L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyJeu 08 Déc 2005, 14:55

Et oui ! Encore du bicou au menu !

Il vous faut :
1/2 chou-fleur
25 cl de crème fraîche (ben oui si elle n'est pas fraîche, on en fait quoi ? Moi je la jette !)
1 fromage de chèvre
3 oeufs
du romarin
sel, poivre


Equeutez le chou-fleur (Nanouche y a que dans le Berry qu'on mange le chou avec la terre, les limaces et la queue !) et détaillez-le en petits bouquets. Faites cuire dans l'eau bouillante salée pdt 10 min'. Egouttez soigneusement.
Coupez le moitié du bicou en morceaux et mixez-le avec les bouquets de chou-fleur, la crème, les oeufs battus et qq brins de romarin effeuillés.
Salez, poivrez, versez dans un moule beurré puis incorporez le reste de chèvre coupé en morceaux. Enfournez th 6 / 180 ° pdt 20 min, servez chaud, tiède ou froid (voilà une phrase super intelligente, tiens !).
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyJeu 08 Déc 2005, 21:35

oui mais j'aie pas le chou fleur non02
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyJeu 08 Déc 2005, 22:12

Ca me plait ça je vais tenter, je dois bien avoir du chou fleur au congèle, ah oui mais j'ai pas de chèvre. Bon ben sur ma prochaine liste de course je prends du chèvre.

En parlant de chèvre je me suis régalé avec un bon chèvre bien frais parsemé de sucre (personne d'autre n'en voulait)...j'en salive encore miam01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyVen 09 Déc 2005, 08:30

Miam, c'est vrai que ça a l'air drolement bon WW ! Vu que nous sommes vendredi, je n'ai plus de fromage de chèvre (mes enfants, en bons berrichons, m'ont déjà tout avalé lol04 ) mais comme je dois refaire des courses cet aprem', je prend et j'essaye ça dès ce soir. accord09 accord09



Solène, ton fromage de chèvre au sucre, c'était du fromage comment ? Complètement frais, façon fromage blanc, ou bien légèrement plus affiné ? hein04 Je n'ai jamais testé, mais par contre dans le Berry, de nombreuses recettes mélangent fromage de chèvre et miel, et c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyVen 09 Déc 2005, 11:49

C'est type faisselle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyVen 09 Déc 2005, 15:06

Ca y est, les courses sont faites ! J'essaye ce soir ! banane01
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyVen 09 Déc 2005, 21:53

Bon alors c'était bon???????

moi j'ai hate de gouter mon foie gras, c'était la première fois que j'en faisais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptySam 10 Déc 2005, 11:06

Euh, désolée, mais j'étais un peu déçue.

Pas mauvais au gout, mais d'une part, le chèvre couvrait complètement le gout du chou fleur, ce qui est un peu dommage (peut être que mon chèvre était trop fort... hein04 )
Et ensuite, au niveau consistance, c'était un peu aqueux, ça ne se tenait pas bien... ALors je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé quelque chose !
A mon avis, en ajoutant un peu de farine à la préparation, on obtiendrait qqchose que se tiendrait beaucoup mieux.


Solène, attend qqs jours pour déguster ton foie gras : les saveurs s'expriment beaucoup mieux au bout de 4 à 7 jours. accord09 Et tu vas voir, si tu l'as réussi, tu vas être scotchée par le gout, ça n'a rien à voir avec celui qu'on achète dans le commerce. Depuis qu'on en fait, mon père ne veut plus manger que le notre !! banane02 banane01 banane03
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptySam 10 Déc 2005, 13:25

Normalement le chèvre est discret !

Pou le truc aqueux ça m'est arrivé hier soir, il faut cuire un peu plus. C'est meilleur quand tu le rpépares la veille puis que tu le réchauffes au four le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptySam 10 Déc 2005, 16:32

Euh, j'ai peut être mis trop de chèvre : moi j'ai mis une buche entière, je n'aurai peut être du mettre qu'un crottin ??
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptySam 10 Déc 2005, 19:38

Ah non j'ai aussi mis 1 bûche, les 3/4 dans la préparation et 1/4 environ (6-9 tranches) sur le dessus, à gratiner. sérieusement, on s'est régalés avec mes parents, et quand j'en ai refait c'était moins bon, va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptySam 10 Déc 2005, 19:54

Bon, il en reste alors je le fais réchauffer ce soir, ça devrait être moins aqueux normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptySam 10 Déc 2005, 21:29

nanouche a écrit:

Et tu vas voir, si tu l'as réussi, tu vas être scotchée par le gout, ça n'a rien à voir avec celui qu'on achète dans le commerce.

C'est bien ça qui m'inquiète, l'ai-je bien réussi???? et oui j'attend et s'il est bon j'en refais pour noël
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyDim 11 Déc 2005, 18:51

Ben mon beauf m'en a offert l'an dernier pour Noël, c'était pas terrible, on aurait dit du pâté, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyDim 11 Déc 2005, 23:12

Bon j'ai gouté mon foie gras, il est bon mais trop poivré pour mon mari.
Nanouche pourrais tu me donner les proportion de sels et poivre que tu mets pour tes foies gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyLun 12 Déc 2005, 09:18

Ok je vais chercher ça.
De mémoire, il me semble que c'est une cuillère à café de poivre et 2 cuillères à café de sel pour un fois de 500 g environ. Mais chuis pas sûre, faut que je regarde ma recette. Et il faut dire que j'aime la cuisine bien poivrée. accord09

Sinon, comment l'as-tu fais cuire Solène ?




WW, j'ai fait rechauffer le flan, et effectivement, c'était bien meilleur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyLun 12 Déc 2005, 15:25

Je l'ai fait au bain maire au four. J'ai une cpine qui le fait emballée dans du celofrais et au cuivapeur (je sais pas comment la graisse s'évacue) et j'ai vu des recettes au micro-onde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyLun 12 Déc 2005, 16:26

Bain marie au four : c'est la meilleure façon selon moi.

J'ai déjà testé : bain marie à la casserole, cuisson micro onde, et cuisson dans la graisse, eh bien c'est le bain marie au four qui donne le meilleur résultat. accord09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") EmptyMer 14 Déc 2005, 10:15

J'ai retrouvé une photo d'un foie gras fait l'année dernière :

Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") 10022536gs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty
MessageSujet: Re: Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")   Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flan de chou-fleur au chèvre (from "Voici")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taboulé de chou fleur
» Comment faire cuire le chou-fleur ?
» Repas "minceur spécial étudiant"?
» "Bavard", et apres?
» Fleur de courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: