Préparation : 5 minutes
cuisson : 12 minutes

Laver 4 courgettes moyennes et les couper en gros morceaux. Les mettre dans une cocotte minute, recouvrir d'eau à hauteur (tout juste, sinon c'est trop liquide), ajouter un cube de bouillon de volaille. Fermer la cocotte, et faire cuire 10 minutes à partir du moment où la soupape chuchotte.

Au bout de 10 minutes, couper le feu, ajouter 4 ou 5 portions de vache qui rit et mixer. C'est prêt !

Tiens, j'ai lu aussi qu'on pouvait mettre du boursin à la place de la vache qui rit, ça doit pas être mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyMar 03 Oct 2006, 07:54

Ah oui du boursin ça me tente plus que la vache qui rit, cette recette tu en avais parlé mais j'ai pas le souvenir que tu l'ais noté..

Oui les tomates sont fraiches
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyMar 03 Oct 2006, 18:09

J'ai testé ce soir la soupe courgette vache qui rit et c'est bien bon et en effet simple et rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyMar 03 Oct 2006, 20:02

Moi j'y mets du boursin, c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyMer 04 Oct 2006, 13:01

Pour ta flammeküeche Nanouche tu devrais essayer avec uen pate à pizza ça se rapprocherait encore plus des vraies qu'on trouve là bas.

Je ne sais vraiment pas comment ils font leur pates, on a un copain qui vient d'Alsace et qui rammène chez lui plein de pates qu'il congèle car il n'arrive pas a obtenir la même chose à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyJeu 05 Oct 2006, 06:10

Solène a écrit:
Pour ta flammeküeche Nanouche tu devrais essayer avec uen pate à pizza ça se rapprocherait encore plus des vraies qu'on trouve là bas.



En fait, je la fais parfois avec de la pate à pizza, mais là c'est nettement moins rapide, car la pate à pizza, je la fais toujours moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyJeu 05 Oct 2006, 09:02

oui moi aussi surtout pour une bonne pate qui monte bien par contre je vais essayer d'en acheter une je pense qu'elles lèvent beaucoup moins que les pates maison et on doit pouvoir avec un rouleau faire un pate super fine (impossible à faire avec ma pate maison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyMar 13 Fév 2007, 08:18

Tiens, une recette rapide que je fais très souvent et que je n'avais jamais pensé à vous mettre :


Coquilles de poisson express pour soir de flemme.

Préparation : env. 5 minutes
Cuisson : 15 minutes.

Alors il faut pour 2 personnes : un congélateur bien rempli

env. 300 g de champignons de Paris surgelés
1 bonne cuillère à soupe de farine bombée
1/2 verre de lait
1/2 verre de vin blanc (ou alors, on met un verre entier de lait)
1 filet de poisson blanc surgelé, genre colin
1 poignée de crevettes surgelées
1 poignée de noix de pétoncles surgelées
gruyère rapé
sel, poivre, curry ou noix de muscade

Préchauffer le gril du four.
Mettre les champignons encore surgelés dans une casserole, faire chauffer doucement. QUand ils rendent leur eau, ajouter la farine, mélanger vivement, ajouter le lait et le vin blanc, mélanger encore pour obtenir un genre de béchamel.
Saler, poivrer, ajouter au choix du curry ou de la noix de muscade.
Ajouter ensuite le filet de poisson coupé en gros morceaux, les crevettes et les noix de pétoncles, et laisser mijoter 5 à 8 minutes.
Verser l'appareil dans deux moules à gratin individuel, saupoudrer de gruyère et passer 5 minutes sous le grill du four, juste le temps de gratiner.

Et voilà c'est prêt ! Servir avec des quartiers de citron, c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyMar 13 Fév 2007, 09:30

ah oui sympa....

En fait Nanouche tu devrais nous mettre toutes les recettes que tu fais... tous les jours une idée nouvelle lol04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. EmptyMar 13 Fév 2007, 12:27

Euuuh... je ne fais pas de recettes nouvelles tous les jours tout de même ! Surtout en ce moment, chuis moyennement motivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes ultra rapides. Empty
MessageSujet: Re: Recettes ultra rapides.   Recettes ultra rapides. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes ultra rapides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce crudités ultra légère
» recettes
» Recettes créoles ?
» Nos bonnes recettes
» 2 recettes avec quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: