L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Bienvenue parmi nous
L'ile aux prénoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ile aux prénoms

prénom bébé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idées fêtes de Noël

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyMer 02 Déc 2009, 20:59

Voila les filles pour Noël , nous serons 16 personne, pendants 1 semaine
Du coup il faut prevoir

Donc si vous avez des idées de grand repas familial je suis preneuse, car bien sur je vais m'y coller !!!!!! Idées fêtes de Noël 785561 Idées fêtes de Noël 785561 Idées fêtes de Noël 785561 Idées fêtes de Noël 785561


Dernière édition par soniabo le Jeu 03 Déc 2009, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:57

Grand plat familial pas forcement de noel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyVen 04 Déc 2009, 10:22

Oui
et apres des idees repas de noël
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyVen 04 Déc 2009, 13:06

Pour les plats familiaux tu peux faire des gratins divers et variés.

Pour noel tout dépend si tu veux faire très sophistiqué ou non, tu peux faire ton foie gras accompagné d'une confiture d'oignon.

L'an dernier j'avais fait du filet mignon en croute avec entre les deux une duxelle de champignon et petits légumes, tout le monde s'est régalé même ma belle soeur.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyVen 04 Déc 2009, 14:30

alors je ne fais jamais un reveillon ou autre sans petit canapé divers et entre autre avec des oeufs deLymphe, foie gras et autre.
ensuite pour ce qui est du repas, bonne questions, on essaye de manger de la viande qu'on ne mangerai aps en tant normal.
on a essayer le cerf, le sanglier, le bison, l'autruche, la biche.
bref. mais mon pere nous a fait comprendre que voilà c'etait bon.
alors maintenant je fais confiance à ma mere, on fait une fondu aussi car on en fait jamais sinon car y a les enfants.
je vais reflechir à ce qu'il y a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 06 Déc 2009, 17:18

Purée, 16 à table pendant une semaine... bon courage.

POur les repas de tous les jours : en effet gratins à gogo, genre tartiflette, gratin de chou fleur, hachis camarguais, lasagnes.....
Sinon méga omelette, feuilleté au thon (je te donnerai la recette si tu veux) et plat de pates divers (bolognaise, carbonara, aux champignons...).


POur Noel, bouh, je n'ai moi même aucune idée. Je voulais faire des pates fraiches aux truffes, mais j'ai testé les conserves de truffes, ça n'a pas beaucoup de gout, et les truffes fraiches sont vraiment trop chères (105 € les 100 g.... non quand même, je ne peux pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 06 Déc 2009, 18:53

Je veux bien moi ton feuilleté au thon.

Pour Noel moi je n'ai pas à m'en occuper chouette... par contre le 1er de l'an c'est ici mais entre copains et chacun participe donc je ne sais pas encore ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptySam 19 Déc 2009, 17:38

Mon menu de Noel prend plus ou moins forme.


Entrée 1 : cappucino de topinambour, crème fouettée, huile de truffe
Entrée 2 : terrine aux 3 légumes et sauce aux noix / + du foie gras
Plat principal : bon là j'hésite toujours, ça va dépendre de ce que je vais trouver comme produit.
Ca pourrait être : oeuf poché, sauce aux morilles et vin jaune, crèpes vonassiennes (genre de blini de pomme de terre) et confit d'oignon
Ou sinon : ravioles de fromage frais aux cèpes.

En dessert, soit un royal chocolat noir / clémentines (une couche de génoise, une couche de croustillant au chocolat noir / une couche de mousse aux clémentines), soit un soufflé glacé aux clémentines.



Si je fais les ravioles, j'afficherai ce menu :
soupe
paté
nouille
clémentine


Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptySam 19 Déc 2009, 18:03

tu leur dis de faire à bouffer et le pb est résolu !!! tu ne vas pas payer tout et tout préparer, non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptySam 19 Déc 2009, 18:04

nanouche tu finances entièrement le repas ????
chez mes parents mon père prépare tout mais je ramène la bûche pour 14, mes frères amènent le fromage (ils s'en sortent bien !!) et le foie gras. mes parents financeront la volaille et la farce au foie gras je pense.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 20 Déc 2009, 09:02

c'ets moi qui faitpour le 31 bah j'ai aps envie decuisiner pendant 3h donc je sens qu'on va faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 20 Déc 2009, 09:33

pffff moi ce serait traiteur et on partage les frais !! pas l'ombre d'une invitation pour moi pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 20 Déc 2009, 09:37

OH zut WW...

Sinon pour le financement du repas : mes parents emmènent le fromage et du vin. Mais ce n'est vraiment pas un problème, quand je mange chez eux, ce sont eux qui payent alors....


Bon sinon je vais surement renoncer à ma terrine aux 3 légumes, que j'ai testé hier : elle est bonne, mais ça ne fait pas vraiment Noel, c'est plutot printanier. Le foie gras suffira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 20 Déc 2009, 10:36

mon père en faisait une aux légumes et truite, c'est très bon ! avec des tout petits bouts de carottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 21 Nov 2010, 14:01

Je remonte le sujet, vu qu'il redevient de saison !
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Tu vas te taire!!!!!
Tu vas te taire!!!!!
M-A


Féminin
Nombre de messages : 22100
Age : 46
Localisation : Lafox
Réputation : 2
Points : 8997
Date d'inscription : 16/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 21 Nov 2010, 15:13

t'as raison.
je vous dirai ce que la belle fmaille prevoit car franchement je ne m'occuperai de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 21 Nov 2010, 16:21

moi je me fais tjs invité j'achète très cher une belle bûche qd c'est ici en Normandie et rien dans le Sud fait chier déjà d'y aller et raquer des centaines d'euros de TGV alors ça ira comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 21 Nov 2010, 16:44

Pour l'instant aucune idée de mon menu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyVen 26 Nov 2010, 18:04

Je ne suis pas inspirée cette année, mais alors pas du tout du tout.

Déjà je suis un peu écoeurée d'avance par les kilos de cadavres que je vais voir sur les tables en l'espace de quelques jours. Je n'ai toujours aucun dégout pour la viande même si je n'en mange plus, mais en voir genre 8 fois dans le même repas, comme dans le repas de St Sylvestre l'année dernière, bah ça me soulève un peu le coeur tout de même.

Après d'un autre côté, je n'ai pas l'intention d'imposer un menu végé à toute la famille, je voudrai trouver un juste milieu, comme l'année dernière (il y avait du foie gras en entrée, et c'était le seul élément carné) sauf que là, je sèche.

Le seul truc qui me ferait un peu envie, c'est un aligot, chose que je n'ai jamais faite et qui ne "fait" pas vraiment Noel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 28 Nov 2010, 08:36

Cette année je ne fais strictement rien , franck bosse le 24 donc nous partons dans les alpes en fin de journée chez ma mére et de retour le dimanche aprem

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 12 Déc 2010, 09:09

Les choses se simplifient pour moi finalement. Le 24 au soir, on mange chez mes beaux parents, et le 25, on reçoit tout le monde chez moi (une bonne douzaine de personnes, pour notre famille ça fait vraiment bcp) et c'est mon père qui emmènera le traditionnel pot au feu. Il ne me restera donc plus qu'à prévoir les apéros, une entrée (enfin 2, on fera du foie gras, alors j'aimerai mettre autre chose en plus) et le dessert.

Et voilà mon premier essai de buche : elle est composée d'une génoise nature, de feuillantine au chocolat blanc, mousse à l'orange et grand marnier, et mousse au chocolat blanc.
Par contre je n'ai aucune idée de déco, si vous êtes plus inspirée que moi, je suis preneuse.

Idées fêtes de Noël Buche10
Revenir en haut Aller en bas
agnès
Jacasseuses
Jacasseuses
agnès


Nombre de messages : 7101
Réputation : 2
Points : 3148
Date d'inscription : 18/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 12 Déc 2010, 14:45

Tu peux la décorer de fils de chocolat noir et de feuille d'or, genre résille de chocolat avec des paillettes (bon, un peu grosses, hein), ou partir sur une déco avec les sprays effet velours en orangé, et des nains de noël dessus (heu, non, oublie les nains !) et des copeaux de chocolat blanc ou noir, au choix;
Hadrien me suggère les étoiles en sucre vahiné (format vermicelles colorés), mais bon, tout seul, bof.

Voici un lien intéressant (je en retrouve plus les sprays velours colorés) :
http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=006004&MenuActif=-1&SsMenuActif=-1

http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=106018&MenuActif=-1&SsMenuActif=-1

http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=006595&MenuActif=-1&SsMenuActif=-1

http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=006541&MenuActif=-1&SsMenuActif=-1

http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=006200&MenuActif=-1&SsMenuActif=-1
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Follement allumée
Follement allumée
Solène


Nombre de messages : 24360
Age : 50
Réputation : 4
Points : 8043
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 12 Déc 2010, 17:57

Sympa ta buche bon pour ta déco je sais pas trop, surtout que c'est souvent la déco qui fait très envie dans une buche de noel... je réfléchie et je te dis ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyDim 12 Déc 2010, 23:14

Hummm miam miam moi je veux bien ta recette de buche
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Joyeuse Luronne
Joyeuse Luronne
Wonder Woman


Féminin
Nombre de messages : 31605
Age : 48
Réputation : 3
Points : 9873
Date d'inscription : 17/06/2005

Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël EmptyLun 13 Déc 2010, 00:05

moi les trucs à l'orange et le grand marnier ça ne me tente pas, je décline ton invitation pour cette année LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées fêtes de Noël   Idées fêtes de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées fêtes de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fêtes
» Idées Repas
» avez vous des idées originales
» Encore des idées en vrac : recettes express
» Carte de noël!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile aux prénoms :: Si on parlait :: A table-
Sauter vers: